JackosKing-VNR :
> c'est pas bien niveau conception objet (foutrut de merde en perspective bonjour)
c'est pas trop le sujet ds ce topic, mais si tu arrives à trouver un défaut de modelisation sur 4 lignes qui ne définissent même pas une seule structure, pourquoi pas

Pollux
: Ben si, le fait que le jour où tu veux remplacer user.age par un calcul qui dépend de la date, tu devras tout convertir, c'est bien un point négatif... Evidemment, il y a des cas où tu écris du code juste pour une fois et ensuite tu le balances à la poubelle, dans ce cas-là c'est pas grave, mais je ne parle pas de ça ^^ (et je suppose que toi non plus)
Bah non je n'aurai pas tout à convertir, seulement dans le cas hautement improbable où tout à coup, manque de bol, j'ai besoin d'initialiser avec une variable externe qui se trouve avoir le même nom qu'un champ de ma structure, faut quand même le chercher (d'autant plus que la structure n'a pas évolué, et que donc c'est la variable qui est venue s'ajouter, ce qui signifie que j'ai volontairement ajouté une variable qui pose problème avec mon propre code ? non, géneralement j'évite de me mettre des batons dans les roues ^^)
Pollux :
Ben je suis désolé si tu penses ça, mais tout sucre syntaxique n'est pas bon à prendre. Et inversement, il y a plein de sucres syntaxiques qui ne tombent pas dans l'écueil du with, dans la mesure où il ne perdent pas de généralité : int i=0; while (i<42) { ...; i++; } -> for (int i=0;i<42;i++) ...;, ou bien replaceword($my_word,$value+1) -> s/\b$my_word\b/$value+1/e.
En gros pour toi, tout sucre syntaxique qui limite le domaine d'utilisation est bon à jeter ? Pour reprendre ton exemple du switch, l'extension qui consiste à pouvoir remplacer "case 1: case 2: case 3: case 4" par "case 1 ... 4:" est une abomination puisque si par hasard un jour je veux exclure le 3 de mes cas, il faut tout réécrire ? Après tout pourquoi pas, chacun son niveau de fanatisme, mais là aussi c'est un truc que j'utilise sans la moindre hésitation dès qu'il devient utile. Donc oui je pense que tout sucre syntaxique est bon à prendre, à partir du moment où il est raisonnable, et je préfere des écritures élegantes et lisibles à des blocs immondes mais évolutifs quand je sais que l'évolution en question n'a que très peu de chances d'arriver. Tu peux effectivement programmer de la façon la plus modulaire possible, et ne jamais reposer sur le fait qu'une portion de code risque de rester inchangée pendant longtemps... ...mais à quel prix
