Hello !
Je suis sensé partir en République Dominicaine en fin d'année. Seulement voilà, j'ai cru comprendre (par une agence de voyage) que les escales aux USA sont très compliquées.
En effet, on m'a donné comme information qu'il fallait au moins 5h de battement entre les deux vols pour pouvoir être tranquille (papiers...contrôle...) et du coup l'agence de voyage m'a fortement déconseillé de passer par les USA.
Du coup, on a recherché d'autres vols qui ne passaient pas par les USA, et c'est tout de suite plus cher. (près de 1'000.- CHF de plus que ce que j'avais prévu)
Est-ce réellement si compliqué ? Je suis mineure (17 ans).
Merci beaucoup d'avance.
Tu as la chance d'habiter en suisse tu devrais y rester *-*
J'aime la Suisse, ça c'est sûr.
Mais ma meilleure amie (qui habite en République Dominicaine) et moi sommes nées le même jour de la même année à une heure de différence. Nous voulons fêter nos 18 ans ensemble du coup. Et au soleil c'est encore mieux.
Et en passant par la France par exemple, ça ne revient pas moins cher ?
Je suis passé par les US (côté ouest ; Los Angeles, peut-être, je sais plus trop) pour aller à Tahiti (et en revenir).
C'était un simple arrêt pour remettre du carburant dans l'avion, et pas un changement d'avion ni rien (même billet, même compagnie, même avion) ; à l'aller, il a fallu quasiment les deux heures que devait durer l'arrêt pour faire la queue, passer l'immigration, et remonter dans l'avion sans passer plus de 10 minutes en salle d'attente. Au retour, ça s'est fait plus vite, ça devait être bouclé en genre une heure.
D'après la Wikipédia, il y aurait des vols directs Zurich - Punta Cana de Edelweiss Air (une subsidiaire de Swiss, elle-même subsidiaire de Lufthansa), es-tu au courant de ceux-là?
Tu peux essayer de voir pour prendre le train (ou la trotinette) jusqu'à un autre aéroport un peu plus loin, ça élargit les possibilités.
Coralie :
en cherchant escale usa (+ éventuellement suisse) sur google tu trouveras pas mal d'infos.
En regardant vite fait j'ai trouvé un post qui semblait indiquer que faire une escale aux US signifie que tu arrives sur le territoire américain puis le quitte (tout en restant dans l'aéroport). Tout en sachant que les formalités pour entrer sur leur territoire sont assez lourdes et que les douaniers ne rigolent pas... Donc tu peux envisager d'y passer, mais en effet prévois-toi une grosse marge pour être sûre de ne pas louper ton autre avion...
Attention, tu auras notamment besoin d'un passeport spécial, de remplir des papiers en ligne et de payer une cinquantaine d'euros pour pouvoir passer par les US (si c'est similaire pour les suisse et les français).

I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Je connais en effet des amis qui ont eu ce problème de visa, mais je ne sais plus dans quelles conditions. Bref c'est plus compliqué qu'une simple escale et il peut y avoir des complications. Donc à vérifier.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Les USA sont paranos (ou ils feignent de l'être pour s'arroger le maximum de droits sur les gens qui transitent par leur paysà.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo