Nil (./876) :Peut-être que si l'animal de foire arrêtait d'aboyer sur tout le monde tout le temps, les gens ne lui jetteraient pas de cailloux.
On dirait vraiment que vous vous amusez avec lui comme si c'était un animal de foire qu'il serait amusant de lapider...
Zerosquare (./880) :En général, l'animal qui aboie dans le vide se fatigue. Et l'humain est un animal (les philosophes le disent raisonnable, faut le dire vite).
[HS]Nil (./876) :Peut-être que si l'animal de foire arrêtait d'aboyer sur tout le monde tout le temps, les gens ne lui jetteraient pas de cailloux.
On dirait vraiment que vous vous amusez avec lui comme si c'était un animal de foire qu'il serait amusant de lapider...
Et ce n'est pas un animal, c'est un être humain à l'intelligence normale, conscient de son comportement.[/HS]
Zerosquare (./5) :Ben... ce qu'il y a, c'est que ce qui est reproché à Kevin pourrait l'être à 90% des gens ici. On sait très bien que telle ou telle personne n'a pas un avis rationnel sur certains sujets, ou est limite niveau comportement dans sa façon de répondre.
ben oui, tu te fais basher. Même si au milieu de tes posts, il y a parfois un petit truc qui pourrait être pertinent. Tu n'es plus un enfant, on ne va pas te dire que ton dessin est joli alors que tu montres pour la énième fois un gribouillis immonde.
Iceman RGC (./7) :Je suis d'accord et j'en remercie beaucoup Zeph, ceux qui ont travaillé à ça, mais aussi ceux qui ont fait des efforts dans ce sens.
L'ambiance est meilleur qu'il y a quelques mois,
Nil (./4) :Bien sûr, j'allais dire "heureusement" ?
Tout le monde connaît ici les avis tranchés de Kevin sur certains sujets, on pense vraiment faire évoluer son avis en l'acculant à je ne sais quoi ?
Nil (./10) :C'est très relatif. Dans un groupe humain quel qu'il soit, quelqu'un qui se rend insupportable se fait éjecter. Ca se voit au boulot, en association, même en famille. Alors à plus forte raison sur un forum.
- partir parce qu'il en a marre (si c'est ce qui est recherché, c'est moyen quand-même)
Kevin Kofler (./13) :Peu ou prou la même chose ? les camps d'exterminations en temps de guerre, c'est les nazis qui ont la palme, mais en tant de paix c'est l'urss...
Et puisqu'on en parle, je te laisse calculer le nombre de morts supplémentaires qu'il y aurait eus dans les camps de concentration (et extermination) nazis si Staline n'était pas venu nous libérer.
Kevin Kofler (./13) :https://fr.wikipedia.org/wiki/Goulag
Et puisqu'on en parle, je te laisse calculer le nombre de morts supplémentaires qu'il y aurait eus dans les camps de concentration (et extermination) nazis si Staline n'était pas venu nous libérer
Kevin Kofler (./13) :Le négationnisme communiste n'est pas puni par la loi, mais c'est la même chose que le négationnisme pro-nazi :
Les mots "négationnisme" et "révisionnisme" sont normalement employés dans le contexte du nazisme, pas du communisme.
Kevin Kofler (./13) :Cite-moi un seul post sur yN prétendant que les voitures ne polluent pas.
Votre arme face à la climatologie et aux arguments anti-voitures sont le négationnisme (de la causalité voitures → CO2 → réchauffement climatique), le révisionnisme ou simplement l'ignorance des dires de vos contradicteurs.
squalyl (./17) :on n'a pas le choix : faut bien faire du papier pour les tracts contre la déforestation !
le problème, c'est que les plantes, on les coupe légèrement, en amazonie par exemple...
Nil (./10) :Non. Ce serait comme considérer de la même façon quelqu'un qui a déjà piqué quelques fournitures de bureau et un braqueur de banque multirécidiviste, sous prétexte qu'ils ont tous les deux volé. La différence de degré est considérable.
Ben... ce qu'il y a, c'est que ce qui est reproché à Kevin pourrait l'être à 90% des gens ici.
Iceman RGC (./11) :J'en suis heureux, étant donné que ça fait longtemps que j'ai démissionné de mon poste de modérateur
niveau modération je n'ai absolument rien à te reprocher
Folco (./12) :Je ne sais pas si le repousser dans ses trucs en boucle va le faire évoluer... l'information, il l'a eue, elle lui a été répétée... que ce soit rappelé régulièrement, je comprends, mais qu'à chaque fois ça s'étale sur des pages et des pages...Nil (./4) :Bien sûr, j'allais dire "heureusement" ?
