qech Le 27/04/2010 à 07:23 Je doute que je puisse venir cette année ...
C'est de quel coté?
Le week-end de la pentecôte à été vraiment super niveau météo.
qech Le 26/05/2010 à 08:02 C'était sur la route pour aller à Alès. Mais je ne sais plus le nom de ce village.
qech Le 18/12/2011 à 13:40 Bon, je n'ai pas que des bonnes nouvelles pour la BX. La vie à l'extérieur ne lui a pas réussi. Il y a des traces de rouilles assez prononcées au niveau des soudure dans le compartiment moteur. En s'appuyant sur les ailes avants, on entend bien le métal croustiller ... Je me demande si un ancien choc mal réparé n'en serait pas la cause. Enfin, ca fout les boules. Et pour couronner le tout, des problèmes hydrauliques arrivent, une consommation excessive d'huile moteur n'arrangent rien.
qech Le 18/12/2011 à 21:05 Et donc c'est pas la joie ...
qech Le 18/12/2011 à 22:52 Quel grand sourire face à d'aussi mauvaises nouvelles ...
Faut relativiser, as tu une photo du départ de rouille?
Pour la consommation d'huile, c'est surement les joints de queues de soupapes s'il n'y a pas de fuite d'huile. Qu'entends tu par problème hydraulique?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane
qech Le 19/12/2011 à 07:55 Pas de photo pour l'instant de la rouille. Pour l'hydraulique, je dois remettre 1/2 litre tous les 700km. J'ai le répartiteur de débit qui fuit et sans doute autre chose, que je n'arrive pas à localiser et qui doit se faire en roulant, car très peu de traces sont visibles à l'arrêt. Il y a également des gros problèmes de démarrage malgré le changement complet du système d'allumage. Il y a même des fois ou le démarreur ne se lance même pas. Je dois également contrôler régulièrement le niveau d'huile qui baisse rapidement. Il me semblait que sur le 1.9i il n'y avait plus de joint de queue de soupape. En tout cas elle ne semble pas fumer bleue au démarrage, ni quelques minutes après.
Salut Alex, pourquoi tu ne t'en ai pas occupé avant de cette rouille perforante ? C'est dommage car elle était propre ! Tu as une photo de la rouille ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
qech Le 13/01/2012 à 09:05 Parce que je ne l'avais pas vu avant. Et qu'à cet endroit là, je n'en avais jamais entendu parler. Surtout que techniquement il y a le capot qui devait, avec les joints, protéger de l'eau. J'avais refait lors de son achat les espaces de rangements sous le parebrise, et ça n'a jamais bougé.
Que de mauvaises nouvelles pour cette Millésime que j'ai toujours trouvée magnifique. Non il ne faut pas la laisser tomber! Essaie de faire un nouveau post pour tes différents problèmes, je suis sur que tu obtiendra des solutions. Courage pour la suite, ce n'est pas le moment de baisser les bras!
qech Le 15/01/2012 à 13:25 Le problème est que, bien que la carrosserie soit nikelle, le reste l'est bien moins. J'ai en plus un projet personnel qui est déjà en cours (maison) qui me prends du temps, et je me retrouve avec une voiture dangereuse en cas d'accident. Je pourrais être sans scrupules et la vendre à quelqu'un en dissimulant ses plus gros soucis, mais c'est aller contre toutes mes convictions et la politique de ce forum. Alors, que faire ?
Tu as des photos de ces points de rouilles ? Il n'y a pas quelqu'un par chez toi qui pourrait te traité ça ?
Après, tu as plusieurs choix qui s'offre à toi, soit tu ne veux pas t'emmerdé et tu la revend pour pièces en lui explique sont problème ou à la pièces.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
qech Le 18/01/2012 à 16:02 J'ai pas de photo, mais pour donner une idée, c'est au niveau de la soudure qui part derrière le bocal LHM, et qui remonte vers le support d'amortisseur. J'ai plusieurs endroits ou le tournevis passe au travers (jamais vu ca, même sur des BX en casse). Et c'est pareil de l'autre coté.
Du boulot, beaucoup de boulot meme, mais ce n'est pas insurmontable!
Tout va dépendre de l'estime que tu as pour cette bx et surtout si tu peux te le permettre financièrement
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
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- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane
Après il faut voir si elle en vaut la peine aussi...

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
qech Le 21/01/2012 à 11:54 Et ils auraient raison (bien qu'il consomme de l'huile) ! La ligne d'échappement était bonne, ainsi que d'autres pièces. Enfin tout ça pour dire qu'elle était quand même entretenue.
qech Le 22/01/2012 à 13:18 La voiture suivante sera d'un genre totalement différent.
Bxman Le 08/02/2012 à 22:24 Tu as encore la BX 1.9 ou elle est déjà partie?
Quelques pièces m'auraient intéressé pour la GTI allemande...

BXsiste chevronné!