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Salut ,

Depuis qq jours sur ma BX j ai des tuyaux hydrauliques qui n arretent pas de se detacher à chaque fois que je braque les roues à fond . confus
Ces tuyaux sont situés un peu sous la batterie , au dessus de la direction , il y a un Y pour les relier . Ce sont des tuyaux très fins , translucides , qui se fixent à des tuyaux noirs plus épais.Donc à chaque braquage de roues important l un des trois se détache ! mad
Au début , j ai pensé qu en tournant , la cremaillère touchait les tuyaux et les faisait se détacher mais apres avoir écarté les tuyaux de la crémaillère en les déplacant plus haut je me suis rendu compte que ca n a rien changé ...ils se déconnectent! J ai peur que ca soit du à une surpression dans le circuit .
Voici une photo :
[URL=http://img517.imageshack.us/my.php?image=dscf00790ar.jpg][IMG]http://img517.imageshack.us/img517/1589/dscf00790ar.th.jpg[/IMG][/URL]

Voilà que pensez vous de tout ca ? Qu est ce qui peut etre responsable d une surpression ?

MERCI ! smile
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Qu est ce qui peut etre responsable d une surpression ? l accumulateur ? le repartiteur de débit ?
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Bon , je viens de faire un petit parcours sur le parking d une grande surface avec une série de virages importants et là , miracle aucun des tuyaux ne s est détaché ! Il faut dire que je les ai enfoncé le maximum et j ai mis des petits colliers en fer vers la jonction avec le tuyau plus gros .Savoir si ca tiendra et combien de temps ?
Mais sinon quel est l organe responsable d une surpression au niveau de la DA ?
Au fait , c est bizarre je trouve ma BX bien silencieuse ,concernant l hydro, par rapport aux autres que j ai pu voir : je n entends ni CLAC ni TSUUUU ...
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salut XB tu n'aurais pas une photo plus global pour situé la fuite et moins flou car Darstalker à également une fuite sur sa BX et cela situant au dessus de la direction je pense que cette fuite est la situé sur ce Y merci
la fuite se déclare lorsque l'on braque complètement les roue à gauche ou a droite donc quand on silicite la DA
n'ayant pas de fosse nous n'avons pas pu déterminé l'endroit exact mais dégrossir le pb

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Salut LORIN !
Donc apparemment Darkstalker a le meme problème que moi ! Tout est centré vers ce fichu Y , quand je braque à fond c est l un des tuyaux du Y qui se barre , mais là je les ai bien revissé + j ai ajouté des colliers et pour le moment , pas de fuite ; espérons que ca tienne ! Sinon si il n y a pas d amélioration il faut que je trouve la cause de cette surpression de la direction et eventuellement changer l organe incriminé .
J éssaierai de faire d autres photos .
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Ok merci Darkstalker de son coté va faire réparer car il n'a pas de fosse pour réparer eb espérant que c'est effectivemnt ce Y qui fuis

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Salut,surtout pas mettre de collier,ca va peté a l'araignée,,,,,,,,Pour moi verain de DA.Remplacer ou bricolé

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Oui, mais je pense que le mieux est de localiser préciséménet d'ou vient ce petit tube en platique, et ou il va, non ?
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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Facile,sur le té,,de l'arriere retour correcteur de hauteur arriere,retour de verain de DA,et le dernier liaison té araignée

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y a 3 tubes en fait qui se retrouvent au niveau du Y , l un part vers le répartiteur de débit et je regarderai les autres .Mais je suppose que si il y avait une surpression ca se verrait ailleurs que vers ces petits tuyaux ? à part ces petits tuyaux qui se barrent ma BX marche nickel ! Peut etre que je devrai changer ces durites translucides et le Y .
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Moteur en marche,braqué les roues d'une butée a l'autre ,tu dois avoirun debit important sur ton retour au bocal,normalement le deuxieme tuyau

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Comment savoir que faut vraiment changer le verrin et que c'est pas juste la durite qui a vieilli ?
Combien ca coute un verrin ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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En theorie les retours de fuite ne servent a rien(pas fonctionnel),pas de pression a l'interieur et servent uniquement pour inci dire que de trop plein

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ET ces tuyaux transparents ne seraient donc que des retours de fuites ? C est bizarre il y a un fort débit de LHM on peut le voir passer dedans , de plus des qu un des tuyaux lache il y a une fuite assez importante ca fait de belles flaques ! Meme à l arret ca goutte .
tt ceci signifie peut etre que c est le répartiteur qui est mort ?
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Bonsoir
Je penserais plutot que tes tuyau ont vieillit en n'ont plus de souplesse c'est pour ca que quand tu braque ils se deconnecte du Té
L'huile LHM etant minérale elle retire le chore contenu dans le plastique du tuyau et le rend rigide. Cela arrive fréquement au plastique,PVC... qui sont au contact avec l'huile minérale