Tout le monde connaît ici les avis tranchés de Kevin sur certains sujets, on pense vraiment faire évoluer son avis en l'acculant à je ne sais quoi ?
Folco (./12) :Mouais, cela dit, le coup des licences est un mauvais exemple à mon avis ; autant sur le principe de tout GPL, je suis d'accord que ça a un côté insupportable (mais je mets ça sur un niveau similaire à la religion, en fait), autant sur la discussion autour de CeCILL, ses arguments étaient à mon avis pertinents pour le coup, mais n'ont pas été écoutés.
Sans le côté humain dramatique de cet example, on retrouve la même chose sur les autres sujets. Heureusement qu'il n'y a pas une seule license au monde qui soit bien. Merci pour chacun. Heureusement que l'écologie est sujette à débat, suivant les aspects sous lesquels on l'aborde. Etc...
vince (./14) :Dans "génocide", il y a "γένος" ("génos", grèc ancien pour "race"). Le Goulag n'a pas eu de but raciste, donc je ne vois pas en quoi c'était un génocide.
le concept négationnisme a été étendu à toutes les sortes de génocides... (exemple concrêt "récent" dans sa médiatisation : le génocide arménien)
Folco (./15) :S'il n'y avait pas de voitures individuelles (ou si elles étaient interdites), une solution serait forcément mise en place. Ces endroits ont une motorisation de presque 100%, forcément, parce que personne n'y considère sérieusement les transports en commun comme une solution possible. (Tout le monde y argumente comme toi.) Donc forcément, un transport en commun n'y est pas rentable. (Cercle vicieux.) Cela changerait radicalement en éliminant les voitures. (Cercle vertueux.)
Par contre, ta prétention que tout le monde peut se passer de voiture (même là où il n'existe aucun transport en commun à 30 km à la ronde), c'est de l'utopie de petit bourgeois citadin qui n'a jamais vu la campagne de sa vie.
Tron (./16) :En théorie oui, mais pas à la vitesse à laquelle il est émis, sinon on pourrait tout faire tourner à base de biocarburants et on ne brûlerait pas sans arrêt du fossile. Il n'est absolument pas possible à l'heure actuelle de couvrir le besoin en carburants par des biocarburants renouvelables. Du coup, des carburants fossiles sont émis, et rien n'absorbe le CO2 résultant.
Le CO2, les plantes l'absorbent.
Kevin Kofler (./21) :Ok, pas un génocide, juste tueur en série : https://fr.wikipedia.org/wiki/Goulag#Taux_de_mortalit.C3.A9
Dans "génocide", il y a "γένος" ("génos", grèc ancien pour "race"). Le Goulag n'a pas eu de but raciste, donc je ne vois pas en quoi c'était un génocide.
Kevin Kofler (./21) :
Mais à titre individuel, il reste toujours la possibilité de déménager vers un endroit mieux desservi.
Nil (./20) :L'idée initiale est "est-ce qu'on peut tomber sur quelqu'un en jugeant la personne avant son opinion ?".
(Euh, les gens, c'est pas parce que j'ai appelé mon topic "yAronet & débats" qu'il faut venir débattre ici de tout et de rien, hein...)
Folco (./15) :Juste pour rétablire la balance, et même si je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire, on peux se dire communiste (dans le sens original de Karl Marx) sans accepter les mésaventures Leninienne et Stalinienne.Kevin Kofler (./13) :Le négationnisme communiste n'est pas puni par la loi, mais c'est la même chose que le négationnisme pro-nazi :
Les mots "négationnisme" et "révisionnisme" sont normalement employés dans le contexte du nazisme, pas du communisme.
la négation et l'apologie de crimes contre l'humanité.
C'est ce que tu fais. Légalement, mais tu le fais.
Godzil (./29) :En même temps la jurisprudence est le meilleure confirmation possible de la légalité.
le jugement n'est qu'une jurisprudence et non une confirmation au nom de la loi
Godzil (./29) :Et pourquoi le devrait il?
D'ailleurs Kevin a toujours réagis ainsi face a tout débats autours des licences libres/opensource, et n'a jamais reconnu le cote liberticide de la GPL sur son coté contaminant. Elle reste une licence Open Source, mais elle réduit quand même les libertés avec cette clause, donc elle n'est pas "libre" (qui est une traduction probablement maladroite de "free" dans le contexte de la GPL)