Folco (./68) :(Tu fais référence à quel site ?)
il y aurait surtout des centaines de milliers de victimes d'après de site. Grosse intox... du site, des états ou des médias ? En tout cas, il y a de l'intox quelque part ^^
Folco (./68) :(Tu fais référence à quel site ?)
il y aurait surtout des centaines de milliers de victimes d'après de site. Grosse intox... du site, des états ou des médias ? En tout cas, il y a de l'intox quelque part ^^
3° L'article 12-2 est ainsi modifié :
a) Le premier alinéa est complété par la phrase suivante : « Ces prescriptions interviennent, après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut conseil de la santé publique et, en particulier, de l'indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante ou d'une défaillance d'organe. » ;
b) Au cinquième alinéa, après le mot : « Plaquenil © », sont insérés les mots : «, dans le respect des indications de son autorisation de mise sur le marché, » ;
Tous les professionnels de santé à Monaco convergent pour dire que cette molécule peut avoir de graves effets indésirables, par exemple en cas d’automédication et de surdosage, comme des risques cardiaques et rénaux."mmm moué enfin ça c'est un peu le cas de n'importe quel produit, on va pas refaire la blague du surdosage de monoxyde de dihydrogène. C'est un exemple en carton. Si à dosage normal c'est sans effet secondaire notoire (ce qui semble être dit, notamment dans l'interview que j'avais postée), c'est un peu stérile comme polémique annéfé.
robinHood (./97) :Lequel?
joli mot !
The_CUrE (./96) :
l'autre côté de la barrière
vitamin C is administered in addition to such medicines as the anti-malaria drug hydroxychloroquine, the antibiotic azithromycin, various biologics and blood thinners, Weber said.
As of Tuesday, New York hospitals have federal permission to give a cocktail of hydroxychloroquine and azithromycin to desperately ill patients on a “compassionate care” basis.
The_CUrE (./99) :Ça l'est, simplement je voulais dire qu'on avait compris qu'un surdosage ou une mauvaise utilisation d'un produit quel qu'il soit pouvait être dangereux, donc le passage que je citais n'avait aucun intérêt, si ce n'est, éventuellement, faire peur ?
Pourtant c'était rigolo le coup du monoxyde de dihydrogène
The_CUrE (./103) :Certes, je voyais ça comme un "bon mot", une belle expression, je n'avais pas remarqué atermoiement
C'est pas un mot c'est une expression.
robinHood (./102) :
genre vous utilisez atermoiements tous les jours
robinHood (./101) :Bah ça se comprend assez bien pour une molécule dont on n'est pas sûr de l'action, vu que le facteur bénéfice risque devient plus favorable quand le patient est déjà mort, mais effectivement, ça ne répare pas ses poumons même quand le virus a disparu.
comme nous, seulement les cas désespérés, pourquoi ?
Ça l'est, simplement je voulais dire qu'on avait compris qu'un surdosage ou une mauvaise utilisation d'un produit quel qu'il soit pouvait être dangereux, donc le passage que je citais n'avait aucun intérêt, si ce n'est, éventuellement, faire peur ?qu'on incite à éviter l'automédication je comprendrais (mais si on le libère qui irait s'automédiquer, sérieusement ?)
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on dit que le risque est à peu près nul, donc si c'est vrai, la polémique est vaine, et si c'est faux également. Moi je n'en sais rien, mais le corps médical le sait, a priori...c'est bien la tout le paradoxe,
c'est une responsabilité morale immensele choix du traitement est un droit en France, feuille de déresponsabilisation au pire, mais la avec la loi on nous retire cette possibilité
«Le Plaquenil sera réservé aux patients atteints par le Covid-19 et qui ont besoin d’une prise en charge hospitalière», a précisé la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS). Elle a souligné qu’il s’agissait d’un «traitement expérimental» et que son administration sera décidée «au cas par cas.»
Karim Boubaker, médecin cantonal de Vaud, lundi 23 mars en conférence de presse:
«[La chloroquine] est un des rares traitements qui peut marcher dans des situations cliniques d’hospitalisation de cas déjà assez sévères. Si ce médicament est utilisé et qu’il fonctionne même un peu, ça pourrait éviter d’avoir des patients hospitalisés en soins intensifs. Nos médecins et nos chercheurs lancent des études presque en direct et on aura des réponses dans les semaines à venir.»
robinHood (./106) :Mmmm là je ne ferais qu'à moitié confiance aux gens, j'ai connu un gars qui prenait genre deux efferalgans codéïnés au moindre truc parce que "sinon ça ne lui faisait rien", etc. Et là on est en période qui peut favoriser les paniques et les prises préventives à la louche, etc. Donc le donner sur prescription me semble raisonnable.