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bonsoir,si debit important,pas normal sur 1retour

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Merci pour vos réponses ! Je vais étudier le problème dès que j aurai le tps ! smile
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Je pense m attaquer à ces fichus tuyaux ce week end . Mais je me demande si je ne devrais pas changer tous ces tuyaux translucides et le Y ; peut etre qu ils sont juste usés et qu en les changeant ils ne se détacheraient plus , ils accrocheraient mieux .
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Hier je suis allé à la principale concession Citroen de ma ville pour voir si par hasard ils auraient tout ces petits tuyaux de retours + le Y et surtout à quel prix !
J ai pris ma BX pour voir et les tuyaux ne se sont pas détachés ! tongue
Par contre j ai l impression que la DA est un légèrement dure et donc je vais surement pas tarder à nettoyer la crépine du repartiteur et à changer le joint, en suivant le post .
Je vais aussi nettoyer les filtres du bocal , chose que je n ai encore jamais faite ... roll
Donc j ai demandé pour les tuyaux mais apparemment ca ne lui disait pas grand chose à l agent Citroen , on voit vraiment que la BX est une vieille voiture mainetenant... angry
J y retournerai dans la semaine et je lui montrerai carrément ces tuyaux sur ma BX en espérant que ca leur dise enfin quelques chose !!!
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Bon , après un peu de répit mes tuyaux ont encore laché hier rage quand j ai braqué à fond dans une rue , cette fois vers le vérin de DA , le tuyau noir . Ce week end je vais donc tout changer , je vais éliminer le Y , mettre un long tuyau noir du vérin DA jusqu au bocal et je relierai la durit transparente qui vient du conjoncteur à celle qui était vers le Y et qui va vers l araignée ( et revient vers le bocal) par du tuyau noir . Je ferai des photos .
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Salut,c'est la facon de reparer pour pas cher et efficace et sans risque pour la securité.

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Tout à fait , ca change pratiquement rien pour le circuit , c est que des tuyaux de retours , en plus d etre pas cher et efficace c est pas bien dur à effectuer. top
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Bon eh bien voilà j ai tout changé ce week end : il n y a plus de Y , maintenenant il y a un gros tuyau qui part direct du vérin DA au bocal et un autre qui va du consjoncteur au bocal . smile
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Et donc maintenant ça doit aller nickel,non ?
Soit fainéant tu vivras plus

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je ne vais pas crier victoire tout de suite mais apparemment ca a l air de fonctionner , le LHM retourne gentiment dans son bocal par son nouveau tuyau plus long et plus souple , ca n a pas laché pour le moment et si jamais ca lache ca sera soit au niveau du vérin DA , soit vers le bocal donc c est accessible , facile à remettre et moins chiant si c était vers le "Y". grin
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Salut,ta mis un collier coté verin.Oublie pas

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coté vérin c est un tuyau qui fait la meme largeur que l ancien , pour le moment il est bien enfoncé mais je pourrai envisager de mettre un collier .
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si tu as une surpression dans les retours c'est qu'un organe a une fuite interne et est donc probablement en fin de vie. picol
sur les retours, il ne sert a rien de reparer la fuite mais il faut en trouver la cause. confus
J'ai assez bataillé avec ca et innondé les routes de LHM couic
Un organe fuit, lequel???
il ya plein de schémas sur ce forum qui permettent de déterminer d'ou ca vient. doc
Dans ton cas, il semblerai que ce soit le verin de DA. moi j'aurai commencé par remplacer par un d'occasion. rotfl
voila mon point de vue fou
Christophe
BX 14RE AM 86 (octobre85) en attente d'un moteur XY
BX 16TRS 88

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Salut,si on remplace un element,ou on refait,ou on achete du neuf.Souvent les pieces hydrolique de la casse sont pire que celle que tu as donc si ca roule bien mieux vaut modifier les retours.Personnelement 12000km avec circuit de retour modifié et aucun emmerde a ce jour

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Je dois avoir une fuite interne au niveau de mon vérin de DA mais bon pour le moment vu mon budget ( et mes connaissances en mécanique et hydraulique très légères) je ne pense pas acheter un vérin neuf c est clair et comme le dit TONY58 ca peut etre pire avec une pièce trouvée en casse .Pour le moment depuis que j ai remplacé les durites de retour j ai plus eu de fuites , la DA est nickelle ; je verrai bien par la suite mais pour le moment tout va bien . wink
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