J'aimerais savoir dans quel sens il faut tourner la vis pour diminuer le débit de gazoil sur une pompe bosch pour une bix TD.
Si on me donne le sens pour enrichir, ca ira aussi, mon cerveau me permettra d'en tirer les conclusions nécessaires

Wutch :
Pour retrouver le réglage suffit de bien reperré comment c'était avant.
Pour la différence, moi j'ai pas senti grand chose. Il y a un très léger mieux, mais pas énorme non plus
pascalo tu peut m'en dire plus sur la vis du dessus ? Tu as juste desséré et la conso à baisser, mais les perfs ca a donné quoi ?
Merci![]()
bxman59 :
au moins c'est clair lol![]()
merci d'avoir testé pour nous lol tous compte fait j'y touche pas lol
a++
toto77 :
Bon...![]()
Bin moi j'ai pas pu résister à la curiosité d'essayer, donc ce soir j'ai fait mon kéké !![]()
Depuis le temps que j'entends des personnes gagner 30 cv en tournant une vis, fallait que j'en ai le coeur net.![]()
Eh bien visiblement cela agit que sur le débit effectivement, la régulation centrifuge est règlée à part (au niveau de la course du levier) et ne change pas. Le régime maxi reste donc le même (ouf, ça limite déjà la casse ! ).
Dans un but de test pur et simple, en vissant franchement trop d'un coup (1/2 tour), déjà le ralenti monte très sensiblement, à tel point que maintenir le régime de ralenti correct devient impossible par son reglage, on doit pouvoir le rabaisser en tripotant l'anticalage (chose que je me suis dispensé de faire evidemment), mais le reglage final doit pas être beau.![]()
A l'essai vis serree d'1/2 tour, je dirais qu'il y a peut être effectivement une impression de très leger gain en couple... Par contre elle cliquette beaucoup, et fume noir comme tout les diables à l'acceleration. Pas bon.![]()
J'ai donc réduit mon ambition à 1/8eme de tour de serrage par rapport au reglage d'origine, seul moyen pour qu'elle ne fume pas comme la mort à l'acceletation. Coté gain, faudrait passer sur un banc parce que franchement, j'ai rien senti du tout. Par contre ça continuait à fumer pas mal gris derriere en acceleration. Toujours pas vraiment convainquant donc...![]()
J'ai donc en ce qui me concerne remis mon règlage d'origine sans regret.![]()
Je dirai que les concepteurs sont pas stupides : c'est calé d'origine pour obtenir un rendement maximum. Toucher cette vis, c'est faire chuter le rendement moteur, à savoir gagner très peu pour consommer et polluer beaucoup plus.
Y'a pas à tortiller, on aura beau tourner toutes les vis qu'on veut, le mieux pour avoir un diesel qui rame pas sans polluer à mort ou consommer comme c'est pas possible, c'est encore de rouler à l'essence.![]()