30

Je viens de voir ce post.
Très bonne odée. Ca pourrait m'intéresser. top
Mais, le problème, c'est que je bosse les week-ends.

31

Mes samedi de libre pour l'instant sont les 29/04 et 20/05 mais ca peut changer.
Sinon au pire ont peut reporter cette rencontre au moi de juin ?

32

je pense que le plus simple c'est de determine où se reconter et qui serait tenté de se joindre à nous en premier lieu.

je commence :
1 - je veux bien rentrer dans l'aventure.

2 - je suis dans le l'extreme pointe de l'essonnes a Wissous (près d'Orly)

3 - j'ai une cour et pas mal d'outillage (je peux pas déplacer la cour mais l'outillage oui ! smile )

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

33

Oui c'est vrai, ce sera plus simple.
Alors moi je suis de Saint Denis dans le 93 c'est a dire au Nord de Paris.
Par contre je n'ai pas la place pour qu'on puisse faire ça ici et niveau outillage, j'ai ma caisse à outils grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

34

Moi c'est le 89 l'Yonne a Bussy En Othe j'ai la place et les outils mais c'est peut etre un peut loin pour vous.
Sinon le 77, 45, 28, 10 et le 58 ne sont pas trop loin de chez moi.

35

ALPHA1967 :
Moi c'est le 89 l'Yonne a Bussy En Othe j'ai la place et les outils mais c'est peut etre un peut loin pour vous.
Sinon le 77, 45, 28, 10 et le 58 ne sont pas trop loin de chez moi.



idem que toi Alpha moi j'ai la place et quelque outils.... par contre moi je serai ravi si quelqu'un si connaissai pour faire la distribution .....

36

ça peut s'arranger pour la distribution!
le plus chiant c'est le probleme de la courroie et du nombre de dents, c'est délicat d'acheter la piece a l'avance!


guizmo97 et ALPHA1967: Vous pourriez pas faire comme tout le monde et habiter à paris! boing
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

37

maitreshadok :
ça peut s'arranger pour la distribution!
le plus chiant c'est le probleme de la courroie et du nombre de dents, c'est délicat d'acheter la piece a l'avance!


guizmo97 et ALPHA1967: Vous pourriez pas faire comme tout le monde et habiter à paris! boing

Ouai c'est clair grin

Sinon faut faire le bilan des compétences grin
Est-ce que quelqu'un pourait m'aider pour régler la hauteur de ma voiture, juste réhausser l'arrière de 2 ou 3 cm !??? J'ai lu sur la RTA et sur l'Hayne comment faire mais je préfère m'en référrer aux connaisseurs.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

38

Attention surtout à ne pas se disperse lors de ces apres-midi mécanique, bien souvent une intervention se retrouver prendre 2 fois plus de temsp que prévu, et au final çà se termine à 3h du mat grin grin

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

39

Oui surtout qu'avec le nombre de choses demandées va falloir plusieurs mécano ou etendre la rencontre sur 2 jours grin
Soit fainéant tu vivras plus

40

grin
avatar

41

Voilà quelqu'un de lucide.
Rien que la distri, y'a de quoi s'occuper grin

Remarque, on peut créer plusieurs groupes de travail !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

42

maitreshadok :


guizmo97 et ALPHA1967: Vous pourriez pas faire comme tout le monde et habiter à paris! boing


Moi habiter a Paris, plutot mourir. eeek
Je suis trop bien a la campagne, c'est plus calme et c'est moins cher. love

Sinon pour les cours je propose un theme a chaque fois.
Par exemple ben la distribution et ce qui tourne autour.

43

Pour la distribution + pompe à eau, si c'est sur un modèle (turbo) diésel, je vous souhaite par avance, bien du plaisir, et du temps devant voussmile
avatar

44

Il y a d'autre themes plus rapide comme changement des liquides et des filtres.
Faire les niveaux.
Controler ces pneus et ces freins.
Regler son carburateur.
Demonter son ensemble compteur ou console centrale pour changer les lampes ou regler autre choses.
Comment vidanger et purger l'hydraulique.

