1

Coucou07.gif

Voilà quelques semaines que des photos d'un concept-car arborant des chevrons circulaient un peu partout sur le net :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img208.imageshack.us/img208/6969/238d22df317wt.jpg[/IMG][/URL]

Des rumeurs circulaient sur son nom (C-Airplay ?) et sur son éventuelle démonstration.

Et voilà 'ti pas qu'aujourd'hui, Citroën nous annonce officiellement la présentation du concept-car :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/436/ap170md.jpg[/IMG][/URL]

C-AirPlay, exclu mondiale au salon de Bologne. 3,30m de plaisir love , 110 ch pour répondre à vos pulsions Amour62.gif .

Trêve de commentaires, place aux photos Amour22.gif

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/6915/149703rp.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/4804/42778cc2485om.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/7334/ap17ci.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/3540/ap42bb.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/3281/ap81gb.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/4498/ap107vd.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/8272/ap120cc.jpg[/IMG][/URL]

Le soin du détail cool

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/5226/ap187ty.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/6715/ap195un.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/1165/ap206ce.jpg[/IMG][/URL]

Le pied !

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/7955/ap210fm.jpg[/IMG][/URL]

Bien chaussée la petite triso

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/8018/ap227ua.jpg[/IMG][/URL]

Joli petit cul, isn't it !

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/2309/ap246uz.jpg[/IMG][/URL]


Astucieux, non ? smile

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/1817/ap252za.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/6062/ap262fb.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/3412/ap318cd.jpg[/IMG][/URL]

Bien sûr, faut pas être large grin


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/4569/ap288fd.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/7289/ap300bx.jpg[/IMG][/URL]


Un tour à l'intérieur ?

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/5067/ap322ux.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img451.imageshack.us/img451/7701/ap345gv.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/5166/ap347th.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img203.imageshack.us/img203/5940/ap359mq.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/3267/ap368ga.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/5739/ap408gj.jpg[/IMG][/URL]



Non non, vous ne rêvez pas tongue


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/7496/ap387kc.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/2659/ap410rw.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/9882/ap426hz.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img227.imageshack.us/img227/5298/ap433va.jpg[/IMG][/URL]



C-AirPlay

L’expression des sensations de conduite


Présenté en première mondiale au Salon de Bologne 2005, C-AirPlay dévoile une nouvelle interprétation du véhicule compact destiné à servir un mode de vie dynamique et actif. Son architecture originale associe des formes extérieures courbes, sans rupture majeure, et un habitacle épuré qui privilégie les sensations liées à la conduite.
C-AirPlay propose au conducteur et à ses passagers une expression du plaisir automobile basée sur des perceptions tant physiques que visuelles.



Le plaisir automobile autrement

C-AirPlay est le fruit d’une exploration créative forte et d’une réflexion de fond sur le plaisir de conduire. Il reste en parfaite cohérence avec les références stylistiques de la Marque et avec ses valeurs.
C-AirPlay revient aux sources du plaisir automobile, celui qui naît du mouvement et des sensations que ce dernier procure indépendamment de la vitesse pure.


De nouvelles sensations de conduite

Ce concept car présente une silhouette fluide avec des lignes simples et continues tout en évoquant l’agilité avec des flancs épurés et des éléments hauts aux formes particulièrement rondes. Sa carrosserie de couleur blanc irisé participe à la mise en lumière du véhicule tout entier.
C-AirPlay permet au conducteur d’éprouver un plaisir dynamique essentiel à travers les perceptions à la fois physiques et intellectuelles qu’il ressent au volant d’un véhicule en déplacement.

● L’air façonne l’intérieur comme l’extérieur de C-AirPlay. Dès les plus basses vitesses, l’air est perceptible autour du conducteur comme un élément actif.
Le passage de celui-ci s’effectue à la fois grâce à un système de ventilation directement en prise avec l’extérieur et à d’importants aérateurs présents au niveau des panneaux de portes.

● La lumière parcourt le véhicule à travers l’ouverture du toit et les hublots latéraux en bas de portes. Cette lumière apporte une ouverture sur la route et amplifie le ressenti des passagers. La vision de la route très proche augmente l’impression de vitesse.

Le pare-brise contribue à la continuité des lignes de C-AirPlay en remontant haut et en rejoignant le large toit panoramique. De cette manière, une vaste surface vitrée offre une grande visibilité et un passage optimal de la lumière dans l’habitacle.

● Les couleurs de C-AirPlay sont à la fois inédites pour un véhicule et source de contrastes. Le blanc irisé de la carrosserie rentre partiellement à l’intérieur du véhicule et côtoie le rouge vif de l’habitacle.
Ces deux teintes participent à la mise en scène de sa luminosité et donnent à l’habitacle de C-AirPlay vitalité et chaleur.


