30

c etais moi qui voulais m en séparé sur jso,mon pseudo sur jso est laurent.Mais maintenant je la garde,je la possède depuis mai 2005

31

Syl16s :
Superbe voiture ! top

Enfin une voiture qui refait remonter les 405 dans mon estime !

Vraiment top RESPECT ! wink

Bof ! pour moi c'est la pire, la honte pour peugeot à devoir renier ainsi
leur histoire !
C'est encore la 405 qui ressemble le plus à une BX !
Avec une finition aussi pourrie qu'une série 2 !
Merci Peugeot ! arme

PS.: franchement je la trouve bien conservée, et je cmprend qu'on veuille la preserver tel....Mais pour moi c'est une 405
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

32

re-re
:
Syl16s :
Superbe voiture ! top

Enfin une voiture qui refait remonter les 405 dans mon estime !

Vraiment top RESPECT ! wink

Bof ! pour moi c'est la pire, la honte pour peugeot à devoir renier ainsi
leur histoire !
C'est encore la 405 qui ressemble le plus à une BX !
Avec une finition aussi pourrie qu'une série 2 !
Merci Peugeot ! arme

PS.: franchement je la trouve bien conservée, et je cmprend qu'on veuille la preserver tel....Mais pour moi c'est une 405


Sa fait plaisir d avoir tout les opinions,mais peux tu etre plus explicite,car je ne vois pas ou peugeot renie son histoire?Sur quel critère te base tu pour évaluer une finition pourrie?Je trouve tes propos très vague et sans fondement concret(chiffres,matière des materiaux,dires de peugeot).J'attend ta réponse avec plus d infos concrète avec impatience.

33

salut
j'en ai vue une en vente sur Ebay il y a queqlues temps (2 mois) elle était en vente à 8500 euros mais personne ne l'a acheté en tout elle est vraiment en excellent état et avec toutes les options

34

millesime
:
re-re
:
Syl16s :
Superbe voiture ! top

Enfin une voiture qui refait remonter les 405 dans mon estime !

Vraiment top RESPECT ! wink

Bof ! pour moi c'est la pire, la honte pour peugeot à devoir renier ainsi
leur histoire !
C'est encore la 405 qui ressemble le plus à une BX !
Avec une finition aussi pourrie qu'une série 2 !
Merci Peugeot ! arme

PS.: franchement je la trouve bien conservée, et je cmprend qu'on veuille la preserver tel....Mais pour moi c'est une 405


Sa fait plaisir d avoir tout les opinions,mais peux tu etre plus explicite,car je ne vois pas ou peugeot renie son histoire?Sur quel critère te base tu pour évaluer une finition pourrie?Je trouve tes propos très vague et sans fondement concret(chiffres,matière des materiaux,dires de peugeot).J'attend ta réponse avec plus d infos concrète avec impatience.


+1

je ne vois pas en quoi Peugeot renie son histoire avec cette voiture... confus et coté finition les 405 séries 2 sont plutôt bien loties...

j'attends moi aussi des explications plus claires de tes propos avec des arguments wink
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

35

Primo : non seulement parti de la plateforme développée pour la BX, il a fallu qu'ils se rabattent ensuite sur le train arrière Hydraulique, qui était un horrible bricolage, à l'époque ils parlaient même de la possibilité de lever l'arrière en cas de passage difficile il me semble (et que fait on pour l'avant ?) Alors que Peugeot a toujours été au top au niveau supensions, avec des ammortisseurs "maisons" qui faisaient référence, et c'est toujours posté comme fidèle aux traditions maisons....(sinon, il y a bel lurette qu'on aurait vu des suspensions hydrauliques sur les hauts de gamme des deux marques, lesquels partagent des plateformes communes depuis pas mal de temps déjà.)
Deuxio : ne pas confondre "finition" et equipement" :question finition, la qualité des assemblages, des matèriaux des commandes (boutons, "comodos"....)est aussi pourrie qu'une BX d'après 86 (et pour cause) et pour être monté dans des taxi 405 (à l'époque ou ça se faisait encore !) et aussi la SRI de ma tante, j'ai trouvé étonnant que les banquettes arrières s'affaissent aussi vite ! au point de se demander ou est passé la mousse !
Tertio :à vouloir rogner sur les couts, la gestion de la 405 a entraîné une standardisation des produits des deux marques en cherchant l'économie maximum, au niveau de choix techniques (trains avants) et qualitatifs (plastiques, assemblages...)
Sinon, la 405 a pour elle sa gueule agréable (quoique limite "banale"), ses motorisations, suspension...contre - elle sa surcote par rapport à une BX equivalente (si équivalente il y a !) sa finition plastoque.

Pour résumer : Je suis tout à fait partial sur la 405, donc pas la peine de pourrir d'avantage le post de millesime d'avantage, et je trouves qu'il a bien fait de préserver ce modèle unique dans l'histoire du groupe PSA !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

36

L'est énervé contre peugeot le re-re devil
Soit fainéant tu vivras plus

37

...

38

Bonsoir,si Panhard,Simca,Citroen et d'autres etais des inventeurs et des mecaniciens geniaux,Peugeot a eté non seulement ingenieur et mecanicien mais un gestionnaire de genie..... Comme la politique,tu manges tes pots.......A reflechir

39

millesime :
Je trouve pas que tu pourrisse mon poste, simplement nous avons des avis divergeant, enfin en partie.

