http://www.pcinpact.com/actu/news/25996-La-console-Open-Source-GP32-ne-respecte-pas-.htm
"Il semble que l'un des fleurons de l'Open Source et de la communauté Linux peine à respecter les règles de la licence GPL (General Public Licence). Les consoles multimédia portables GP2X et GP32 sont toutes les deux basées sur un système Linux, mais la société qui les commercialise ne semble pas prête à fournir le code source du noyau Linux au centre du système d'exploitation des deux engins.
Les deux consoles ont pourtant tout pour plaire. Très polyvalentes sur un kernel 2.4, elles permettent de nombreuses émulations de jeux, la lecture de vidéo avec le logiciel mplayer, de véritables engins de poche complet, qui peuvent même se brancher à une télévision si besoin. Et pourtant.
GP32 et GP2X
Les débats montent en intensité sur le forum du constructeur. Le problème tourne autour du code source du kernel Linux qui l'anime. Après de nombreuses demandes, la société coréenne qui a développé le noyau en question, Gamepark Holdings, a fourni un code source, mais celui d'une version antérieure et périmée du noyau. La société semble ne pas comprendre qu'il est obligatoire d'accompagner ses nouvelles versions du code source qui les compose.
La communauté qui entoure les deux consoles Open Source reste perplexe devant l'incompréhension manifeste de Gamepark Holdings face aux exigences de la licence GPL. Beaucoup commencent à accuser la console d'exploiter le filon de l'Open Source pour se créer un marché, sans se soucier de la philosophie même du programme.
L'affaire ne semble pas avancer pour l'instant, c'est un bloggeur qui aura fini par poster un article sur la question sur son weblog. Pendant ce temps, les discussions vont bon train sur le forum des développeurs du kernel Linux de la console portable. "
Faux débat, coup de pub, véritable problème? Dans tous les cas on en parle ^^
je savais pas quela GP32 tournait sous Linux, c'est quand même dingue de lire une faute comme ça sur un site dit serieux...