mes avis à moi:
Barbarian 2 : fait parti des jeux sortis très vite pour étoffer la logithèque. A part qques changements dans la palette pour adoucir certaines couleurs baveuses, nada
Batman the Movie : une page écran sympa en plus, sinon idem barbarian2
Klax : aucune différence avec la version classique
Tintin on the moon : idem klax, le jeu à la base étant nul...
Copter 271 : bonne intro (zic...), anim assez fluide, qques sprites magnifiques (faut aller loin dans le jeu), mais très bof dans l'ensemble pour ce qui devait être le 1er jeu conçu à 100% sur la machine.
Burnin' Rubber : mal aimé et je ne comprends pas pourquoi. Sûrement le meilleur jeu de caisse sur amstrad en tout point. Tout comme alex kidd in miracle world en son temps, je pense qu'il est critiqué car c'est le jeu gratuit offert avec la bécane.
Crazy Cars II : la version classique était techniquement le meilleur jeu de caisse sur cpc mais ennuyeux à la longue. La version plus apporte la carte du jeu, plus de couleurs mais c'est tout.
Dick Tracy : clone de robocop1. Graphiquement on dirait une version st un peu plus pixélisée, très joli mais très ennuyeux.
Fire&Forget 2 : la version classique n'est sorti qu'en compil pour "favoriser" cette version. Plus de couleur mais ce n'est pas flagrant. Il manque (c'est flagrant) des éléments de décort sur le bord de la route car en ligne droite on n'a pas l'impression d'avancer.
Mystical : le 1er shoot de la bécane (ce n'est pas copter271), mais se permettre encore 1 an après la sortie de la gx4000 des jeux cartouches qui reprennent à 99% les version D7 c'est honteux.
Navy Seals : très bon jeu d'action, graphiquement c'était presque du 16bit. Animation excellente mais super dur.
No Exit : 1 version D7 est sortie 1 an après. Jeu de baston en versus. Bof malgré un esthétisme bien à part. La gx4000 est exploitée (sprites&couleurs) mais la jouabilité est bof.
Operation Thunderbolt : plus rapide, plus coloré, plus fluide que la version D7, mais là encore j'aurai aimé plus de changements.
Pang : se permet le luxe d'être en plein écran, ce que la version amiga n'a pas su faire. Pour moi supérieure à toutes les autres versions micro. Du grand.
Panza Kick Boxing : on reprend graphiquement la version st mais les éléments de la version amstrad classique (pas d'entrainement, une seule palette de coup). Excellent tout de même.
Plotting : exploite bien la machine, un jeu de réflexion honnête.
Pro Tennis Tour : le sprite du tennisman vient du st, le reste c'est repris du cpc classique. par contre il est plus rapide. Bof quand même.
Robocop 2 : excellentes musiques, la version gx4000 reprend la version st (chaque bécane avait sa propre version de robocop2, choix d'ocean). Très très dur mais excellent.
Super Pinball Magic : la version cpc classique avec beaucoup beuacoup plus de couleurs. J'aime bien.
Switchblade : très bon, la version cpc classique avait été reportée de >6 mois pour laisser celle-là faire son trou. Un beau dégradé dehors, des sprites hard utilisés pour augmenter un peu grossièrement le nombre de couleurs, mais le jeu est bon. il aurait mérité d'être graphiquement plus travaillé car il était possible de se prendre une claque, une vraie.
Tennis Cup 2 : on reprend la version st de tennis cup. La version cpc classique était morne en 4 couleurs pourries (gris...) et animée via les routines à 2 balles de loriciels comme disc par exemple(du basic?). Sur gx c'est excellent et on peut même jouer en double. C'est le seul jeu qui exploite le port analogique (réservé au joueur2).
Wild Streets : le jeu à la base était ennuyeux. Là on passe de 16 à 48 couleurs et qques sprites hards mais bof.
World of Sports : apparemment il s'est bien vendu. Il reprend 4 épreuves tirées des jeux epix megagames (en 128ko de cartouche on aurait passer à 10 facile mais bon). Assez bien réalisé mais trop court.
les jeux cpc+ sortis en K7/D7
Space Gun : ocean a préféré sortir cette daube à l'automne92 plutôt que de faire robocop3 (celui du c64). Injouable, pas de jeu à 2, cet operation wolf dans l'espace est inférieur en tout point à son grand frère qui a pourtant 3 ans de plus et qui tourne sur cpc classique. Sorti qu'en France (bien des Anglais pensent qu'il n'existe pas). Grosse rareté.
Prehistorik2 : seul jeu commercial qui exploite le son DMA pour la zic d'intro. Du lourd, très lourd. Je regrette que Titus trop pressé ait fait sortir une version qui ne comporte que 2 monde 1/2 là où exploiter la face 2 de la D7 aurait permi de passer à 5/6 mondes.
Stryker in the Crypt of Trogan : sorti en K7 uniquement via les budgets de codemasters. Reprend le gameplay de switchblade et détecte le cpc+ pour offrir alors comme switchblade gx4000 un dégradé dans le ciel, plus de couleurs...
Best of The Best: version améliorée de panza. Reprend la version cpc classique (pourquoi pas la version gx4000?) en apportant plus de screens intermédaires, l'entrainement, un tournoi sans arbitre et surtout une animation beaucoup plus rapide (ils sont passés à l'assembleur

). Sur cpc+ on a bcp plus de couleurs à l'écran. Aucun test e magazine en avait parlé à l'époque de ces possibiltés cpc+, une honte.
Golden Eagle: jeu sympa qui comme BoB affiche plus de couleur sur cpc+ et qui utilise les sprites hard (plus de fluidité).
D-Day: reprend shermanM4 & ADS du cpc classique. En plus il y a des phases propres au débarquement plus colorées sur cpc+, bof.