Salut,
Je voulais savoir comment ecrire un nombre directement en binaire (j'ai essayé bValue = 0b10101010, mais sans resultat).
Bon j'ai essayer de trouver le flex de gcc et sans resultat... il faut dire que google est tres performant quand il s'agit de faire une recherche dans ce dommaine, il sort beaucoup de ....
Merci
Nil Le 10/01/2006 à 22:35 C'est marrant d'ailleurs que peu de langages permettent cette notation (en dehors d'ailleurs du Basic)
jibax Le 11/01/2006 à 00:20 je le faisait en c avec tigcc (donc avec ggc ca doit marcher) et je crois que c ce que tu as mis 0b100101010
et je pense aussi que les développeurs de GCC commencent à se calmer sur les extensions, ce qui est une très bonne chose... donc même si ça coûte vraiment rien à rajouter dans le compilo lui-même, ils ne le font pas par souci de compatibilité ^^
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Nil Le 11/01/2006 à 10:00 Alors que pourtant ça peut être sympa pour tout ce qui est travail sur les masques...
avec un minimum d'habitude je trouve que c'est plutôt plus lisible en hexa, tu t'amuses pas à compter les 0 et les 1... (sauf quand c'est vraiment des graphiques, et encore ça peut rester plutôt lisible si y a beaucoup de zones unies)
enfin c'est clair que ça aurait été mieux si les premiers compilos l'avaient implémenté, mais c'est pas le cas ^^
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Ca tombe bien justement, parce que j'ai eu le meme problème. Moi je me suis fait une fonction qui, en utilisant la methode des divisions (euclidiennes) successives et en remplissant le tableau de char passe en parametre au fur et à mesure, renvoie une chaine contenant le nombre en format binaire. (D'ailleurs je n'ai pas été au dela de mes efforts - c'était ma propre initiative - car je n'ai inclus la possibilite de gerer la taille du nombre biniare à convertir). Je penses qu'en ecrivant en plus la foncton inverse (ou réciproque, que je ne me suis pas encore embêté à écrire), on peut tout faire avec les nombres binaires.
La fonction (int) -> (chaine) est hyper simple à écrire, et je ne suis pas très fort en programmation.
Le but principal était de pouvoir afficher un entier sous forme binaire, chose que le compilateur ne permet pas de lui-même. Et après, en fait j'ai dit une bêtise, car du moment qu'on a l'entier, on n'a pas besoin de convertir la chaîne représentant sa notation binaire.
oula revois tes bases, et au cas ou j aurai compris -> man printf
Merci JackosKing mais le pb est que je ne peux plus programmer sous Linux (donc je ne pourrais pas me servir du man).
J'ai un manuel de référence sur le langage C (Langage C, Claude Delannoy, edition Eyrolles) et je n'ai rien trouvé sur l'affichage en binaire.
utilise google man printf
Link Le 23/03/2006 à 13:45 perdu, printf() n'affiche pas en binaire non plus.
Par contre, printf() peut afficher un nombre en hexa (%x et %X) et je crois bien aussi en octal.

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
non c'est pour te connecter à distance sous sa machine unix, utilise putty sous microsoft windows pour faire ça

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay