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Bonjour à tout le monde,

Bon voilà, j'aimerais animer mes maps mais j'ai pas compris comment ça marche même en lisant la doc: c'est sûrement de mon côté que ça casse wink

Ceci dit, j'ai une table de 192 tiles qui décrit les images de la map. Certaines tiles doivent être animées et d'autres... non (ben voyons) Certaines animations se font en 8 étapes et d'autres se font en 4 étapes.

Dans la table:
- les tiles n°0x80, 0x88, 0x90, 0x98, 0xa0, 0xa8, 0xb0 et 0xb8 ont une animation qui se fait sur 8 étapes.
- les tiles n° 0x46, 0x4a et 0x4e ont une animation qui se fait sur 4 étapes.

Les maps étant de taille variable sont chargées dynamiquement. Par conséquant, la table d'animation doit se calculer dynamiquement aussi.

Ma question est la suivante: Comment dois-je générer cette table d'animation pour que les maps s'animent???

Je vous remercie d'avance de m'aporter une réponse constructive.

Bien à vous.

Fred.

There is no spoon.

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Regarde les exemples aussi, ça t'aidera à comprendre.
Les fonctions d'animations du Tilemap Engine ne sont pas super puissantes, elles sont surtout conçues pour animer des maps dont les animations ont le même nombre d'images et où la plupart des tiles sont animés (sinon, c'est plus intéressant de développer son propre truc).
Bref, pour s'en sortir quand même avec les fonctions toutes faites, il faut que tu génères tes animations de façon à ce que pour les tiles non animés ce soit toujours la même image qui soit chargée, pour les animations de 4 images tu dois charger une fois sur deux les images et pour les animations de 8 images tu indiques chaque image. Tu configures le nombre d'images de ta map sur 8.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Donc, en regardant l'exemple, j'en "déduis" que la table resemblera à ça:
{
{ 0x46, 0x47, 0x48, 0x49, 0x46, 0x47, 0x48, 0x49 },
{ 0x4a, 0x4b, 0x4c, 0x4d, 0x4a, 0x4b, 0x4c, 0x4d },
{ 0x4e, 0x4f, 0x50, 0x51, 0x4e, 0x4f, 0x50, 0x51 },
{ 0x80, 0x81, 0x82, 0x83, 0x84, 0x85, 0x86, 0x87 },
{ 0x88, 0x89, 0x8a, 0x8b, 0x8c, 0x8d, 0x8e, 0x8f },
{ 0x90, 0x91, 0x92, 0x93, 0x94, 0x95, 0x96, 0x97 },
{ 0x98, 0x99, 0x9a, 0x9b, 0x9c, 0x9d, 0x9e, 0x9f },
{ 0xa0, 0xa1, 0xa2, 0xa3, 0xa4, 0xa5, 0xa6, 0xa7 },
{ 0xa8, 0xa9, 0xaa, 0xab, 0xac, 0xad, 0xae, 0xaf },
{ 0xb0, 0xb1, 0xb2, 0xb3, 0xb4, 0xb5, 0xb6, 0xb7 },
{ 0xb8, 0xb9, 0xba, 0xbb, 0xbc, 0xbd, 0xbe, 0xbf },
}

C'est bien ça???
There is no spoon.

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c'est pas faute d'essayer, mais je comprends rien du tout sad
There is no spoon.

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Qu'est-ce qui ne va pas ?
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