210

oui lpuis il faut rappeler que à l'époque de la gp32 c'éatait pas courant de dévellopper des émus sur consoles.... maintenant n'importe quel systeme à des émus méme les apareil foto et les ipods
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

211

Ca va faire mal grin
Nouvelle version, pratiquement journalière, de cet émulateur par zodttd qui apporte:

* Amélioration de la vitesse grace a diverses amélioration.
* Maintenant avec le bouton B on sélectionne le jeu.
* Le bouton SELECT fontionne! Ce qui veut dire que maintenant beaucoup d'autres jeux sont jouables (comme R-Type).
* Tout le code de blitting, sauf quelques exceptions, est fait en assembleur grace à AntiPasta.

Suivant les dire de l'auteur, il a essayé Final Fantasy Tactics qui fonctionne à moitié de ca vitesse réel lorsque la GP2x est overclockée. Einhander dit que c'est jouable si la GP2x est overclockée. Un autre jeu qu'il a essayé c'est Buster Bros qui avant arivé à peine à 8 FPS et qui maintenant arrive jusqu'à plus de 25 FPS avec un FrameSkip 0.

Dans l'archive il y a 2 versions de l'émulateur. La 0.35 officielle et une seconde version dans lequel l'auteur travaille encore avec un nouveau GPU (Il dit que ca améliore pour l'instant de 3 Fps) mais cette version contient actuellmeent beaucoup de bugs.

Dans le prochain episode de cette saga tres attendue:
- Progress has been made in translating my crappy C blitting code into ARM assembly. I'm learning it as I go, and AntiPasta and Tinnus have been great help. If the assembly version of the stretch blit code is fast enough, I'll put it back into the emulator.
- Hopefully sound will be cleared up a bit. Right now it's pretty choppy.
- Bug fixes...I have a feeling this release will uncover a bunch of bugs. :/
- Merging of Unai's GPU revisions into the main code. For now, try out Unai's version, and if it works well for your game, enjoy the speed increase! smile

212

Fan-ta-sti-que !! smile top
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

213

FFTTTTTTTTT

Euh avec quel programme on overclock sa GP2x ? tongue
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

214

Fei :
FFTTTTTTTTT

Euh avec quel programme on overclock sa GP2x ? tongue

http://wiki.gp2x.org/wiki/Fr:CPU/LCD-Tweaker

215

RE2 19-21 Framerate, previously 9-15, Ridge Racer-FS0 it says 24fps, c'est beau grin

FFVII is now running at approx.30fps (Pal version). Been testing using a savepoint in the slums (yes it took AGES to get there :blink: ). frameskip still doesn't really change things much. 0.34f ran at about 20-22fps, so a def improvement. grin (clocked @275)

crash bandicoot 2, runs at about 21fps


bon j'espers que quand j'aurais la mienne je pourrais essayer des trucs grin

216

Merci Yod' grin

Ahlala ça fait rêver tout ça tongue
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

217

Mgs plante apres kcet avec la version classic (comme avec la version 0.34f)
Par contre la 2nd version (Avec nouveau GPU), on peu choisir de lancer le jeu mais il plante juste apres de plus il y a de nombreux bug graphiques

218

bon j ai quelque iso sur mon pc on va tester ça je vous dit ce que ça donne

le lien pour la nouvelle version:
http://www.friggingames.com/gp2psx035.zip
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

219

pensez a mettre a jour le wiki aussi bien lapartie us que Fr ca permet a l'auteur de l'emulateur d'avoir des retour sur son emulateur wink

220

I got hardware scaling working! It comes in handy so far in instances where the screen is smaller than the GP2X, such as in Final Fantasy Tactics. I'll do some performance testing before releasing it as an update.

nouvelle version ? oui pour tres bientot wink il a reussit a utiliser l'etirmenet hardware de la console comme ca il gange quelque cycle de code wink mais il cherche surtout a utiliser le scaling hardware pour reduire les images affiche pour les jeux qui affichant plus que 320x240 ce qui serrait un bon gain de temps wink

221

je viens de tester 3 jeux:
legend of mana : passe tres bien nivo graphique mais tres lent je dirai du 15 fps a tout cassé
tales of eternia : passe tres bien graphiquement m( un tout petit bug a un moment mais qui permettait quand méme de passer la video) preil tres lent
parasite eve 2 : block au menu square soft
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

222

bon...heu... J'hésite à le poster, mais ça peut servir à d'autres. J'ai réussi à faire tourner un jeu. En fait, mon pb venait d'un mauvais BIOS.

Sinon je n'ai pas trouvé de documentation sur le WIKI sur les commandes de l'ému.
Comment quitter l'émulation ? Peux-t'on lancer l'émulation sans le son ? etc ...

J'ai testé Ridge Racer sans overclockage et c'est injouable => méga lent
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

223

Pékélé :
bon...heu... J'hésite à le poster, mais ça peut servir à d'autres. J'ai réussi à faire tourner un jeu. En fait, mon pb venait d'un mauvais BIOS.

Sinon je n'ai pas trouvé de documentation sur le WIKI sur les commandes de l'ému.
Comment quitter l'émulation ? Peux-t'on lancer l'émulation sans le son ? etc ...

Mise a jour, si tu trouve qu'il manque quelque chose n'esite pas wink

224

bonjour, juste un petite question pour clarifier les choses,
a quel vitesse tourne un jeu psx normalement? car je lis 25 fps, 30 fps mais si c'est bien de frame per seconds dont on parle, dans un dessin animé les image tournent a 25 fps quand le dessin animé est bon..

