Qu est ce qui peut etre responsable d une surpression ? l accumulateur ? le repartiteur de débit ?

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Bon , je viens de faire un petit parcours sur le parking d une grande surface avec une série de virages importants et là , miracle aucun des tuyaux ne s est détaché ! Il faut dire que je les ai enfoncé le maximum et j ai mis des petits colliers en fer vers la jonction avec le tuyau plus gros .Savoir si ca tiendra et combien de temps ?
Mais sinon quel est l organe responsable d une surpression au niveau de la DA ?
Au fait , c est bizarre je trouve ma BX bien silencieuse ,concernant l hydro, par rapport aux autres que j ai pu voir : je n entends ni CLAC ni TSUUUU ...

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lorin Le 05/02/2006 à 14:08 salut XB tu n'aurais pas une photo plus global pour situé la fuite et moins flou car Darstalker à également une fuite sur sa BX et cela situant au dessus de la direction je pense que cette fuite est la situé sur ce Y merci
la fuite se déclare lorsque l'on braque complètement les roue à gauche ou a droite donc quand on silicite la DA
n'ayant pas de fosse nous n'avons pas pu déterminé l'endroit exact mais dégrossir le pb
Salut LORIN !
Donc apparemment Darkstalker a le meme problème que moi ! Tout est centré vers ce fichu Y , quand je braque à fond c est l un des tuyaux du Y qui se barre , mais là je les ai bien revissé + j ai ajouté des colliers et pour le moment , pas de fuite ; espérons que ca tienne ! Sinon si il n y a pas d amélioration il faut que je trouve la cause de cette surpression de la direction et eventuellement changer l organe incriminé .
J éssaierai de faire d autres photos .

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lorin Le 05/02/2006 à 18:49 Ok merci Darkstalker de son coté va faire réparer car il n'a pas de fosse pour réparer eb espérant que c'est effectivemnt ce Y qui fuis
Salut,surtout pas mettre de collier,ca va peté a l'araignée,,,,,,,,Pour moi verain de DA.Remplacer ou bricolé
qech Le 05/02/2006 à 19:01 Oui, mais je pense que le mieux est de localiser préciséménet d'ou vient ce petit tube en platique, et ou il va, non ?
Facile,sur le té,,de l'arriere retour correcteur de hauteur arriere,retour de verain de DA,et le dernier liaison té araignée
y a 3 tubes en fait qui se retrouvent au niveau du Y , l un part vers le répartiteur de débit et je regarderai les autres .Mais je suppose que si il y avait une surpression ca se verrait ailleurs que vers ces petits tuyaux ? à part ces petits tuyaux qui se barrent ma BX marche nickel ! Peut etre que je devrai changer ces durites translucides et le Y .

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Moteur en marche,braqué les roues d'une butée a l'autre ,tu dois avoirun debit important sur ton retour au bocal,normalement le deuxieme tuyau
Comment savoir que faut vraiment changer le verrin et que c'est pas juste la durite qui a vieilli ?
Combien ca coute un verrin ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms
En theorie les retours de fuite ne servent a rien(pas fonctionnel),pas de pression a l'interieur et servent uniquement pour inci dire que de trop plein
ET ces tuyaux transparents ne seraient donc que des retours de fuites ? C est bizarre il y a un fort débit de LHM on peut le voir passer dedans , de plus des qu un des tuyaux lache il y a une fuite assez importante ca fait de belles flaques ! Meme à l arret ca goutte .
tt ceci signifie peut etre que c est le répartiteur qui est mort ?

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Bonsoir
Je penserais plutot que tes tuyau ont vieillit en n'ont plus de souplesse c'est pour ca que quand tu braque ils se deconnecte du Té
L'huile LHM etant minérale elle retire le chore contenu dans le plastique du tuyau et le rend rigide. Cela arrive fréquement au plastique,PVC... qui sont au contact avec l'huile minérale
bonsoir,si debit important,pas normal sur 1retour
Je pense m attaquer à ces fichus tuyaux ce week end . Mais je me demande si je ne devrais pas changer tous ces tuyaux translucides et le Y ; peut etre qu ils sont juste usés et qu en les changeant ils ne se détacheraient plus , ils accrocheraient mieux .

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Salut,c'est la facon de reparer pour pas cher et efficace et sans risque pour la securité.
Et donc maintenant ça doit aller nickel,non ?
Soit fainéant tu vivras plus
Salut,ta mis un collier coté verin.Oublie pas
coté vérin c est un tuyau qui fait la meme largeur que l ancien , pour le moment il est bien enfoncé mais je pourrai envisager de mettre un collier .

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Salut,si on remplace un element,ou on refait,ou on achete du neuf.Souvent les pieces hydrolique de la casse sont pire que celle que tu as donc si ca roule bien mieux vaut modifier les retours.Personnelement 12000km avec circuit de retour modifié et aucun emmerde a ce jour