c etais moi qui voulais m en séparé sur jso,mon pseudo sur jso est laurent.Mais maintenant je la garde,je la possède depuis mai 2005
lorin Le 25/02/2006 à 14:38 salut
j'en ai vue une en vente sur Ebay il y a queqlues temps (2 mois) elle était en vente à 8500 euros mais personne ne l'a acheté en tout elle est vraiment en excellent état et avec toutes les options
re-re Le 25/02/2006 à 16:57 Primo : non seulement parti de la plateforme développée pour la BX, il a fallu qu'ils se rabattent ensuite sur le train arrière Hydraulique, qui était un horrible bricolage, à l'époque ils parlaient même de la possibilité de lever l'arrière en cas de passage difficile il me semble (et que fait on pour l'avant ?) Alors que Peugeot a toujours été au top au niveau supensions, avec des ammortisseurs "maisons" qui faisaient référence, et c'est toujours posté comme fidèle aux traditions maisons....(sinon, il y a bel lurette qu'on aurait vu des suspensions hydrauliques sur les hauts de gamme des deux marques, lesquels partagent des plateformes communes depuis pas mal de temps déjà.)
Deuxio : ne pas confondre "finition" et equipement" :question finition, la qualité des assemblages, des matèriaux des commandes (boutons, "comodos"....)est aussi pourrie qu'une BX d'après 86 (et pour cause) et pour être monté dans des taxi 405 (à l'époque ou ça se faisait encore !) et aussi la SRI de ma tante, j'ai trouvé étonnant que les banquettes arrières s'affaissent aussi vite ! au point de se demander ou est passé la mousse !
Tertio :à vouloir rogner sur les couts, la gestion de la 405 a entraîné une standardisation des produits des deux marques en cherchant l'économie maximum, au niveau de choix techniques (trains avants) et qualitatifs (plastiques, assemblages...)
Sinon, la 405 a pour elle sa gueule agréable (quoique limite "banale"), ses motorisations, suspension...contre - elle sa surcote par rapport à une BX equivalente (si équivalente il y a !) sa finition plastoque.
Pour résumer : Je suis tout à fait partial sur la 405, donc pas la peine de pourrir d'avantage le post de millesime d'avantage, et je trouves qu'il a bien fait de préserver ce modèle unique dans l'histoire du groupe PSA !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
Bonsoir,si Panhard,Simca,Citroen et d'autres etais des inventeurs et des mecaniciens geniaux,Peugeot a eté non seulement ingenieur et mecanicien mais un gestionnaire de genie..... Comme la politique,tu manges tes pots.......A reflechir
J aurais préféré une autre politique pour peugeot et ses marques.Je m explique,Citroën serez la marque haute gamme du groupe,avec des modèles luxueux.Talbot serez la marque sportive du groupe,avec des modèles affuté pour le plaisir,et enfin peugeot les modèles familiaux et diesel.Cela aurait évité des concurrence inter PSA(ex:806/evasion,605/XM,306/ZX...)
Heureusement depuis la C3 citroën renait,tel le phénix et j espère que se n est que le début de l aventure.
Espérons que 1ères les C6 n aient pas une fiabilité aussi désastreuse que les 1ères XM !

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Arizona ? C est pas Horizon ?

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
arizona c est le nom qu aurait du posséder la 309 si son createur(talbot) qui l aurait produit et vendu mais la mauvaise santé de talbot a l epoque a fait que peugeot décida de la badget de son lion et de lui donné une appelation maison mais qui ne suivrait pas la série de l époque donc le 9 au lieu du 6 dans la logique.
qech Le 07/03/2006 à 20:34 Je savais pas que la 309 était une idée de Talbot. En tout cas, j'aime bien les 309 !
mes parents avaient acheté une horizon neuve mais c etais une simca/chrysler.L'horizon fut elue voiture de l année.As tu rebadgé ta 309 en talbot?
Il parait que la version DIESEL de la Talbot Horizon était dotée du 1.9 D 65 cv PSA .

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
la version diesel possédé le même moteur que les 305 il me semble qu il s agissait du XU7D.
La 305 serie 2 est équipée du XUD9, exactement le premier moteur des BX diesel (avce le bouchon de remplissage d'huile sur le couvre culasse).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Le 4X4 Matra , c était pas le Rancho ?

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !