L'eau sert de lubrifiant pour les papier de verre tres fin (apres le grain 400). C'est tou. Mais sur des jantes alu c pas forcement la peine!! Enfin il vaut mieux qd meme mais tu aura du noir plein les mains!!
En plus je crois qu'on veut faire la meme chose!! lol c'est moi qui achete le kit BX. et j'ai trouvé des jantes sur Ebay avec 2 pneux neuf pour 110€ et les jantes sont en super etat...
Moi je prefere le sablage ca dégrossi le boulo et ca permet de passer dans les petits coin sans se faire chier. Tu peux utilisé du bable fin tant qu'apres tu mets une couche d'appret. une fois que tu as fait ton sablage de toute facon il vaut mieux passer un petit coup de papier 600 avec un peu d'eau. Ensuite tu degraisse bien et tu passe ton appret. Une fois sec tu repasse un coup de 900 avec de l'eau (mais tres légé c pour que ta surface soit bien lisse, il faut encore qu'il y est l'appret, c 'est lui qui comble les rugosités du metal). Finalement couche de peinture (sechage) puis de vernis !!
et voila tu attends encore que ca seche et hop....tu jantes tes pneux.
Je suis dispo pour info, je dois faire ca sur les jantes de ma 304 cab donc si tu as un pb tu me le di, je prendrai des photos!!
PS: pour le sablage il faut : un compresseur, du sable, un pistolet (c'est exactement le meme principe que la peinture au pistolet) l''air ejecter cré une dépression qui aspire le sable. Le sable se retrouve dans le flu d'air et est projeté au bout du pistolet. Si tu pointe judicieusement le pistolet vers tes jantes ca les decapera!! lol

attention au retout de sable (surtout avec des jantes!!) prend bien du sable tres fin, plus il sera fin moins il marquera sur tes roues. Pour la pression ben faut commencé a 3 bar et augmenter petit a petit. Il faut juste que ca décape.