Merci !
je suis de ton avis ....mais ça sert à quoi d'avoir une hauteur de caisse constante à l'arrière...Si l'avant joue au "marsouin" ?
De même pour la pompe HP electrique...ça a surement donné des idées pour la C5, mais là c'est Citroen qui renie son passé !
Lors des études de la DS, on voulait avoir une source de puissance (l'hydraulique) afin de TOUT commander dans la voiture (frein, direction, boite..voir essuie-glace !).
Maintenant on s'emm...de à faire un circuit hydrauliqe "minimum" qui ne gère plus que la suspate (à une époque ou les suspates "classiques" arrivent à faire mieux mur ) sans en faire bénéficier le reste, d'ou pleins de réservoirs et circuits séparés avec chacun leurs pompes....C'est bien pour la politique "de groupe" mais je trouves ça désespérément débile....Décidement, depuis l'AXEL, y'a plus de CITROËN !

PS : Je hais quand même les 405
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

40

Si je comprends bien , Citroën est devenu un cobbaye aux yeux de Peugeot !!!!

Ca me fout la rage quand j entends des trucs pareils ..... Et je trouve ca bien dégueulasse de la part de Peugeot d humilier une marque légendaire telle que Citroën mad !

Je suis quand meme content que Citroën et Renault sont plus en forme que Peugeot ces derniers temps ......
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

41

J aurais préféré une autre politique pour peugeot et ses marques.Je m explique,Citroën serez la marque haute gamme du groupe,avec des modèles luxueux.Talbot serez la marque sportive du groupe,avec des modèles affuté pour le plaisir,et enfin peugeot les modèles familiaux et diesel.Cela aurait évité des concurrence inter PSA(ex:806/evasion,605/XM,306/ZX...)

Heureusement depuis la C3 citroën renait,tel le phénix et j espère que se n est que le début de l aventure.

42

En fait aux USA, Citroën avait une image comparable à SAAB, c'était une marque "exotique" avec un potentiel innovatif interessant et une ligne originale....et tout a été foutu par terre....Heureusement ça se relève...mais avec des "produits" et non plus des "Citroën"
la C6me botte bien, mais si c'est pour retrouver une 605 sur laquelle on a greffé un groupe HP pour la suspate mur
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

43

Moi j'aimerai bien voir la fiabilité de la C6.
Ce qui me fait peur c'est son tarif, car à ce prix on arrive facilement à avoir une BMW eek
avatar
BXsiste chevronné!

44

Espérons que 1ères les C6 n aient pas une fiabilité aussi désastreuse que les 1ères XM !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

45

J'ai tout lu et je partage l'avis de tous, cette 405 est une rareté qui demande un plus grand soin, maintenant, moi aussi je n'aime pas peugeot pour des raisons personnels, tel que "comment peux-t-on retrouver sur les 406, des poignées vitres de 309 et de 205 ?".

Ils ont grapillées sur chaques petites bricoles pour économiser et coût de production, mais si cela était percuté sur le prix d'achat encore avec un entrée de gamme à 5000€ !!!

Bref, je penses pas que Peugeot est le seul à avoir fait ça, mais bon, ma voiture c'est pas une Peugeot, mais une Talbot Arizona... grin

46

Arizona ? C est pas Horizon ?
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

47

arizona c est le nom qu aurait du posséder la 309 si son createur(talbot) qui l aurait produit et vendu mais la mauvaise santé de talbot a l epoque a fait que peugeot décida de la badget de son lion et de lui donné une appelation maison mais qui ne suivrait pas la série de l époque donc le 9 au lieu du 6 dans la logique.

48

Je savais pas que la 309 était une idée de Talbot. En tout cas, j'aime bien les 309 !
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

49

Moi aussi , je trouve que la 309 est une voiture sympa . grin
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

50

51

mes parents avaient acheté une horizon neuve mais c etais une simca/chrysler.L'horizon fut elue voiture de l année.As tu rebadgé ta 309 en talbot?

52

Il parait que la version DIESEL de la Talbot Horizon était dotée du 1.9 D 65 cv PSA .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

53

millesime :
As tu rebadgé ta 309 en talbot?

Pas de pub chez moi !!!! c'est ma devise !!!! juste le lion de la calandre avant et sur les caches centraux des jantes sont acceptés, rien d'autre !

XB :
Il parait que la version DIESEL de la Talbot Horizon était dotée du 1.9 D 65 cv PSA .

A la base ce sont des moteurs conçus par Talbot je crois, dans les Samba, il y avait des 1124 et 1360 TU...

Ca devait être les grosses motorisations TALBOT et les petites TU et E1A-G1A.

54

la version diesel possédé le même moteur que les 305 il me semble qu il s agissait du XU7D.

55

millesime :
la version diesel possédé le même moteur que les 305 il me semble qu il s agissait du XU7D.

Bah oui, mais peugeot à racheté Talbot pendant les années 1982 ou 1983 je sais plus, et ont fini les séries2 avec ces moteurs là.

56

La 305 serie 2 est équipée du XUD9, exactement le premier moteur des BX diesel (avce le bouchon de remplissage d'huile sur le couvre culasse).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

57

Intéressant, je ne savais pas tou ça sur les 309... Ni sur le rapport peugeot Citroën....

J4ai tout lu jusqu'au bout wink

Et je dois dire que je ne me suis pas fait chier !!! wink

58

D'ailleur si tu trouves ça intéressant, moi aussi, allez tient un bonus !

http://www.matra-automobile.com/fr/historique.php

59

Merci à toi wink

Je me souviens de certains modèles de Matra : ceux de série (l'espèce de 4x4, l'espace,...) mais aussi de certaine "barquettes" vu en course de côte et en rally.

60

Le 4X4 Matra , c était pas le Rancho ?
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !