Je suis obligé de rendre un projet opengl compilable sous Linux/NetBSD pr l'école, il utilise OpenGL et comme je n'ai pas trop envie de tout refaire, tant pis, j'utilise SDL. Le problème c'est que sa fonction pour charger les BMP (SDL_LoadBMP) semble fonctionner curieusement (ou alors j'ai mal du régler qqchose, je sais pas) : elle me charge mes BMP en RGBA.
Déjà, pourquoi ce A ? Il ne me semble pas que les BMP gèrent la transparence, donc pkoi ajouter un octet par pixel alors qu'il va rester constant ? Ça ne serait qu'une perte de place, donc pas trop grave, si ce fameux octet n'était pas fixé à 0, ce qui signifie alpha 0% pour toute mon image; résultat quand j'utilise de la transparence avec OpenGL, plus aucune surface texturée n'apparait puisqu'elles ont toutes une transparence totale

Pour régler le problème je n'ai pr l'instant rien trouvé d'autre que modifier à la main les octets "alpha" dans le champ surface->pixels (super propre comme solution

Merci
