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Salut,

Je remarque que j'ai une fuite d'huile au niveau du carter d'huile au niveau du join que j'ai changé en meme temps que le carter. Une vis a meme cassé (la tete a laché. J'ai mis de la 5W40 dedans et depuis qu'il se met a faire beau ca se met a bien couler. Je vais devoir surement changer d'huile mais si cela continue que faire....
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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Bonjour,

Tu dois avoir un carter tôle ?

D'abord remplacer la vis cassée, ensuite changer le joint et remonter sans serrer les vis trop fort (c'est ça qui écrase le joint n'importe comment) ! Je tacherais de retrouver les couples nominaux pour ces vis. C'est du M8 (clef de 13) ou du M6 (clef de 10) ?

Si tu veux pouvoir serrer comme un âne, utilise un carter alu et de la pâte à joint.

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c'est un carter alu avec join et pate a join...
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Philippe_G :

Si tu veux pouvoir serrer comme un âne, utilise un carter alu et de la pâte à joint.
TRD-TURBO :
c'est un carter alu avec join et pate a join...

lol mouché le philippe !

Moralité, ne jamais rien serrer comme un ane...En plus, un carter de cette dimension, il vaut mieux le serrer du milieu vers la périphérie (en croix quoi) si tu commence par les 4 coins, c'est foutu !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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ET oui faut toujours serrer au couple!

Pour le joint, tu as remonté l'ancien avec de la pate ou tu as mis un neuf (jespère que c'est ça)
Rougne un jour, rougne toujours.

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oui oui j'ai remi un neuf et j'ai bien serré de l'interieur vers l'exterieur comme on me l'avait conseillé. Mais le pis est que la vis s'est cassé sans que je force c dingue et si vous voyiez mes bras vous comprendriez que je pouvais pas forcer tant que ca... lol.

En mettant de la 10 ou de la 15w40 ca sera mieu???
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TRD-TURBO :
oui oui j'ai remi un neuf et j'ai bien serré de l'interieur vers l'exterieur comme on me l'avait conseillé. Mais le pis est que la vis s'est cassé sans que je force c dingue et si vous voyiez mes bras vous comprendriez que je pouvais pas forcer tant que ca... lol.

En mettant de la 10 ou de la 15w40 ca sera mieu???

Rien à faire...il faut que tu redémonte...
Le joint est en quoi ? normalement un joint se monte sans pate...et de la pate sans joint...

C'est quoi comme pate ?
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c'est de la pate a joint de robineterie... et le joint esst en... carton je l'ai eu chez citroen.
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TRD-TURBO :
c'est de la pate a joint de robineterie... et le joint esst en... carton je l'ai eu chez citroen.

??? bizarre ton mélange !
Garde le carton (neuf) et vire le reste..
remorque GTI
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Ben oui, mais comme dit re-re, c'est QUE de la pâte à joint qu'il faut utiliser, pas joint + pate à joint.

re-re, t'es un peu vache d'avoir volontairement compris de travers pour me faire encore passer pour un âne. Tu mérites un coup de sabot !

Pour faire avancer quand même le schmilblic, je pense que la portée de joint ne devait pas être nickelle au remontage. De toute façon, tu n'as pas besoin de gros bras pour dépasser le couple de serrage.


Philippe cow (je n'ai pas trouvé de smiley "bourricot")

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sur ma 16S groupe A, pour monter le carter alu sur le bloc alu, je ne met que de la pate à joint mais faut mettre celle qui est garantie hydraucarbur, c'est à dire quelle ne bouge pas au contact de l'essence, tu peux mettre la LOCTITE OR qui est pas mal.
puis tu serre les vis en partant du centre et petit à petit tu serre ton carter jusqu'au contact général ensuite tu peux serrez le tout à 2 de couple comme le préconise la revue technique.