Bref les themes sont nombreux et varies.

45

moi j'ai de dispo une chèvre 4 rampe daxé 5 ou 6 chandel un crik ydro par contre question outillage sé moyen mai pour le momen pas trop dispo j'ai a refaire mes 205 et ma tzd t par contre si il y en a qui veul donné un coup de main pas de souci
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

46

Qu'est-ce que c'est, une chèvre, nini ? (Meh, y'a pas d'meh tongue)
avatar

47

de toute facon une distrib ne peut pas ce faire dans la rue, c'est quand même délicat et le moindre petit probleme (non concordance pieces, un ecrou mort), tu te retrouves dans la rue avec une voiture imbougeable condamné a 2 jours d'attente pour la bonne piece.

avec la police et/ou le voisinnage qui te diront :
interdit de faire de la mécanique dans la rue, verbaliser, fourriere, pouvez pas faire comme tout me monde l'emmener dans un garage etc...


conclusion:

Pourquoi ne pas s'organiser des journées à thême:

- changement et purge LHM
- controle et/ou changement des plaquettes avec purge du circit de freinage
- vidange et controle du véhicule
- formation au changement d'une distribution car quand on connais les regles de base, la distribution est relativement simple à faire mais si on s'essaye seul pour la premiere il y a de fort risque de catastrophe!
- vidange de boite (tous les 80000 km pour les têtes en l'air!) fouet
- les roulements
- les soufflets de cardans (je suis un grand specialiste du montage au cone hehe )
- le liquide de refroidissement


debut sequence utopie :

j'avais commencé il y a un ans à préparer les status pour un garage associatif : il n'a jamais abouti car je n'ai pas trouvé de solution pour les locaux , je manquais de temps et d'argent pour lancer le projet, mais je ne desespere pas de le reprendre cette été pendant les vacances.

fin sequence utopie :
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

48

alors moi je suis partant, je ne suis pas competent sur les tous les ateliers, je peux donner les explications et mettre en pratique sur le dept 10, les conseils et démontage remontage , sur les parties interieurs de la bx , serie 1 et serie 2.

tous ce qui est demontage (comme le demandais guizmo97), et changement d'éléments, pour l' interieur de nos bx.

je peux egalement donner les explications et mise en pratique de ce qui est partie nettoyage et préparation au lustrage et interieur.

je peux également éxpliquer les plaquettes de frein av et ar, disques av., et éléments carrosseries (ailes av, pc, optiques av ar, portes.) ainsi que remplacement de vitres et mecanismes de glace av ar ) .
pour le reste je ne suis pas assez outilliés, et pour un probleme de responsabilitée civile, je ne le fait pas moi meme. (une courroie de distri faite à ma belle soeur m'a coutée assez chere).

je peux également mais la se sera avec accord de lisa et du bureau, vous faire beneficier des pieces avec la remise qui est faite au garage, et quand tant que salarie je beneficie.

pour exemple les remises sur prix hors taxes. kitdidtri 38%, courroie 38%, filtres 38%, bougies pour essence 38%, retour hydro jambes de susp 13% collier 30%,flexible de frein et cable 22%, pieuvre 22%, plaquette de frein 38%, pour les pieces les plus courantes, sachant que la remise peut varier de 1 à 2% dans un sens comme dans l'autre.
je ne sais pas par contre si le bureau du club à le droit de gerer un compte pieces pour les membres inscrit au club et pas juste au forum, car si c'est moi il faut que les reglements des pieces ne soit pas en cheque car si je fait trop de mouvement sur mon compte, je peux etre considerer comme professionnel. donc cette descision ne m'appartient pas, et je ne ferai rien sans l'accord ou d'esaccord du bureau du club.

sinon pour moi possibilitée le samedi, le dimanche sauf tous 15 jours (je vais en bretagne chez nous), et eventuellement la gamelle est autorisé pour le midi ou le soir.

meme possibilitée egalement si pieces sur écolo, mais pour une question d'assurance le garage ne peux pas préter l'outillage et l'atelier le samedi après-midi.

j'avais juste oublié un petit détail (donc j'edite), ma mentalitée à deux balles si bien critiquées me fera quand meme choisir avec qui je veux bosser.


