jpp Le 08/03/2006 à 19:54 cette AZU etaiit reproduite en O par la marque AS jepense que le modèle est bien à l'échelle
il servait à la SNCF àl'inspection des avant l'ouverture au trafices articles sont écrit sur elle dans loco revue et citropolis
@++++++
jpp
Merci de vos réponses, si dès fois quelqu'un peut me scanner l'article de Citropolis ou loco-revue ce serait sympa. C'est pour me faire une fiche de l'historique de cette voiture
Pour la mini que j'ai acquise, c'est effectivement la marque AS qui l'a réalisée sur base JRD, au 1/43° référence 1007, elle est sortie en 2 versions une motorisée et l'autre non.
Maintenant il ne reste plus qu' à attendre la version Hachette et éventuellement l'historique, dommage cela nous aurait permis découler des 2 Cv Cam.
Dans un autre post, j'avais mis un raccourci sur les diaporamas où se trouvait également cette draisine au 1/24°, des superbes dioramas très réalistes. Je vois que vous y avez fait un tour.
Si dès fois Christian tu retrouves le lien fais moi signe....
Merci
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.
cxman Le 08/03/2006 à 23:11 Bonsoir Mario
Tu me le rappelleras et je le ferais,j ai toute la collection Citropolis !
Amitiés
ERIC
Voir Correspondances Ferroviaires N°23 fevrier 2006
2CV AZU modifiées à l'atelier de Brive fin des années 50 utilisée jusqu'en 1970 pour le contrôle de la ligne des gorges de La Cère jusqu'à St-Denis-Près-Martel
Depuis longtemps j'aimerai en faire une, mais une mécanique de N est déjà grosse et le matériel Z est bien cher pour le canibaliser. Ce serai plus simple avec un H mais je ne crois pas qu'ils aient servi à celà...
Dans les années 25-30 il y eu au moins une B2 et calamité, des NN et Celtaquatre et aprés guerre , multitude de Dodge...
Et je parle pas des Hispano ou Panhard qui servirent de proto pour Michelin avant les Micelines (les vraies)
JPG
Merci Jean-Pierre pour toutes ces informations, je vais envoyer ma secrétaire à la presse pour me trouver ce numéro.
Merci Eric nous ferons également une fouille dans Citropolis, mais crois tu que nous arriverons à tout faire....
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.
jpp Le 09/03/2006 à 20:51 bonjour l'artiocle se trouve dans le numéro 8 de citropolis de mars avril 1998 et dans le loco revuededécembre 1984
désolè je ne peut pas scanner
pour loco revue tu peut demander photocopie de l'article à http:/www.irpresse.com
a plus jpp
Bonsoir,
Merci beaucoup de cette réponse , JPP .... car j'ai jeté un oeil hier, mais n'ayant pas trouvé cet article, je vous l'avais demandé par mail .... resté sans réponse ...
Donc effectivement, cet article m'avait échappé ... En fait , il s'agit d'un article situé en page 4 ....
Donc ERIC, laisses tomber le scan ... j'ai bien cet article dans les mains grâce à JPP . !
Par la même, j'ai aussi retrouvé la photo de la GS européenne, emmaillotée de ses drapeaux !!!! ( Juste le N° suivant ... le 9 de Mai-Juin 1998 !!!) SUPER !
Ah, au fait MARIO, c'est bien ce que je pensais, la photo de Citropolis montre bien les découpages de teintes comme sur la 1/24ème d'hier !!!! Cela suit la nervure du capot et le crème s'arrète juste au dessus de la calandre !!!
@ +++ CC
Merci pour tout, je vois là les professionnels, pointilleux jusqu'au bout. Elle consommait combien au cent.
A bientôt.
Amicalement.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.
cxman Le 09/03/2006 à 22:44 Bonsoir les amis
Merci à tous, je vais pouvoir retrouver rapidement la revue
Amitiés
ERIC
Sa vitesse était limitée à 25kmh par la réglementation. Je n'ai aucune info sur la conso, mais fer sur fer elle ne devait pas être trop gourmande. Pour le rail, c'était un poids plume.
Au fait,AS avait omis le dispositif de retournement sous le chassis.... La marche arrière n'était pas réglementaire en ligne.
JPG
Et repomper et faire un moulage .
Les pro surmoule bien entre eux
alors pourquoi pas nous
@+
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On ne fait pas un cheval de course avec un âne
On n 'est pas sur que ce soit celle la.
Et dans le cas ou c est un modele different, repomper les bogie et les rail. a titre personnel
Nul question d en faire un transkit de club.
Mais j arrete sur le transkit, sujet deja abordé et j ai mon avis.
@+
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On ne fait pas un cheval de course avec un âne