Je sais pas trop ou placer ce topic a vrai dire aucun section ne colle vraiment, ou alors elle est bien caché. (enfin on va pas en créer une juste pour UN topic

Bref, j'ai récupéré il y a presque un an, un Pioneer VSX-D510, plutôt bon materiel a l'époque, qui marche parfaitement, je pensais l'utiliser pour sonoriser et gagner le "surround" que je "manque" depuis longtemps entre JV et film, enfin ce n'est pas vraiment pour le 5 du 5.1 qui m'intéresse mais juste d'avoir une qualité de son un peu supérieur a celle de ma TV, qui sans être horrible, manque de pas mal de punch dans les grave et pêche dans les aiguës)
Donc l'ampli marche parfaitement mais problème, il date de l'époque ou, on avais encore de la video a definition standard, et pour entrer du bon vieux 5.1 soit 6 entrée analogique, ou du numérique via RCA ou optique type toslink.
Pour ceux qui ont ce genre d'installation, je pense que vous voyez ou je veux en venir.
Le problème avec les installation moderne, le son passe.. par le HDMI, l'optique ou numérique via RCA est en perte de vitesse, et est quasi inexistant de nos jours.
Je regarde ma TV, chouette elle a une sortie optique. Je lit la doc, ha tiens ils parlent de limitation et que tout ne passe pas a travers, je me dit "ok ca doit etre pour les machins a la con encodé avec du HCDP" comme je sais que certaines de mes sources "surround" n'utilisent pas du HDCP je tente quand meme. hmmm le son est la mais on est en 2.0 la ou la source emmet en 5.1, grumpf..
La je regarde un peu plus, ah! ca sors du LPCM 5.1, donc du PCM classique sans compression, oui ok notre bon vieux toslink ayant une bande passante tellement ridicule qu'il est incapable de faire transiter ce genre de choses. On pouvais a l'époque avec le Dolby Digital 5.1 our le DTS, parce que se sont des format comrpessé et fait spécialement pour la bande passante de ce type de connexion.
Problème, il est impossible de trouver un splitter HDMI → 6 canaux analogique qui ne coute pas aussi cher qu'un ampli avec entrées HDMI, donc ce n'est vraiment pas intéressant. (en plus ceux que j'ai vu on des mauvaises critiques) (Oh et les splitter HDMI → Optique mentent sur leur capacité, ils ne sortent pas du LPCM vers l'optique mais du 2.0 a moins qu'on ai explicitement du DD5.1 ou DTS qui passe a travers le HDMI, un truc qui reencoderais le LPCM vers du DD ou DTS serait parfait, mais.. ca n'existe pas)
Donc apres cette (trop) longue introduction viens ma question:
Est-ce que quelqu'un aurais une solution qui ne coute pas un rein, et si non que conseillerais vous qui soit en gros fonctionnellement equivalent au Pioneer que j'ai ?
Ca me fait grandement chier cette histoire parce que en dehors de ca, cet ampli marche a merveille, la qualité audio est plutôt bonne, bref pas l'ampli le plus cher à son époque, mais un bon milieu de gamme.. et pour un point technique amusant, les transistors dans la bette sont vraiment impressionants
Voila voila, merci d'avance
Pour info l'ampli que j'ai : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/PioneerVSX-D510.html
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/Home/AV-Receivers/Pioneer+Receivers/VSX-D510