Bon alors je vais faire moi aussi une réponse en plusieurs parties.
En effet, il convient de différencier le Avant, le Pendant, le Après, le Depuis et le Maintenant.
Avant l'avant, rien n'était, j'étais parvenu à me convaincre qu'il n'y avait que moi dans l'univers. C'est seulement ensuite que les gens sont apparus (probablement en génération spontanée)
Avant (donc là on y est vraiment) étant donné qu'un ordinateur ne pouvait être considéré comme une fille et que les fille ne s'intéressaient pas aux gens qui s'intéressaient aux ordinateurs, j'étais indifférents aux gens que j'indifférais. Statut quo.
Mais bon a vie bouge, et un jour, on découvre que quand une caractéristique est valable pour une majorité de personnes, elle n'en devient pas pour autant universelle. Alors on change de point de vue. Mais on ne se refait pas hein, donc à vrai dire tout à vraiment changé parcque je ne suis pas Ethaniel. Je m'en explique. Contrairement à ce qu'il a pu prétendre plus haut, j'ai (la chance ?) une imagination, souvent débordante (et par période ça vire dans la profusion). Ajoutez à ça un esprit #vince# (ça résume bien je trouve ^^

) et du temps libre, et j'ai ouvert un blog. Je parle de celui de piwi bien entendu. Alors forcément, quand on veut tenir une cadence d'une news par jour, y'a besoin de beaucoup d'imagination. On s'imagine un passé commun, on s'imagine une vie ensemble, des événements émouvants, d'autres révoltants, d'autres encore insignifiants... Des gens vont en changer leur regard sur moi, et moi j'avoue que j'ai changé de regard sur la parentalité. En effet, les infos que j'ai pu balancer (semaines d'aménorées toussa) j'en savais rien avant, alors je me suis documenté, et vu que c'est typiquement féminin la grossesse, alors on découvre des témoignages "ouverture de coeur" et ça change le point de vue, sur l'autre moitié de l'humanité (qui jusqu'alors se limitait à "anti-informatiques" donc sans intérêts sauf cas particulier, mais le topic parle bien de l'inconnue dans la rue). Ensuite, la débande, un enculé de fils de pute de futur cadavre si je le recroise fait tout pour tout casser. Et le chateau de cartes s'écroule (mais ce n'est pas l'unique raison pour laquelle je vais le tuer si je le vois).
Et après ? Après, des gens plus ou moins biens intentionnés tentent de me convaincre qu'il est temps que je trouve piwi, que je me jette dans la marre (plouf !). Mais le regard à changé. Je ne sais toujours pas donner d'âge aux gens mais je suis devenu quasi expert en dressage de CV de personnes que je croise une fois (sans jugement) mariée ou pas, étudiante/métier... C'est en effet depuis cet effort d'immersion que je suis devenu "curieux" (mais pas intéressé à ce moment là), sans pour autant penser à mettre une cartouche à tout ce que je croise. Le boulot aussi, avec mono (qui va lire ceci, c'est fort probable vu que je lui ai conseillé le topic en début d'am), et les discussions métaphysiques du lundi matin sur msn (enfin on est pas trop strict, ça peut arriver n'importe quand dans la semaine) on en est à comparer les filles de notre entourrage (celles qu'on croise) et ce n'est pas la première impression/pensée qui joue mais des critères "bassement physiques" sur lesquels on s'engueule parcqu'on a pas le même idéal féminin. Et c'est vrai que à ces moments, ceux où je croise qqne qui me plait de prime abord (c'est d'ailleurs vachement souvent le visage/sourire qui me "scotche" le plus) je m'imagine avec elle dans une des scènes de vie, décrites dans le blog de piwi, genre se promener de nuit sur les quais de seine après un tour en bateaux mouches...
Maintenant y'a des fois où je pense des choses, comme ça, sans raison particulière... j'imagine aller ouvrir la porte à piwi qui passe me voir le soir en sortant de cours... et si ce n'était pas un rève ?
