- Gecko est la base de Firefox qui sert de base à TorBrowser, IceCat, et LibreWolf, qui sont juste des versions plus ou moins patchées de Firefox.
- Webkit est à la base de Safari. C'est un fork fait par Apple de KHTML qui servait au navigateur Konqueror de KDE.
- Blink est un fork fait par Google de Webkit. Il sert de base au navigateur Chromium qui n'a pas de version officielle mais sert base à Chrome, Edge, Vivaldi, Opera, Brave, ...
PaleMoon est un cas particulier car son moteur est basé sur un vrai fork de Gecko et pas un patch réappliqué à la dernière version comme la plupart des autres variantes de Firefox. Ca a été fait il y a pas mal d'années déjà pour conserver la technologie XUL et ainsi rester compatible avec les vieux add-ons. Du coup ils ont du réimplémenter avec peu de moyen les technologies Web sorties depuis. Comme il a pas mal divergé de Firefox, c'est compliqué de le recommander pour un usage de tous les jours, le moteur ayant peu de support.
Comme expliqué par Zerosquare, tout le reste est assez expérimental ou limlté. Je me permettrai d'ajouter Servo a la liste des moteur expérimentaux vu que sons développement a été relancé..