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Bonjour tout le monde,

Comme je n'entend que des toc cloc toc cloc quand je suis sur route abimée je crois qu'il est temps de changer mes silent bloc de barre stabilisatrice. Je ne trouve pas la page dans la RTA où c'est indiqué. La barre stabilisatrice c'est la barre anti rouli???
Sinon est ce facile a changer soi meme? ou est cher a faire changer?


Merci
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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Si c'est dans ton train avant, il y a souvent également d'autres silent blocks en cause.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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lesquels par exemple?
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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silent bloc des triangles...

tu es sur que ce ne sont pas tes bielettes de barre?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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La barre Stabilisatrice est aussi appelée barre anti-rouli ou anti-devers !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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je suis allé chez feu vert ils m'ont dit que ma biellette coté conducteur était naze et que l'autre n'allait pas tarder. C'est facil a changer les bielettes de barre stab?
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
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Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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salut,

si ce sont les biellettes de barres stabilisatrices, c'est très facile a changer.

si tu veux les voir, tu te mets en position haute ( la BX pas toi!), tu te baisses devant et tu verras 2 petites pieces composées de 2 rotules et d'un tige filetée d'environ 10 à 15 cm perpendiculaire à la chaussée fixées sur les trains avant et sur la barre de torsion.

tu n'as pas besoin de beaucoup d'outillage pour les remplacer par contre, ces pieces permettent de régler le parallelisme donc tu est condamnés a faire un parallelisme juste après, mais tu peux déjà les régler assez bien en comptant le filetage.

cette pièce coute relativement chère : 40€ pièce hors pose ; J'ai peut etre trouver un fournisseur qui pourrait m'avoir les 2 pour 45/50€, j'en saurais plus la semaine prochaine.

Ce n'est pas une pièce vitale, sur la voiture. ja ne dis pas qu'elle est inutile mais tu ne mets pas tes jours en danger a circuler avec cette piece défaillante, ce n'est même pas un motif de refus au CT! La principale géne c'est le claquement répétitif. Bon faut rester raisonable est la changer quand même!

pour le parallelisme je te déconseil un centre auto, je n'ai pas de haine particuliaire contre eux, il y a des choses qu'il font convenablement ( je dis convenablement car je suis très maniaque, je rale beaucoup après les garages aussi!). Mais le parallelisme demande une certaine experience et une conscience professionnel, en général il manque soit l'un soit l'autre voir les 2 dans certains extrème à nombre d'employés de ces centres.

il vaut mieux dépenser 15€ de plus et le faire dans un petit garage en général le résultat est meilleur, surtout quand on reste dérrière le gars à surveiller. Enfin je veux dire regarder devil
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Bah, 40 euros c'est pas cher quand même... La pièce n'est pas vitale mais si elle lache d'ou coup (déjà vécu par un ami) en plein appui dans un virage, ben ça craint vraiment vraiment... Pour moi elle est vitale, à moins de conduire comme un papy. (et c'est pas mon cas).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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c'est vrai que je conduis comme un proprietaire de BX Break et diesel de surcroit!
smile
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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le parallélisme c'est quoi exactement?

si il reporte le même filetage qu'avant, ca devrait etre bon non?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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maitreshadok :
salut,

si ce sont les biellettes de barres stabilisatrices, c'est très facile a changer.

si tu veux les voir, tu te mets en position haute ( la BX pas toi!), tu te baisses devant et tu verras 2 petites pieces composées de 2 rotules et d'un tige filetée d'environ 10 à 15 cm perpendiculaire à la chaussée fixées sur les trains avant et sur la barre de torsion.

tu n'as pas besoin de beaucoup d'outillage pour les remplacer par contre, ces pieces permettent de régler le parallelisme donc tu est condamnés a faire un parallelisme juste après, mais tu peux déjà les régler assez bien en comptant le filetage.


On parle des bielettes de barre stab ou de direction !!!! roll
Pas besoin de refaire le parallelisme pour les bielettes de barre stab ! pam
Par contre il faut un "arrache rotule" pour les unes comme pour les autres.
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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on parle bien des bielettes de barre stab. Je peu en avoir pour 35€ pièce.
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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bonjour
Jai exactement le meme problème sur ma bx millésime En fait par moment j'entend des bruits dans le train avant(plok plok) mad soit quand je braque ou quand les roues sont droites dans des trous ou irrégularité de la route sachant que mes deux rotules de suspension sont neuves, mes rotules de direction et ses rotules axiales sont également neuves et mes biellettes sont d'occaz.
Est ce que se bruit pourrait venir de ces biellettes d'occaz ?
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Regardes du coté des cables de frein à main, parfois certains modèles flottent dans les oeillets et créent des bruits très similaires à des biellettes de barre stab!

Solution, combler le jeu dans les oeillets à l'aide de gaine isolante ou changer ses cables par des modèles qui possèdent des renforts à ce niveau là wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Salut j'avais le même souci et après remplacement de la biellette de barre-stab par une neuve, plus de bruit smile

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Avant de remplacer quoique se soit, il faut d'abord relever les informations!

Lever une roue, la bouger dans tout les sens pour essayer de distinguer un jeu quelconque, passer en dessous et chercher des soufflets déchirés, signe d'une usure prononcé ou futur proche, etc.

Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
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Après diagnostic du train avant le bruit du train avant vient des rotules axiales de crémaillère ( un truc chaud a faire) couic en regardant bien y a bien du jeu ensuite il y a les silent blocs de triangle qui sont hs donc si on n'entend du bruit au train avant sa peut venir de ces fichu rotules axiales
Au fait est ce qu'il y a des personnes qui savent comment changer les silents blocs des triangles sa m'aiderait vraiment !!!! merci
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à la presse, à moins d'acheter un bras neuf avec les silentblocs inclus, c'est proposé à la vente aussi. Je sais que sur xantia on a des problèmes de corrosion du logement de silentbloc, la conception étant je crois similaire il se peut qu'il y ait le même souci sur BX (d'où le fait qu'il faille acheter un bras complet)

En creusant avec la fonction recherche tu trouveras peut-être des infos, il faut que tu sois connecté avec tes identifiants et tu auras une petite loupe dans la barre d'outil en haut à droite.

Sinon questions rotules axiales on en a parlé recemment, vois au bas de la première page des sujets de cette rubrique en principe.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D