vince Le 26/01/2006 à 10:43 dans un autre registre ils avaient sorti les 35heures... ou comment justifier des salaires plus bas pour les nouveaux contrats...
Je pense qu'on ne devrait pas travailler au delà de 35 heures de toute manière... (par jour)
vince Le 26/01/2006 à 11:45 je fais pas d'extra horaires mais mes semaines font plus souvent 42 heures que 35...
par contre j'ai vu mon père faire les 35 heures tous les deux jours, là oui, c'est inadmissible (et ça a pas raté il est tombé gravement malade après ça)
Un jour, j'ai eu un entretien avec mon DRH consultant qui me disait que dans une semain de travail "normale" de 40 heures, les salariés travaillent vraiment 28 ou 29 heures. Truc2Ouf.
vince Le 26/01/2006 à 11:56 C'est à peu près ça. Et certaines boites en optimisant les démarages de PC (passer de 10 à 5 min pour pouvoir travailler sur son poste) ils ont fait des écos monstrueuses. En effet, 5 min par jour de gagnées, c'est quasi une heure de plus par personne toutes les deux semaines... multiplié par le nombre d'employés... productivité toussa
jibax Le 26/01/2006 à 14:24 pas sur ca les politiques aiment bien defaire ceux que leurs predecessauers ont fait (comme pour les 35h, meme si dan ce cas ils sont hereusement pas repassé au 39h, mais ils ont qd meme tenté!)
kim Le 26/01/2006 à 14:26 Pourquoi serait-ce mal de retourner aux 39h ?

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
jibax Le 26/01/2006 à 14:32 Et pourqquuoi ne pas passer a 50h par semaine aussi. Jepense que si tu arrive a repondre a cette question tu comprendra le pourkoi des 35h.
Il me semble que qqun de la gauche a déclaré cette semaine qu'ils feraient sauter le CPE/CNE dès leur éventuel retour au pouvoir.
Après bien sur, ce ne sont que des promesses.
Mais je les vois bien faire ça pour se venger de la droite qui a fait sauter une partie des 35h.
kim Le 26/01/2006 à 14:34 Hey, t'es gentil, mon contrat est à 35h, je dépasse tranquille les 39h, sans que ça soit compté en heures supp". Et je m'en plains pas du tout . 50h c'est énorme, mais 40h, c'esst franchement pas trop.
edit : c'était une réponse à jibax...

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
jibax Le 26/01/2006 à 14:38 1. Ton cas n'est pas le cas général!!
2. 50h c'est enorme, pour moi meme 35 c'est enorme: question de point de vue
3. Pour aller plus loin je pense que l'un des buts de l'homme est de reduire son temps de travail, le travail temps où il devient simplement une marchandise vendant sa force de travail
kim Le 26/01/2006 à 14:45 1 : hooola, j'en connais énormément dans mon cas.
2 : 35h, c'est très peu pour pouvoir produire assez pour justifier son salaire.
3 : c'est ton point de vue, pas le mien.

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
kim Le 26/01/2006 à 15:07 1. je ne connais pas que des cadres, mais des gens que je connaisse, tous font plus de 35h. Avec ou sans heures supp comptées.
2. Ecoute, je te propose de créer une entreprise où tout le monde travaille 30h / semaine, payés comme s'ils devaient travailler 35h. Tu perds 5h... Tu n'est pas compétitif face aux autres.
3. non, je travaille pour le salaire qu'on me donne, et pas inversement.

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
vince Le 26/01/2006 à 15:20 jibax : à la différence que les précédentes réductions de temps de travail ne sucraient pas les heures supp...
jibax Le 26/01/2006 à 15:21 1. T'as raison tous les travailleurs travaillent plus de 35h en France
2. Si toutes les entreprises doivent travailler 35h elles ont toutes les chances d'etre competitives entres elles (au moins entre les entreprise francaise). Si le cadre legale ne change pas y'a pas de raison de faire travailler moins de 35h pour la reponse que tu expose. C'est l'affaire des legislateurs avant tout, pas des patrons! Le soucis apres c'est de garder la competitivité avec les autres pays mais ca c'est du domaine de l'impossible (qques $ par jour de travaille en chine).
3. Ouvre les yeux c'est pareil. A partir du moment ou tu n'es pas dirigeant, tu reste une marchandise. Mais bon c'est pas grave ... on peut vivre avec.
vince Le 26/01/2006 à 15:28 les heures supp sont pour ainsi dire devenues illégales depuis la loi aubry...
vince Le 26/01/2006 à 16:01 fais un topic... histoire que y'ait les deux cas de figure (propositions de postes et recherches de postes)