Hello,
J'ai une question assez spécifique, au cas où par chance l'un de vous aurait déjà eu l'occasion de faire du Python avec le framework Django.
Après avoir appris comment marchaient les templates et créé quelques tags spécifiques pour mon projet, je me suis rendu compte par hasard que les templates étaient parsés à chaque affichage. Je me suis dit que c'était lié à un mode debug ou quelque chose dans le genre, je me suis donc mis en configuration de production : même résultat.
En recherchant sur google "Django cache", on tombe sur cette page qui explique comment fonctionne le framework de cache, j'ai donc eu un peu d'espoir avant de l'essayer à l'instant. Les caches de Django permettent de mettre en cache une page entièrement rendue (c'est à dire avec ses variables et tout), autant dire que pour un site dynamique c'est inutilisable... il a l'air d'y avoir des méthodes pour invalider manuellement le cache, mais ça va devenir plus compliqué que tout gérer à la main.
Du coup j'ai un gros doute : j'ai du mal à croire qu'un framework "connu" comme Django ne propose aucune solution pour quelque chose d'aussi indispensable que conserver un template "compilé" (comme le fait l'excellent Smarty par exemple)... s'il s'amuse à le recompiler à chaque requête, ça va juste être totalement inutilisable en production avec un nombre conséquent d'utilisateurs :/
Je suis passé à côté de quelque chose d'évident, ou bien Django est juste un framework dimensionné pour faire son blog perso avec 3 visiteurs par jour ?