Zeph Le 21/02/2024 à 22:55 Mettons que ton dépôt original s'appelle "origin", il faut que tu commences par déclarer le nouveau dépôt dans ta copie locale :
git remote add nouveau ssh://toi@tonserveur/tonprojet
Ensuite pour chaque branche (et/ou pour chaque tag) que tu connais en local, tu peux faire un simple "push" pour l'envoyer en intégralité sur le nouveau dépôt (avec tout l'historique) :
git push nouveau branche1 branche2 branche3 ...
Une fois que c'est terminé, tu auras probablement envie de supprimer le dépôt original et de renommer le nouveau pour que ce soit lui qui s'appelle "origin" à partir de maintenant :
git remote rm origin && git remote rename nouveau origin
[edit] Pardon je réalise en relisant ton message que tu ne veux extraire qu'un dossier, pas tout le repository. Du coup tu auras besoin de la commande "filter-repo" pour extraire le dossier qui t'intéresse. Une fois sur la branche dont tu veux extraire ce dossier et son historique :
git filter-repo --subdirectory-filter le/dossier/a/extraire

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
En effet, `git filter-branch` avait déjà le subdirectory filter. Mais `git filter-repo`, quoique non natif, est censé être plus facile / plus sûr à utiliser pour faire certaines choses plus complexes, non ?
merci pour le "filter-repo" c'est une question que je me posais il y a quelque temps, ca pourra etre pratique (un depot mal fait et besoin de le nettoyer)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.