La suggestion du mouvement et de l’agilité

La compacité de ses lignes, sa faible hauteur ainsi que sa large assise sur la route préfigurent la vivacité qui sera ressentie au volant de C-AirPlay.
La tension exprime les capacités dynamiques de ce concept car. Des entrées d’air élargies affirment son caractère déterminé.

Le traité de l’arrière est en parfaite relation avec l’ensemble du véhicule. Il lui donne un aspect volontaire et décidé.
Les larges chevrons chromés disposés sur l’arrière de C-AirPlay rappellent l’identité visuelle de la Marque

L’attention apportée aux détails de C-AirPlay vient souligner la cohérence de son style et lui apporte densité et énergie. Les éléments extérieurs bénéficient également d’un design innovant et s’intègrent parfaitement à la carrosserie pour former un ensemble harmonieux.
De larges parties vitrées sont implantées au bas des portes. Leur utilisation et leur forme évoquent des hublots permettant aux passagers de C-AirPlay de vivre directement leurs déplacements.

Avec C-AirPlay, le plus banal des trajets procure des sensations liées au plaisir de conduire. Cette voiture ouvre des potentialités à l’imprévu. La réactivité du châssis et sa masse limitée assurent à ce concept car des performances remarquables, y compris dans son environnement de prédilection, la ville. Il fait preuve d’agilité dans ses déplacements et se dégage rapidement de situations contraignantes en toute efficacité.
Son empattement lui donne une bonne assise sur route. Ses roues et pneumatiques sont généreusement dimensionnés.

La position de conduite très basse renforce l’impression de vitesse et de mouvement propre à la conduite de C-AirPlay.

En outre, ce véhicule conjugue sensations de conduite et comportement efficace tout en veillant au respect de l’environnement.


Capacité dynamique et protection de l’environnement

C-AirPlay, destiné aux parcours quotidiens, est équipé d’une motorisation de 110 ch, essence. Une boîte de vitesses robotisée SensoDrive à démultiplication courte génère des sensations de conduite dynamiques et ludiques. Ces dernières sont encore accentuées par les palettes de commandes de vitesses placées derrière le volant.
C-AirPlay démontre également ses qualités « citoyennes » en adoptant la technologie Stop & Start qui garantit une consommation et un niveau d’émission particulièrement réduits.



Un périple tactile


Le design intérieur confirme le caractère à la fois tonique et recherché de ce véhicule. L’habitacle de C-AirPlay prévoit d’accueillir confortablement deux adultes et leurs bagages. Ce concept affirme ici sa vocation de véhicule compact, mis en cohérence avec son utilisation la plus fréquente.
L’ambiance intérieure est enrichie par l’emploi de matières inédites et par leur traité innovant mis au service de l’interaction entre le conducteur et son véhicule.


Des prestations prioritaires

C-AirPlay a été conçu autour d’éléments essentiels. C’est un objet dédié au plaisir automobile qui se concentre sur des prestations et des sensations jugées prioritaires pour le conducteur et son passager.
Le niveau d’équipement de C-AirPlay est simple mais sans compromis sur la sécurité. Les commandes et les informations de conduite sont rassemblées dans le volant afin de conserver la pureté des lignes intérieures.
Cette instrumentation s’articule autour de deux sphères qui indiquent les informations de vitesse, le compte-tours, le niveau de carburant…
Les équipements de C-AirPlay sont rétroéclairés dès l’allumage des projecteurs. Les couleurs alors diffusées sont du même ton rouge que celles de l’habitacle.


Une ambiance au service des sens

C-AirPlay place ses occupants dans un univers où ils vivent des impressions fortes. Les sens sont sollicités au même moment et à plusieurs niveaux.

Les lignes très épurées de l’habitacle laissent une large place aux sensations. Le siège avant à deux places est conçu en un seul volume. Ses courbes ininterrompues font écho aux inserts des panneaux de portes tout en courbes et à la planche de bord épurée.

L’air, la lumière et les couleurs interviennent conjointement et créent une ambiance vivante et contrastée.
C-AirPlay et ses occupants ne font qu’un pour un déplacement en interaction avec leur environnement immédiat.


Des zones tactiles disposées au centre du siège avant concentrent les commandes de vitesses, les lève-vitres électriques et le réglage des rétroviseurs. Au-delà de leur design novateur, ces points sensibles concrétisent une proximité nouvelle avec le véhicule qui réagit ainsi au contact physique, à la façon d’un organisme vivant. Ils sont une interface sensorielle forte et réactive entre le conducteur et son véhicule.
L’échange entre C-AirPlay et son conducteur se fait aussi au niveau tactile grâce à des matières comme le silicone utilisé pour les sièges et les panneaux de portes.

