1

Pour infos, il se trouve que j'avais 3 types différents d'attelages estampillés Citroën à la maison, alors: photos.

attelages011fk.jpg

attelages027op.jpg

Dans les trois cas, 70 Kg sur fleche et 1100 Kg en traction.

Pour les premier et second, la conception est identique (platine en chappe soudée sur le tube par soudures à 90°). La différence se situe au niveau de la platine (2 trous pour le premier, 4 trous pour le second). Le troisième (noir) est différent: la platine (2 trous) est soudée directement sur le tube par un gros congé de soudure.
Les premier et second sont des attelages de série 1. Le troisième est un attelage de série 2.

Je recommande ces types-là plutôt que les trucs "legers".


Philippe.

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tu sais que le modele pour serie 1 est different de celui de la serie 2

si tu fais le 2 sur 1 pas de soucis, par contre 1 sur 2 tu est obligés de faire une aconche de chaques cotés du pc, a l'endroit ou tu as le biais derriere la boule, pour le monter comme il faut.


le deuxiemes enplacement de prises sert pour les caravannes équipées de lumieres sur batterie de voiture ou pas ?

3

Pas, mal ils se ressemble quand même, sur la mienne, l'attelage est un peu plus différent c'est deux tube souder de plus il permet le changement de boule avec des diamétres différents
Bx 19 trd AM87 260 000 km

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Je me suis servi du second support pour mettre les deux types de prises (7 et 14 broches).

Je ne savais pas que les attelages série 2 et série 1 étaient différents ! Merci du renseignement Patrick. Je ne comprenais pas que j'avais des différences au montage !

Il exixte bien sûr encore d'autres types d'attelage, mais je n'en ai pas vu d'autre marqué Citroen. Spirit, tu es sûr qu'il soit marqué Citroen, le tien ?

Sur mes 4x4, j'ai monté celui avec les 4 trous, pour pouvoir mettre une chappe de chantier (remorque agricole). D'ailleurs, pour les 4x4, on a pas de problème uniquement si on a le pare-choc d'origine (en deux parties).


Philippe.

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à propos, break berline, ce sont les memes ?
BX break a mazout

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Non, ils sont différents.

Pour les Break, je n'en connais qu'un modele estampillé Citroën: même fabrication que les deux premiers, mais chappe allongée. 4 trous. Je tâcherais de faire une photo ce soir.

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Salut, alors sur celui ou les boules sont interchangeable il n'y a rien pour l'identifier, il est de conception différente, il a 4 attache, les deux premiére sont les mêmes que les tiens mais les deux autres se siture devant la roue de secours.

Sur le second c'est un LeRapide avec les mêmes caractéristiques 70 Kg sur fleche et 1100 Kg en traction, et de conception identique aux deux premier que tu as.
Bx 19 trd AM87 260 000 km

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Pour dire vrai, je n'aime pas les attelages fancaises. En Allemagne, la plupart des BX est équipée avec l'attelage WESTFALIA, 70 kg sur fleche (Break, 75 kg pour la Berline) et 1300 kg en traction. On ne voit que la boule, le reste est caché par le pare-choc arrière. Voilà les dessins des 2 versions d'attelage (vieil et neuf) et un photo de l'attelage sur ma BX Break. L'attelage pour la Berline est la même, mais moins long...

[URL=http://img135.imageshack.us/my.php?image=ahkwestfalia3tj.gif][IMG]http://img135.imageshack.us/img135/5215/ahkwestfalia3tj.th.gif[/IMG][/URL]

[URL=http://img170.imageshack.us/my.php?image=bxhinten8df.jpg][IMG]http://img170.imageshack.us/img170/4747/bxhinten8df.th.jpg[/IMG][/URL]

Pour la Berline, il existe aussi une autre attelage (1200 kg max.), mais ca se monte seulement si on coupe le p-c arrière.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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J'aime bien les jantes.
Soit fainéant tu vivras plus

10

lolo 83 :
J'aime bien les jantes.

C'est l'atelage qu'il fallait regarder mur
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

11

#moitoutfou1142161398images#
Soit fainéant tu vivras plus

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bx-basis,

les attelages comme ça sont aussi disponibles en France, mais on ne peut pas mettre de stabilisateur de caravane à lame (genre Tunesi), que des stabilisateurs qui serrent la boule, à mon avis moins efficaces.

Par contre, je suis surpris par la charge autorisée ! En France, la limite remorquable est fixée à 1100 Kg pour les 1900 essence. Peut-on remorquer plus avec une BX Allemande ?


Philippe.

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Avec les BX, on peut remorquer 1000 kg avec les BX 14 et 1100 kg avec les autres. Mais pour tous types BX 16/19/Diesel (sauf 4x4) on peut aussi remorquer 1300 kg sur les routes qui montent moins que 10%. 1100 kg est le valeur pour 12%.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Les règles sont différentes en Allemagne et en France. Interessant !

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Philippe, collectionneur d'attelages ? lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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C'est l'occasion qui fait le larron !

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Philippe_G :
C'est l'occasion qui fait le larron !


C'est comme ça que je me suis retrouvé avec 5 BX ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'