Ceci pour anoncer que je présenterais en fait carrément une version 6 de Football Simulation pour le concours.
En effet, le jeu a pris un tournant ces dernières semaines (pour la réflexion d'un plan en cours de SVT et Philo), et ces derniers jours et nuits pour la programmation, qui font que la version "6" est plus appropriée. C'est à dire que le système de championnat a été totalement changé :
* avant un adversaire était tiré au hasard avec pour seule règle qu'on ne pouvait pas rejouer la même équipe à moins de 2 matchs d'intervalle. En outre aucun des autres matchs n'avaient réellement lieu, des points était simplement attribués aléatoirement à chaque équipe en fonction de son niveau (ce qui fait d'ailleurs que l'on pouvait avoir genre 2 victoires, 7 nuls, et 7 défaites sur une journée).
* désormais, j'ai codé un système structuré qui génère aléatoirement en début de saison un calendrier complet où chaque équipes rencontrera chaque autre équipe celon un cycle au cours de la saison, comme dans le vrai calendrier du championnat de france (et ça je peux vous dire que j'en ai bavé !). De plus, comme à chaque journée 8 matchs sont prévus (vu qu'il y a 16 équipes dans chaque championnat), les 7 dans lesquels votre club n'est pas impliqué seront désormais simulés un à un et vous pourez voir les scores finaux pour chacun d'eux.
Le jeu n'est de plus pas pour autant moins fluide, la simulation des matchs qui génère de scores réalistes à une fréquence réaliste aussi (on peut avoir un 5-0 mais c'est rare, au contraire un 1-0, 2-1, 0-0, 1-1, 3-1 ... arrive plus souvent) et qui prend en compte les niveaux relatifs des équipes qui s'affrontent, se fait toutefois très rapidement !
Entre autres pour les nouveautés par rapport à la version 5, et ormis cela :
-des feuilles d'objectifs amusantes à remplir,
-un 5eme niveau de difficulté,
-un prgm éditable : ZEDITOR : vous pourez ainsi personnaliser si vous le souhaitez intégralement les 5 championnats et les équipes de la Super Coupe,
-un nouveau paramètre à gérer : la taille du stade,
-le fait que désormais la renommée de l'adversaire influe sur l'affluence des supporters à domicile et donc les recettes,
-un jeu plus rapide sur certains points (dans les affichages...),
-une interface plus agréable par endroits (menu "acheter", écran "statut", ou "classement"...),
-et tout ceci pour un jeu peu voir pas plus lourd en taille ! (j'ai tout optimisé à mort ou presque => 17700 octets + 1200 de sauvegarde (en stockant quand meme un calendrier en plus !) soit moins de 19000 octets, de quoi tenir largement dans la RAM et éviter les Error Memory).
Voilà

Postez ici pour les questions, suggestions, ou si vous voulez que je vous envois le jeu pour l'essayer.