(mais si on le libère qui irait s'automédiquer, sérieusement ?)
robinHood (./106) :Certes, mais il pourrait nous tromper facilement, je n'y connais rien
la vidéo du collaborateur de raoult était plus que claire à ce sujet
robinHood (./106) :Oué enfin en cas de traitement massif même si on s'en aperçoit vite, ça serait peut-être trop tard quand même.
si il y à un quelconque nouvel effet en l’associant au virus on le verra très vite
robinHood (./106) :Ah ?
le choix du traitement est un droit en France, feuille de déresponsabilisation au pire, mais la avec la loi on nous retire cette possibilité
Donc le donner sur prescription me semble raisonnable.bien sur, le libérer aux généraliste j'entendais (et surtout en cas général pas à l'agonie)
Certes, mais il pourrait nous tromper facilement, je n'y connais riendans quel but ? il explique que raoult le donne depuis 20 ans, plus de 4000 patients, lui même depuis 10 ans, c'est un coup à perdre à minima sa carrière juste pour de la com ?
S'il n'y a pas de danger, qu'on le dise au lieu d’énoncer des évidences ^^++
Oué enfin en cas traitement massif même si on s'en aperçoit vite, ça serait peut-être trop tard quand même.bien sur, dans un premier temps panel de volontaires sur 100 établissements par exemple
Ah ?L’information donnée par votre médecin doit vous permettre de prendre avec lui les décisions concernant votre santé, sans contrainte et en toute connaissance de cause. « Aucun acte médical ni traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne » (article L.1111-4 du code de la santé publique). Vous devez avoir été informé des traitements dont vous allez bénéficier, ainsi que des risques et des conséquences éventuelles qu’ils peuvent entraîner.
moralement ça serait dur quand même ^^fera t'il comme busyn ?
robinHood (./109) :J'en sais rien, c'est plus une remarque d'ordre général ^^
dans quel but ? il explique que raoult le donne depuis 20 ans, plus de 4000 patients, lui même depuis 10 ans, c'est un coup à perdre à minima sa carrière juste pour de la com ?
robinHood (./109) :
bien sur, dans un premier temps panel de volontaires sur 100 établissements par exemple
robinHood (./109) :
fera t'il comme busyn ?
The_CUrE (./113) :Oué, j'ai bien compris, c'est absolument nécessaire comme principe mais un peu illusoire — il paraît que plein de médecins notamment hospitaliers n'expliquent essentiellement rien, quand ils expliquent les patients n'ont pas les clés pour comprendre ou, aussi, en cas de médecin d'origine étrangère, ne comprennent pas ce qui leur est dit à cause des accents ultra prononcés, etc.
J'insiste
robinHood (./93) :C'est ça d'avoir une pression complètement délirante sur un médicament : on change d'avis à chaque nouvelle info au lieu d'attendre d'avoir le résultat des différentes évaluations *indépendantes*, autant pour savoir si ça guérit que pour savoir s'il n'y a pas des effets secondaires qui n'avaient pas été repérés quand on le donne pour d'autres raisons que le paludisme…
re-changement de la loi, ça n'aura duré que 24h !
la chloroquine est maintenant utilisable seulement en cas de pneumonie oxygéno-requérante ou de défaillance d'organe
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041759437&categorieLien=id3° L'article 12-2 est ainsi modifié :
a) Le premier alinéa est complété par la phrase suivante : « Ces prescriptions interviennent, après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut conseil de la santé publique et, en particulier, de l'indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante ou d'une défaillance d'organe. » ;
b) Au cinquième alinéa, après le mot : « Plaquenil © », sont insérés les mots : «, dans le respect des indications de son autorisation de mise sur le marché, » ;
Mais tout de même : en 1995, lorsque les trithérapies sont arrivées, on avait l’option d’attendre les recommandations officielles, qui ont pris plusieurs semaines, ou de commencer tout de suite. Moi, je suis de ceux qui ont commencé tout de suite. Et je m’en félicite parce qu’aujourd’hui, j’ai des patients qui ont survécu probablement grâce à cette initiative.C'est pragmatique, ça ne me dérange pas en cas d'urgence ou de situation "foutue pour foutue".