60

En fait en limite de decrochage on sent effectivement le train arr partir sur le coté, mais cette situation arrive vraiment à une vitesse en virage qu'on n'est pas sensé avoir en conduite normale grin

Wutch peut vous confirmer que çà accroche quand meme tres bien je pense grin grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

61

alàlà... ça me fait envie tout ça... mais en mazout !!! grin

il y en a une à vendre pas loin d'ici, une HDI 110 de 2000 rouge d'enfer 95000kms mais 10900€ ça calme... mad
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

62

Je pense que j'aurais pu faire beaucoup de kilometres avant de depenser en essence la diff de prix avec ma turbo Ct, sans parler du plaisir de conduite bien plus important grin grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

63

on n'a pas tous la même définition du plaisir de conduire.... moi j'aime bien prendre mon temps sans perdre mon temps et mon argent..

évidemment si tu ne fais pas beucoup de kilomètres par an, le gasoil n'est pas adapté...

Mais dis-moi, le Tct est un essence fais pour rouler comme un diesel de toute façon avec son couple à régime assez bas (pour une essence) et qui plus est constant... grin
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

64

stuf :
Wutch peut vous confirmer que çà accroche quand meme tres bien je pense grin grin


Je ne confirmerais rien du tout, tu serais trop content grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

65

Wutch
:
stuf :
Wutch peut vous confirmer que çà accroche quand meme tres bien je pense grin grin


Je ne confirmerais rien du tout, tu serais trop content grin


Nous prenons celà pour une confirmation alors... grin
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

66

Wutch
:
stuf :
Wutch peut vous confirmer que çà accroche quand meme tres bien je pense grin grin


Je ne confirmerais rien du tout, tu serais trop content grin



mad

Sinon Vax je comprend parfaitement ta conception c'est sur que c'est pas vraiment economique cette auto! Pour rouler pas cher avec ma copine nous allons nous acheter une citadine diesel recente à la fin de l'année. Apres point de vue comportement moteur, tu n'as pas tord, c'est un peu un fonctionnement de mazout mais en mieux quoi grin grin


avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

67

J'exige également une confirmation mad
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

68

wutch n'a pas les couilles d'afficher ses opinions mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

69

stuf :
Sinon Vax je comprend parfaitement ta conception c'est sur que c'est pas vraiment economique cette auto! Pour rouler pas cher avec ma copine nous allons nous acheter une citadine diesel recente à la fin de l'année. Apres point de vue comportement moteur, tu n'as pas tord, c'est un peu un fonctionnement de mazout mais en mieux quoi grin grin


Forcément... grin
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

70

stuf :
wutch n'a pas les couilles d'afficher ses opinions mad


L'activa TCT, ca ramme mais ca tient la route gni


Par contre, je trouve que le rétroviseur coté passager n'est pas tip top. On voit pas bien dedans magic
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

71

Moi ce qui m'a fait acheter une essence c'est :

1) Le silence de fonctionnement.
2) Les problèmes d'injection diesel pénibles et couteux.
3) La souplesse absolue et la plage d'utilisation archi large.

Je roule désormais assez peu, et à vrai dire même si je roulais plus je ne reprendrai pas une diesel avant longtemps... tant que j'entendrai ce son disgracieux et que ça régulera à 5000 rpm ça ne m'intéressera pas. Sans parler du fait que pour atteindre des puissances importantes, les diesels ont recours à des quantités d'artifices qui utilisés sur une essence placeraient la puissance moteur à des années lumières des chaudières les plus perfectionnées.

Ceci dit, j'ai fait 100 000 km avec ma Bx TZD Turbo et ça a été un vrai plaisir. Je reprendrai sans doutes une diesel le jour ou ma moitié l'imposera (ou le suggerera avec force wink )
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

72

Wutch :

L'activa TCT, ca ramme mais ca tient la route

Par contre, je trouve que le rétroviseur coté passager n'est pas tip top. On voit pas bien dedans magic



Heu.... ca rame, je te rapelle qu'on etait 4 et que tu etais à 140 sur les routes de campagnes grin

Et pour le retro:

43cbc5b14e584.jpg

mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

73

stuf :
Heu.... ca rame, je te rapelle qu'on etait 4 et que tu etais à 140 sur les routes de campagnes grin


Mensonges !!! embarrassed

Je n'enfreinds jamais les limitations de vitesses. Nous étions sur une annexe allemande, et sur une autoroute de ce beau pays grin

Sinon, c'est clair que ca rame pas tant que ca, merci le turbo, mais c'est un moteur un peu trop linéaire. Je trouve que du coup ca manque un peu de caractère. C'est super pour cruiser. Ca pousse bien, mais il manque un petit qq chose wink
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

74

Je vais demander des conseils à kraken mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

75

stuf :
Je vais demander des conseils à kraken mad


bonne idée grin

Tu me diras ce que ca donne et je mettrais en pratique quand mon embrayage sera neuf mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

76

Wutch
:
stuf :
Heu.... ca rame, je te rapelle qu'on etait 4 et que tu etais à 140 sur les routes de campagnes grin


Mensonges !!! embarrassed

Je n'enfreinds jamais les limitations de vitesses. Nous étions sur une annexe allemande, et sur une autoroute de ce beau pays grin

Sinon, c'est clair que ca rame pas tant que ca, merci le turbo, mais c'est un moteur un peu trop linéaire. Je trouve que du coup ca manque un peu de caractère. C'est super pour cruiser. Ca pousse bien, mais il manque un petit qq chose wink


Et par rapport à la XM ?
La Xantia fait le même poids non ?
Ils ont revu un peu le comportement moteur ou pas ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

77

J'ai pas noté de différence flagrande au niveau du moteur.
Peut être un peu plus péchu, mais léger léger et il monte un peu mieux dans les tours.

Sinon ca pousse à peut près pareil, mais la xantia donne l'impression d'un peu moins s'essoufler en haut.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

78

A retester à deux dans l'auto quand meme, car quand je suis repartit je me sentais plus leger grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

79

stuf :
A retester à deux dans l'auto quand meme, car quand je suis repartit je me sentais plus leger grin


Wutch peut pas avoir autant grossi en si peu de temps voyons grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

80

stuf :
Et pour le retro:

43cbc5b14e584.jpg


Il a quoi ton rétro?
C'est la vitesse trop importante MachII qui les a rabattu? eek
avatar
BXsiste chevronné!

81

Non un connard me l'a cassé à coup de saton, je l'ai changé dimanche aprem wink
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

82

Dit moi Stuf, j'ai cherché dans les 3 pages, mais pas vu combien de cheveaux sa fait ton TCT ? 150 ?

Sinon, très belle voiture smile
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

83

Oui c'est ça 150
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

84

J'ai pu avoir une démonstration, et je confirme que Stuf a maintenant une auto statutaire de bourgeois mad

BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

85

Der Ulmer :
J'ai pu avoir une démonstration, et je confirme que Stuf a maintenant une auto statutaire de bourgeois mad

Il avait déjà la 604 mad
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

86

Arf oui, les xantia c'est des voitures de Bourgeois grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

87

Bof, elle connait un peu le destin de la BX, pas chère en occaze et achetée par des bobbyes.... C'est plus vraiment la classe la Xantia.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

88

stuf :
Bof, elle connait un peu le destin de la BX, pas chère en occaze et achetée par des bobbyes.... C'est plus vraiment la classe la Xantia.


Tu en sais quelque chose smile
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

89

Oui, j'en suis la preuve vivante en fait grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

90

Et moi donc. J'en ai acheté une après avoir acheté ta BX !
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com