Parce que j'en ai besoin pour ce que je veux faire, au hasard ?
Jyaif Le 11/01/2006 à 12:53 2e question:
pourquoi en as tu besoin pour ce que tu va faire ?
Zeph Le 21/01/2006 à 17:19 Si c'est effectivement ce warning que tu as eu, il n'a aucun rapport avec le fait que la boucle soit vide ou non (et ce bout de code compile sans warning chez moi, peut-être que ma version de TIGCC est vieille et qu'avec une récente ça change qqchose mais j'en doute).
Par contre, il me semble que TIGCC prend la liberté de dégager cette boucle en voyant qu'elle ne fait rien, il faut déclarer un "volatile int attente" pour éviter ça (cf doc TIGCC pour savoir ce que fait "volatile"). Mais ça reste bof comme solution, tu devrais te pencher sur waitformillis (sources de tichess) ou mieux, sur les timers pour faire des boucles d'attentes fiables.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Nonon. Ce que j'ai marqué dans le 66 me donne ce warning.
nan c pas possible, ou alors comme dit bob ça vient d'un autre endroit du code...
(ah tiens pas vu que j'avais crossé avec hibou ^^)
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Les interruptions sont dues au matériel de la TI : elles interrompent le programme en cours pour être traitées. Par exemple, lorsqu'il y a du mouvement sur le port IO de la TI, le matériel le détecte et interrompt le programme en cours pour traiter ces données (si par exemple il s'agit d'un envoi de programme).
Il y a aussi une interruption qui sert à mettre à jour l'horloge...
Enfin, la TI dispose d'oscillateurs (ou horloges) qui activent des interruption pour effectuer des tâches du système d'exploitation. L'une d'entre elles consiste à vérifier si l'utilisateur a appuyé sur une touche du clavier et à indiquer de quelle touche il s'agit afin que getkey puisse par la suite te donner l'information.
L'idée est donc de désactiver cette interruption qui interférera avec ta lecture du clavier via _rowread (ou _keytest).
Une interruption est identifiée par un numéro unique : on parle de vecteur d'exception. Les interruptions qui nous concernent sont AUTO_INT_1 et AUTO_INT_5. Lorsqu'elles sont prises en charge par le processeur, celui-ci lance un petit programme (un handler d'interruption) dont l'adresse dépend du numéro de vecteur.
Donc ce que tu as à faire, c'est remplacer le handler d'AMS par un handler qui ne fait rien : DUMMY_HANDLER (avec TIGCC). Cela se fait avec SetIntVec.
Mais il est important que tu sauvegardes préalablement les handlers utilisés par AMS pour les restaurer ultérieurement. Utilise pour cela GetIntVec.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
RHJPP Le 26/01/2006 à 11:18 malloc alloue de la mémoire dans le tas (pas dans la pile), ça permet, par exemple, à une fonction de renvoyer un tableau.
Il ne faut pas oublier les free (1 malloc = 1 free)
Sinon la quantité de RAM disponible sera diminuée (jusqu'au prochain reset).
Ce n'est vraiment pas une bonne idée d'essayer de se baser sur un convertisseur Basic -> C pour apprendre le C.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
!re-up
Quel programme permet de convertir des images au format supporté par ExtGraph ?
Jyaif Le 30/01/2006 à 18:08 Image Studio 2, mais marche pas si tu veux des sprites entrelacés.