1

Bonjour ,

Comme je l'ai dis dans un autre post , j'ai quelques problemmes de rouille ; Voila ce qu'il en est :

Passage de roue avant gauche ( environ sous le liquide de lave vitre )
Y as un morceau d'environ 2Cm de large et 3 ou 4 Cm de haut qui s'est écarté d'un bon Cm a cause de la rouille , cela est super flagrand , et je ne pense que le controle technique apréciera.

Pour ce qui est du compartiment moteur , la c'est a l'avant gauche aussi que ca se passe , le tour d'aile au niveau des soudures (environ 10 a 15 Cm apres la sphere donc entre la sphere et le phare ) se déssoude tellement il est attaqué par la rouille et on l'entend cracker quand on presse dessu.

Pencez vous que cela soit réparrable?
( je connait un carrocier peintre , j'aurait certainement un bon prix mais je vous demmande tout de meme avant )

J'essaierait de vous poster des photos samedi , je vais essyer d'avoir un appareil pour l'occasion , Mais vous pouvez toujours essayer de me dire ce que vous en pencez , je vais regarder sur le forum si je ne voit pas une photos qui montre ces emplacements affin de mieux vous montrer ou cela se situe.

@++

2

CMPC2002 :
Bonjour ,

Comme je l'ai dis dans un autre post , j'ai quelques problemmes de rouille ; Voila ce qu'il en est :

Passage de roue avant gauche ( environ sous le liquide de lave vitre )
Y as un morceau d'environ 2Cm de large et 3 ou 4 Cm de haut qui s'est écarté d'un bon Cm a cause de la rouille , cela est super flagrand , et je ne pense que le controle technique apréciera.

Pour ce qui est du compartiment moteur , la c'est a l'avant gauche aussi que ca se passe , le tour d'aile au niveau des soudures (environ 10 a 15 Cm apres la sphere donc entre la sphere et le phare ) se déssoude tellement il est attaqué par la rouille et on l'entend cracker quand on presse dessu.

Pencez vous que cela soit réparrable?
( je connait un carrocier peintre , j'aurait certainement un bon prix mais je vous demmande tout de meme avant )

J'essaierait de vous poster des photos samedi , je vais essyer d'avoir un appareil pour l'occasion , Mais vous pouvez toujours essayer de me dire ce que vous en pencez , je vais regarder sur le forum si je ne voit pas une photos qui montre ces emplacements affin de mieux vous montrer ou cela se situe.

@++



Alors tout est réparable, mais il faut manier le poste à souder ....
Voir quelques articles de gazoline par exemple, où les gars restaurent des autos en grillage ....

Pour le CT, pas de souci : seul une aile tordue qui peut blesser un passant peut faire l'objet d'une contre visite, alors qu'un chassis prêt à casser en 2 et complètement pourri aura juste une remarque, sans contre visite (j'ai passé une de mes 2cv avec 9 remarques de corrosion sur le chassis, en un seul CT !!)

Par contre, il faut attaquer le mal le plus tôt .... ça empechera qu'il se propage. Par contre, vérifie que la structure de l'auto ne commence pas à séffondrer à cause d'un défaut de rigidité.

Good luck
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

3

Bah pour ma part , je n'ai rien remarqué d'autre au niveau rouille;

toutefois demain apres avoir remis les roues a ma voiture apres avoir purgé les freins ..

Je passerait chez mon amis carrossier pour voir combien il demmandera pour ca ( celui - la il trav pas gratuit meme si je le connait tres bien sorry a moin que comme c'est bientot la noel ... qui sait ...)

Pour ce qui est du CT je doute tout de meme du fait qu'elle passe ( je suis en belgique et sonts vraiment vache ... Pour anecdote , j'avait y as 1 ans une reneault 19 , impécable , seulproblemme le barillet chauffeur était cassé , ils m'ont reffusé , apres remplacement du barillet , je fais une contre visite mais ayant fais des trucs pas trop recommendé a faire dans une voiture ... J'avait araché le rétro ( collé au pare-brise ) , passage au ct ( allors que j'avait mis un rétro a ventouse pour dépanner ) ils l'onts vut et se sonts permis de me refuser pour ca ... apres touts ces maleurs , elle a tout de meme étée acceptée et un bo papier vert avec rien de marqué dessu tongue
Now je l'ai plus car j'me suis fait voller la voiture par les flics ( 1 mois apres le CT ) ... Sisi je plaisente pas mais ca , ca serait trop long a expliquer ... et ca n'as rien a voir avec ce post ^^

@++

4

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BXsiste chevronné!

5

merci merci ...

Je ne suis quand meme pas a ce point la mais pas trop loin non plus

Je m'en vais voir aujourd'hui combien cela va me coutr , je rapporterai des photos en meme temps ....