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

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De toutes façon une vis cassé suffit pour que l'huile passe surtout l'huile de synthèse ! et une fois que le passage est fait c'est mort, par experience je ne metterais plus d'huile de synthèse les joints pour ces générations de moteur n'étaient pas prevu pour ce type d'huile, le meilleur c'est ce que preconise le constructeur, mais c'est mon avis wink

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punisheur3 :
De toutes façon une vis cassé suffit pour que l'huile passe surtout l'huile de synthèse ! et une fois que le passage est fait c'est mort, par experience je ne metterais plus d'huile de synthèse les joints pour ces générations de moteur n'étaient pas prevu pour ce type d'huile, le meilleur c'est ce que preconise le constructeur, mais c'est mon avis wink

J'ai vu chez BP je crois (?) un tbleau d'affectation des huiles...De toutes façon, pour les moulins de Plus de 10 ans, il exclue l'huile de synthèse pour revenir à une multigrade classique...
J'ai fait un essai sur ma GTI...La pression d'huile est facile 0.5 bar en dessous avec de la synthèse...Normale, l'usure des coussinets...sur un moteur fortement kilométré (je sais c'est nouveau comme expression) fait que de l'huile très fluide passe !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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TRD-TURBO :
c'est de la pate a joint de robineterie... et le joint esst en... carton je l'ai eu chez citroen.



Et ça t'a semblé normal d'aller acheter de la pate à robineterie pour mettre sur ta voiture??? T'as croisé beaucoup de mécanos là bas????????????????????????
Rougne un jour, rougne toujours.

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non non mdr c ce que j'avais chez moi ms c pareil, meme matière quasiment la fuite est tres faible en fait. 1 goute par minute a chaud
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Les seules pates à joint à utiliser en méca sont le joint gris ou or.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Salut, ou la noiresmile
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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dada2tuluz :
Salut, ou la noiresmile

L'hermétite ?
C'est à base de goudron et n'est plus vendu depuis les années 60 !!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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celinaze :
Les seules pates à joint à utiliser en méca sont le joint gris ou or.

Personnelement la dorée est très bien mais la grise est vachement plus discrete... top
En général, sur un joint papier on ne met pas de pate et ça tient ainsi très bien (y'a qu'à voir le mal qu'on se donne à grattter les morceaux de joint collés mur ....) donc je ne met de la pate QUE sur un joint que je démonte régulièrement, celà facilite le décollage, permet de garder les réglages (jeu) d'origine (ou presque) et de ré-utiliser le joint (vu que c'est souvent démonté) car la pate fait l'étancheïté.
Principalement je l'utilise sur les caches-culbuteurs de ma motocyclette (contrôles/réglages tous les 5000 kms) top
A savoir : La pate ne tient qu'en couche TRES fine....Si le plan de joint n'est pas joli, un joint papier tiendra mieux (bon, y'a des limites à tout.....)

La"carte" à joint se vend au metre, en plusieurs épaissseurs car celle-ci est souvent prise en compte dans les calculs de côtes en mécanique...Par exemple, un carter de réducteur monté avec un joint papier ne doit pas être monté sans, les quelques 10eme de mm en moins vont changer la pré-contrainte sur les roulements...

Le dépassement des chemises sur un moteur (à chemises amovible) est réglé souvent avec l'épaisseur du joint d'embase !

Moralité : C'est vachement technique pour un "bout de papier"....
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Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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+1

Le bourrin est d'accord.

21

Philippe_G :
+1

Le bourrin est d'accord.

Faut pas le prendre comme ça, tu sais bien que je t'aime calin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Euh, si ça peut rester au stade amical .....

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re-re
:
dada2tuluz :
Salut, ou la noiresmile

L'hermétite ?
C'est à base de goudron et n'est plus vendu depuis les années 60 !!


L'hermétique se rouve encore dans les bons magasins wink tongue et c'est bien pratique!
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze
:
re-re
:
dada2tuluz :
Salut, ou la noiresmile

L'hermétite ?
C'est à base de goudron et n'est plus vendu depuis les années 60 !!


L'hermétique se rouve encore dans les bons magasins wink tongue et c'est bien pratique!

tu trouves ça ou ????
remorque GTI
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Dans une quincaillerie mais je crois qu'un pote en a acheté dans un Leroy Merlin ou un truc du genre! wink
Rougne un jour, rougne toujours.

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je vais prendre rendez-vous chez un garagiste pour qu'il me le change...
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