Des sensations inédites dans une automobile sont alors réactivées et directement liées au bien être et au plaisir de conduire.

Les lignes arrondies et tendues de C-AirPlay conjuguées aux sensations de conduite qu’il procure font de ce concept un véhicule compact plein de tonicité et de dynamisme.

C’est une proposition originale et novatrice pour répondre aux besoins modernes de transports quotidiens.




Caractéristiques techniques


Dimensions
Longueur : 3, 30 m
Largeur : 1, 68 m
Hauteur : 1, 39 m
Empattement : 2, 23 m

Motorisation: essence de 110 ch

Boîte de vitesses : SensoDrive avec palettes de vitesses sous volant

Technologie Stop & Start


Des dernières tofs, pour la route cool

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/489/bf00e496719dl.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/9906/cf67d993759aq.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/1072/c246569db50uy.jpg[/IMG][/URL]

Après le sublime C-SportLounge, Citroën nous prouve encore une fois sa capacité à nous pondre des concept-cars aussi inventifs que séduisants. A travers les différents protos présentés depuis ces dernières années, on arrive à lire dans le futur de Citroën : formes lissées, simples, élémentaires => les valeurs originelles de la Marque. Le retour en grâce des Chevrons ? Sans nul doute top
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

2

J'ai un pb d'affichage avec certaines images :confus:
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

3

CHEVRONISTE :
J'ai un pb d'affichage avec certaines images confus

Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

4

T as mis trop de photos sur ton post smile ! Refait un 2e post avec les autres photos et ca marchera ...

Sinon , cette Citroen pourrait faire office de 1007 chez Peugeot ... Si elle sortirait , aura t elle pour nom C0 grin ?
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

WiLLiAmS57 :
T as mis trop de photos sur ton post smile !


Tu m'apprends qqch là oui

Refait un 2e post avec les autres photos et ca marchera ...


Je suis ton conseil wink

Sinon , cette Citroen pourrait faire office de 1007 chez Peugeot ... Si elle sortirait , aura t elle pour nom C0 grin ?


Pas de gros mots, s'il te plaît ! mad grin

C-Pleasure, ça lui irait bien cool

2e série de tofs tongue

Le cocon love

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/386/ap354bk.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/8490/ap439aj.jpg[/IMG][/URL]

Les commodos sous silicone eek

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/9093/ap363kv.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/5702/ap400ny.jpg[/IMG][/URL]


Le vol...le joystick tongue

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/9203/ap381yu.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/915/ap419rj.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/3163/ap426pl.jpg[/IMG][/URL]

In action Sourire45.gif

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/8008/bf00e496715df.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/4401/c246569db50mh.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/3412/cf67d993753qs.jpg[/IMG][/URL]

Prochainement sur nos routes ? Futur système découvrable de la prochaine Pluriel ? Hein43.gif
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

6

Vraiment sympa l intérieur love ! Mais le compteur jusqu a 200 ... un peu éxagerer grin ! Mais franchement , j adore cette petite Citroen ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

7

J'adore totallement!!!!

le concept est genial!

Par contre impossible à industrialilser tout çà sad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

8

D'habitude je déteste ce genre de concept car, mais là, je suis totalement sous le charme love

PS: me revoilà, changé d'avis ph34r.gif
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

9

WiLLiAmS57 :
Vraiment sympa l intérieur love ! Mais le compteur jusqu a 200 ... un peu éxagerer grin !


Le fer à repasser C2 1.6 atteint déjà les 195 km/h, alors cette puce de 3,30m, c'est possible qu'elle frôle les 200 (mais c'est vrai qu'on en sait pas beaucoup sur son poids grin ).

Puis on a rarement vu un proto de salon rouler à plus de 80 km/h triso

Mais franchement , j adore cette petite Citroen ...


Pour se la péter en centre-ville ou sur la côte Sourire45.gif

Plus attachant qu'une Smart Roadster je trouve, car moins agressif. Une bonne bouille avec des formes douces. Je suis client oui ... et je ne suis pas garçon-coiffeur ! mad
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

10

stuf :
J'adore totallement!!!!

le concept est genial!

Par contre impossible à industrialilser tout çà sad


Comme quasi-tout proto tsss

En revanche, j'espère qu'on retrouvera les grandes lignes de ce concept un jour sur nos routes (comme la Pluriel love )
Der Ulmer :
D'habitude je déteste ce genre de concept car, mais là, je suis totalement sous le charme love

PS: me revoilà, changé d'avis ph34r.gif


Ca fait plaisir de voir qu'une voiture peut aussi faire bander sans avoir une horde de chevaux sous le capot top ... et même sans que ça soit une BX 16S ph2 grin
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.