@ tantot

6

Erwann
:
CMPC2002 :
Bonjour ,

Comme je l'ai dis dans un autre post , j'ai quelques problemmes de rouille ; Voila ce qu'il en est :

Passage de roue avant gauche ( environ sous le liquide de lave vitre )
Y as un morceau d'environ 2Cm de large et 3 ou 4 Cm de haut qui s'est écarté d'un bon Cm a cause de la rouille , cela est super flagrand , et je ne pense que le controle technique apréciera.

Pour ce qui est du compartiment moteur , la c'est a l'avant gauche aussi que ca se passe , le tour d'aile au niveau des soudures (environ 10 a 15 Cm apres la sphere donc entre la sphere et le phare ) se déssoude tellement il est attaqué par la rouille et on l'entend cracker quand on presse dessu.

Pencez vous que cela soit réparrable?
( je connait un carrocier peintre , j'aurait certainement un bon prix mais je vous demmande tout de meme avant )

J'essaierait de vous poster des photos samedi , je vais essyer d'avoir un appareil pour l'occasion , Mais vous pouvez toujours essayer de me dire ce que vous en pencez , je vais regarder sur le forum si je ne voit pas une photos qui montre ces emplacements affin de mieux vous montrer ou cela se situe.

@++



Alors tout est réparable, mais il faut manier le poste à souder ....
Voir quelques articles de gazoline par exemple, où les gars restaurent des autos en grillage ....

Pour le CT, pas de souci : seul une aile tordue qui peut blesser un passant peut faire l'objet d'une contre visite, alors qu'un chassis prêt à casser en 2 et complètement pourri aura juste une remarque, sans contre visite (j'ai passé une de mes 2cv avec 9 remarques de corrosion sur le chassis, en un seul CT !!)

Par contre, il faut attaquer le mal le plus tôt .... ça empechera qu'il se propage. Par contre, vérifie que la structure de l'auto ne commence pas à séffondrer à cause d'un défaut de rigidité.

Good luck

Si le monsieur est en Belgique,il a des souci,le CT appreciera pas......
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7

Désolé, j'avais pas fait attention que l'auto était belge ... ça passe au CT, juste en France !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Je ne sais pas si elle est belge ou pas,je dis juste que si elle l'est,pas de CT car ils sont super casse c.....
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9

oui oui ,

c'est bien comme j'ai dis dans mon post plus haut , je suis belge ....
( et comme dit plus haut ils sont royalement casse cou*** au CT CF=> mon anecdote)

Parcontre il n'aurait pu le deviner tout seul ... wink ce n'est pas précisé dans mon profil.

Sinon la rouille attendra un peut car j'ai d'autres problemmes a rgler avant.

Donc je viendrait faire remonter ce post quand je m'occuperait de ca.

@++

10

CMPC2002 :
Bah pour ma part , je n'ai rien remarqué d'autre au niveau rouille;

toutefois demain apres avoir remis les roues a ma voiture apres avoir purgé les freins ..

Je passerait chez mon amis carrossier pour voir combien il demmandera pour ca ( celui - la il trav pas gratuit meme si je le connait tres bien sorry a moin que comme c'est bientot la noel ... qui sait ...)

Pour ce qui est du CT je doute tout de meme du fait qu'elle passe ( je suis en belgique et sonts vraiment vache ... Pour anecdote , j'avait y as 1 ans une reneault 19 , impécable , seulproblemme le barillet chauffeur était cassé , ils m'ont reffusé , apres remplacement du barillet , je fais une contre visite mais ayant fais des trucs pas trop recommendé a faire dans une voiture ... J'avait araché le rétro ( collé au pare-brise ) , passage au ct ( allors que j'avait mis un rétro a ventouse pour dépanner ) ils l'onts vut et se sonts permis de me refuser pour ca ... apres touts ces maleurs , elle a tout de meme étée acceptée et un bo papier vert avec rien de marqué dessu tongue
Now je l'ai plus car j'me suis fait voller la voiture par les flics ( 1 mois apres le CT ) ... Sisi je plaisente pas mais ca , ca serait trop long a expliquer ... et ca n'as rien a voir avec ce post ^^

@++

Si si vas y explique,moi aussi il m'ont volé une voiture(enfin ils on essayé lol)
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revenons au topic, hein?

m'est avis que la voiture est bien attaquée...la rouille, c'est mon rayon (hein, Stuf? grin)...

si tu sens la rouille "croustiller" c'est qu'elle en est au stade terminal, elle s'est éfeuillée et tu n'as plus qu'a couper sans pitié. Vu le prix d'une aile de BX, une vingtaine d'euros dans les bons jours, je te laisse conclure...

ce qui me chargrine davantage, c'est la cuve à réservoir de lave-glace...c'est un endroit où les eaux de pluie stagnent, par la forme en cuvette...ca percole dur et c'est classique..pour travailler ici c'est immonde...ce sont des tôles formant des triangles à leur jointure, tu as les aile,s l'auvent...c'est infâme à découper ou ressouder, c'est de la structure complexe...
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

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non non ce n'est pas l'aile qui est attaquée ..