49

maitreshadok :
de toute facon une distrib ne peut pas ce faire dans la rue, c'est quand même délicat et le moindre petit probleme (non concordance pieces, un ecrou mort), tu te retrouves dans la rue avec une voiture imbougeable condamné a 2 jours d'attente pour la bonne piece.

avec la police et/ou le voisinnage qui te diront :
interdit de faire de la mécanique dans la rue, verbaliser, fourriere, pouvez pas faire comme tout me monde l'emmener dans un garage etc...


conclusion:

Pourquoi ne pas s'organiser des journées à thême:

- changement et purge LHM
- controle et/ou changement des plaquettes avec purge du circit de freinage
- vidange et controle du véhicule
- formation au changement d'une distribution car quand on connais les regles de base, la distribution est relativement simple à faire mais si on s'essaye seul pour la premiere il y a de fort risque de catastrophe!
- vidange de boite (tous les 80000 km pour les têtes en l'air!) fouet
- les roulements
- les soufflets de cardans (je suis un grand specialiste du montage au cone hehe )
- le liquide de refroidissement


debut sequence utopie :

j'avais commencé il y a un ans à préparer les status pour un garage associatif : il n'a jamais abouti car je n'ai pas trouvé de solution pour les locaux , je manquais de temps et d'argent pour lancer le projet, mais je ne desespere pas de le reprendre cette été pendant les vacances.

fin sequence utopie :

Oui, on a cas faire comme ça, des rencontres à thèmes ! ! !
Mais qu'elle sera la première ???
patricketblanche10 :
alors moi je suis partant, je ne suis pas competent sur les tous les ateliers, je peux donner les explications et mettre en pratique sur le dept 10, les conseils et démontage remontage , sur les parties interieurs de la bx , serie 1 et serie 2.

tous ce qui est demontage (comme le demandais guizmo97), et changement d'éléments, pour l' interieur de nos bx.

je peux egalement donner les explications et mise en pratique de ce qui est partie nettoyage et préparation au lustrage et interieur.

je peux également éxpliquer les plaquettes de frein av et ar, disques av., et éléments carrosseries (ailes av, pc, optiques av ar, portes.) ainsi que remplacement de vitres et mecanismes de glace av ar ) .
pour le reste je ne suis pas assez outilliés, et pour un probleme de responsabilitée civile, je ne le fait pas moi meme. (une courroie de distri faite à ma belle soeur m'a coutée assez chere).

je peux également mais la se sera avec accord de lisa et du bureau, vous faire beneficier des pieces avec la remise qui est faite au garage, et quand tant que salarie je beneficie.

pour exemple les remises sur prix hors taxes. kitdidtri 38%, courroie 38%, filtres 38%, bougies pour essence 38%, retour hydro jambes de susp 13% collier 30%,flexible de frein et cable 22%, pieuvre 22%, plaquette de frein 38%, pour les pieces les plus courantes, sachant que la remise peut varier de 1 à 2% dans un sens comme dans l'autre.
je ne sais pas par contre si le bureau du club à le droit de gerer un compte pieces pour les membres inscrit au club et pas juste au forum, car si c'est moi il faut que les reglements des pieces ne soit pas en cheque car si je fait trop de mouvement sur mon compte, je peux etre considerer comme professionnel. donc cette descision ne m'appartient pas, et je ne ferai rien sans l'accord ou d'esaccord du bureau du club.

sinon pour moi possibilitée le samedi, le dimanche sauf tous 15 jours (je vais en bretagne chez nous), et eventuellement la gamelle est autorisé pour le midi ou le soir.

meme possibilitée egalement si pieces sur écolo, mais pour une question d'assurance le garage ne peux pas préter l'outillage et l'atelier le samedi après-midi.

j'avais juste oublié un petit détail (donc j'edite), ma mentalitée à deux balles si bien critiquées me fera quand meme choisir avec qui je veux bosser.