225

oui mais y a des jeux qui tourne jusqu a 60img/sec donc la c est plus jouable...

226

50 fps pour un jeu PAL et 60 fps pour un jeu NTSC wink

227

merci Yod4z pour le wiki ! Toujours aussi réactif ! Tu carbures au banania ? wink
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

228

Super!! Tactics Ogre est presque jouable smile
avatar
Fighting / Rhythm Games !
Twitter : http://twitter.com/Gobolz
Ethmebb (Metal) : http://www.facebook.com/ethmebb
Portal Wombat (Nintendo DS band) : http://www.facebook.com/PORTALWOMBAT

// Gobolz

229

Est-ce que vous compressez vos isos ou bien avez tous des SD de 2 Go ? wink
Quels résultat vous obtenez au niveau compression ?
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

230

J'ai acheter une 2go car apparement les bin passent mieux que les .z et autres compressions

231

Pékélé :
Est-ce que vous compressez vos isos ou bien avez tous des SD de 2 Go ? wink
Quels résultat vous obtenez au niveau compression ?

2Go? la PS1 utilise des CD donc les images doivent pas depasser les 800Mo donc une 1Go devrait suffit si on veut que jouer a un jeu tongue

232

tout les .bin que j' ai ne depassent jamais les 700mo.

233

J'ai une carte 1 Go et je l'utilise pour la Zodiac ET la GP2x...Donc c'est ben suffisant embarrassed (Bon d'accord ça commence à faire just mais bon...)

Tactics Ogre fait 80 Mo non compressé en plus lol
D'aileurs "presque" jouable...Oui parcqu'il est quand même méga lent (bon y a pire)
Idem pour FFT sad
Je pense pas qu'il tourne vraiment à 50 % de la vitesse (j'ai testé en overclockant hier soir embarrassed), il reste assez lent tout de même !

Je vais encore tester quelques jeux puis je complèterai le WIKI (d'ailleurs j'avais pas pensé à changer le WIKI anglophone aussi :$)
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

234

ok merci
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

235

Juste un petit message en passant pour féliciter l'auteur de l'émulateur et toutes les personnes qui l'aident, je viens de lire l'évolution de l'ému et de voir les vidéos, c'est tout simplement impressionnant smile
Bravo encore ^^

236

Je viens de recevoir ma gp2x et le premier test que j ai fait c ets gp2psx, et c ets vraiment pas mal!

En tout c ets bien plus rapide que sur ma zodiac.

Bon allez, je retourne tester toute mes isos pour mettre le wiki a jour.

237

nouvelle version Gp2psx V0.36 qui apporte son lot d'amelioration
dispo:ICI
Nouveautés de cette version:
- Les Timings ont largement été améliorés. Ou il le semblant. Il faut mettre a jour le wiki pour que l'auteur voit si la compatibilité à diminuée.
L'auteur a changé le systeme de calcule des interuptions dans cette version. Ce qui a pour but d'améliorer les performances.
- Ajout d'une cache pour la partie CDR. Ce qui permet l'amélioration suivante et aussi une maélioration de la vitesse.
- Grace a la cache du CD il est possible d'executer plus d'instructions CPU par boucle avant de le lancement d'une interuption. Ceci permet quelque fps en plus.
- Le Frameskip (saut d'images) est toujours inclu dansc ette version mais il ne semble plus fonctionner. Ca sera de retour lorsque le GPU de Unai sera terminé.
- Les sauvegarde fonctionnent maintenant. Mais dans une version preliminaire.

Nouvelle config boutons:
- Dans le menu:
B = Choisir un jeu
LEFT TRIGGER + B = choisir le slot 1 de sauvegarde du jeu
RIGHT TRIGGER + B = choisir le slot 1 de sauvegarde du jeu
- Dans le jeu:
VOL DOWN = Activer/desactiver l'affichage du nombre d'images.
VOL UP = non utilise actuellement. devrait etre utilisé pour activer/desactiver l'autoframeskip (reglage automatique de saut d'images) dans le futur.
PUSH STICK IN + SELECT = Sauvegarder l'etat dans le slot1
PUSH STICK IN + START = Sauvegarder l'etat dans le slot2


petit probleme:
Si vous avez desactivé le son avant de faire une sauvegarde, vous devez desactiver le son juste apres avoir chargé la sauvegarde. Ce sera corrigé dans la prochaine version.

Bientot disponible:
- Unai travaille sur le coeur du GPU et ses resultats sont prométeurs. Aproximativement 20% de vitesse en plus.
- Encore plus d'amélioration dela vitesse grace au fait que l'auteur à apprit plus sur les interuptions de la PSX. Il a apprit beaucoup, suffisament pour compiler FPSE pour la GP2X, mais GP2PSX est plus rapide wink.
- Cette version n'a pas été testéz avec le firmware 1.4.0, donc il risque d'y avoir une mise a jour si il y a des problèmes.

238

Youpiiiiiii c' ets reparti pour les test!

En tout cas si Zodttd tiens toutes ce promesses, ca va peter le feu dasn pas longtemps cet emu!

EDIT: premier test super rapide sur ridge racer, ca a l' air un poil plus rapide mais vraiment a peine! Parc contre les fps sont comptés diferemment, avant j' avais 23fps sur ridge a 266mhz et maintenant j' ai 4?!

239

oui c'est pas le meme systeme de comptage wink

240

Rah cool grin

Ouai faut que j eme remette à tester les jeux grin
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !