
(et je préfère passer mon temps à mélager des fréquences plus élevées que de l'audio

squalyl (./58) :Non. Le pitch-shifting (et le réenchantillonnage) préservent les relations de proportionnalité entre les fréquences des sinus d'entrée, pas la modulation BLU.
est bien d'accord en fait, le pitch shifting c'est de la modulation BLU,
Zerosquare (./63) :
Godzil > les relations que tu as citées ne sont vraies que pour des fichiers non compressés. Pour des fichiers compressés, le calcul n'est pas forcément trivial, c'est pour ça que ces champs existent
Zerosquare (./69) :
Y'a aussi la version à 4 canaux que j'avais implémentée sur un microcontrôleur : [flash=200,20]http://www.mirari.fr/module/file/player/dewplayer.swf?mp3=http://www.mirari.fr/3oXg[/flash]
Et pour montrer à Zeph ce qu'on peut faire en gérant quelques effets MIDI simples (volume, expressivité, réglage de la stéréo), voici un de mes vieux synthés softs à base de signaux carrés : [flash=200,20]http://www.mirari.fr/module/file/player/dewplayer.swf?mp3=http://www.mirari.fr/VtMI[/flash]
Zerosquare (./69) :
./66 :
Zerosquare (./3) :Le but est plutôt de maximiser la résolution, non ? (c’est-à-dire profiter des 16 bits pour avoir une meilleure approximation de la courbe plutôt que de rester sur les 5 bits de poids faible).
Si tu veux maximiser le volume, tu as deux solutions :
Zerosquare (./3) :Mais avec la méthode que tu proposes avant (on divise le maximum par n où n est le nombre d’instruments) aussi, le volume de sortie dépend du morceau joué, non ?
celle que tu as évoquée, mais qui a pour inconvénient que tu dois générer d'abord tout le morceau pour trouver les maxima, et aussi que le volume de sortie dépendra du morceau joué
Sally (./77) :Les deux sont liés, mais même si la résolution était infinie, un volume de sortie trop faible oblige l'utilisateur à augmenter le volume manuellement (ce qui est déjà casse-pieds), avec le risque de s'exploser les oreilles quand il lancera une application qui aura un volume plus élevé
Le but est plutôt de maximiser la résolution, non ? (c'est-à-dire profiter des 16 bits pour avoir une meilleure approximation de la courbe plutôt que de rester sur les 5 bits de poids faible).
Sally (./77) :Pas si tu définis n une fois pour toutes ; de toute façon, en général, le nombre maximal de notes simultanées est fixé à l'avance, rien que pour avoir une consommation CPU prévisible et ne pas devoir faire d'allocation mémoire pendant la lecture (si c'est du mixage hardware, c'est pareil, c'est imposé par le hardware).
Mais avec la méthode que tu proposes avant (on divise le maximum par n où n est le nombre d'instruments) aussi, le volume de sortie dépend du morceau joué, non ?