C'est une super idée ça, c'est vraiment généreux de ta part top

Une petite question, qui a critiqué ta mentalité car j'ai du loupé quelques choses !???
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

50

tu as effectivement loupé qu'elle que chose , et ceux qui savent se reconnaitrons.


et il n' y aucun retour en arriere possible pour ma part, et aucune rencontre avec.



le scorpion que je suis est une bonne bete mais à ces limites.

et comme dirai la pub . ....... tu as poussés le bouchon un peu trop loin.

51

tiens c'est marrant j'ai le même caractere de cochon que toi! smile
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

52

oui mais c'était pas toi,


de plus a la maison nous sommes deux scorpions car blanche est née le meme jour et le meme mois que moi, il n'y a juste quelques années de differences.

et de plus je viens de lire la carotte , et si moi je n'en mange pas c'est parcque ça rend aimable.

53

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal" = j'adore cette phrase. top

"Pour la salade, l'escargot est la pire incarnation du mal" lol

54

ben la ca y est j'ai décroché le fil du post happy
entre les scorpions les escargot et les lapins je comprend plus qui fait quoi avec le mal?
dehors

55

Ca c'est l'effet Kiscool. grin

56

en general la prise male va avec la prise femelle,




premiere leçon d'electricitée pour nos cours d'entretiens de bx.





pour le reste, et bien je sais dehors

57

patricketblanche10 :
en general la prise male va avec la prise femelle,




premiere leçon d'electricitée pour nos cours d'entretiens de bx.





pour le reste, et bien je sais dehors


Et pas seulement en electricite. censure

58

didier ont a parlé de cour d'entretien pour la bx, pas pour nous,



alors tu sais, tusors

59

et voilà c'est le bordel ! grin

bon une proposition :
- changer un souflet de cardan sans démonter le cardan de la voiture. (très facile, très rapide quand on a le coups de mains et les astuces) j'ai tout le matos!

c'est une réparation très economique (20€ en moyenne) quand on le fais soit même alors que dans un garage c'est le coup de bambou. Certains garages ne veulent même plus le faire, ils se contentent de changer le cardan!
- et on peu également faire en même temps les principes de base d'une révision (vidange et changement des filtres + controles des principaux organes)


J'ai ma 405 qui est cliente pour une opération du souflet!

et puis une 405 c'est un peu comme une BX sans LHM! dehors
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

60

stuf :
Attention surtout à ne pas se disperse lors de ces apres-midi mécanique, bien souvent une intervention se retrouver prendre 2 fois plus de temsp que prévu, et au final çà se termine à 3h du mat grin grin


c'est un méchant piège ...

pour un diagnostic de compteur de vitesse qui ne fonctionne pas sur un 106, j'ai sorti les outils à 14H00 et la collègue de boulot (je vous vois venir les ptits cocos, j'ai bricolé avec son mec pendant que les filles papotaient dans l'apart ...) est repartie à ... 1h00 du mat !
OK, en 30 secondes, j'avais vu que le câble de vitesse était pété (remplacé 2 semaines plus tard en 1 heure ... ça sert à quoi tous ces caches plastiques partout, mis à part couper les mains ?), mais on est allé faire des courses pour la révision générale ... huile, filtres, liquide de freins, réglage culbus, ....)

Sinon, je suis OK pour filer un coup de main ou un conseil (j'ai fait pas mal de trucs généraux en mécanique toutes marques, et j'ai bossé dans un garage pendant 2 ans ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'