Voici des photos, prise avec mon gsm ( desolé pour la qualité )

[URL=http://img380.imageshack.us/my.php?image=image208lj.jpg][IMG]http://img380.imageshack.us/img380/662/image208lj.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img380.imageshack.us/my.php?image=image196nr.jpg][IMG]http://img380.imageshack.us/img380/6647/image196nr.th.jpg[/IMG][/URL]

Par contre pour ce qui est de la rouille en dessou du liquide de lave glasse ( du dessu on ne voit rien ) mais la ou y as la roue c'est flagrand ... mais n'ayant qu'un gsm pour prendre les photos on ne voit rien sur les photos que j'ai essayé de prendre.
Sinon y as d'autres petits problemmes mais ca , j'y arriverait bien tout seul ^^
Le seul problemme c'est juste pour les photos car c'est vraiment mal mis cette rouille

Pour l'autre problemme c'est deja réglé ( hauteur avant qui etait déréglée a la suite du changement du berceau )

pour les flics , j'avait simplement oublié mon assurance ... et ils n'onts pas voulut me croire ( etant jeune et sois disant que beaucoup de jeune leurs on deja fait le coup blah blah blah ) ... appel d'une dépaneuse ... les frais du dépaneurs ENORMES ( quazi la valeur de la voiture et plus cher que je ne l'avait acheté ) du coup je l'ai abandonné.
Enfin bon on est pas dans 3615 mylife ^^ donc revenons a mes problemmes de rouille ^^

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tien ...

On ne me répond plus ^^

pourtant j'ai mis des photos la confus

ce post était juste pour vous rappeler que je suis la ...

*3615 mylife ....
Font vraimen chier ces flics ... ils m'aiment po ...
Ils viennent de venir me casser les couilles paske la voiture est sans plaques ... Dans un emplacement privé ... ( Vive mes voisins GRRRR )
donc si vous pouviez me donner une idée de combien cela pourais me couter ( je ne sait pas souder ) ca serait sympah au moin je serait sur de ne pas me faire arnaquer

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Tu es trop loin de Liege,de plus je suis sans voiture pour le moment.
Sinon,pres de chez toi il n'y en a pas qui font des soudure pour le CT?
Tu nettoies a fond,tu prepare une tole de la taille a ressouder et tu te presente quez un garagiste qui fait les soudure
Sinon,il y a une solution mais c'est juste un cache misere,pour passer le CT,tu derouille,tu mets de l'hinibiteur de rouille et tu mets fibres de verre plus enduit et peinture par dessus
ce cachera pour pas que ca ce voit mais je ne te garantirais pas que ca tiendrait des années.
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15

Si si ,

Je connait des personnes pour souder , mais faudra les payer ....

C'est pour ca que je vous demmande une idée de prix ( a l'arache ) histoire de ne pas me faire arnaquer ...
( juste pour ce que l'on voit sur les photos )
y dois bien y avoir des personnes sur ce forum qui s'y connaissent en carosserie

En tout cas merci de me proposer ton aide ...

( les liègeois sont vraiment sympah nanpêche ... t'es le deuxiemme que je rencontre et qui se propose de m'aider ( l'autre c'était pas pour une voiture mais bon )

@++

16

tien a titre indicatif ,

une des personnes que je connait , m'avait ressoudé une fois un bas de caisse pour ma première voiture ( une nissan micra )
y avait 3 trous ( environ la taille d'une pièce d'un euro chacun ) ;
il m'avait demmandé 150€ pour ca ....

On m'avait dis que c'était pas cher ... mais moi ca me semble élevé tout de meme ...

voila dites moi si celui-ci m'avait arnaqué si c'est le cas j'irait au garage a deux pas de chez moi et on verra bien le prix ... mais n'y connaissant rien du tout il pourrait en profiter ... c'est pourquoi j'aimerait une idée de prix

@++

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C'était pas donné.

Le plus gros boulot sur la BX sera de protéger les tôles ressoudées après le boulot (meuleuse, minium, blaxon, ... à l'intérieur (sous le capot) et à l'extérieur (sous l'aile).

Vu le boulot, pas plus de 150 euros dessus, voir moins .... à mon avis !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Merci beaucoup erwann ...

Il me semblait bien que j'avait payé cher ...

Lundi , je vais aller voir au carossier a coté de chez moi;
Je vous tient au courant.

@++

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hmmm la totale te coutera cher...meulage, nettoyage et préparation , soudure....
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je m'en doute ...

je vais tout de même aller voir ce qu'il en pense et son prix ...

de toute façon ca sera pas ( refait ) avant janvier ...

car la y as les fêtes ... quelle idée aussi ...

tien je sait ce que je vait demmander au perre noel tongue ^^

@++