salut,
si ce sont les biellettes de barres stabilisatrices, c'est très facile a changer.
si tu veux les voir, tu te mets en position haute ( la BX pas toi!), tu te baisses devant et tu verras 2 petites pieces composées de 2 rotules et d'un tige filetée d'environ 10 à 15 cm perpendiculaire à la chaussée fixées sur les trains avant et sur la barre de torsion.
tu n'as pas besoin de beaucoup d'outillage pour les remplacer par contre, ces pieces permettent de régler le parallelisme donc tu est condamnés a faire un parallelisme juste après, mais tu peux déjà les régler assez bien en comptant le filetage.
cette pièce coute relativement chère : 40€ pièce hors pose ; J'ai peut etre trouver un fournisseur qui pourrait m'avoir les 2 pour 45/50€, j'en saurais plus la semaine prochaine.
Ce n'est pas une pièce vitale, sur la voiture. ja ne dis pas qu'elle est inutile mais tu ne mets pas tes jours en danger a circuler avec cette piece défaillante, ce n'est même pas un motif de refus au CT! La principale géne c'est le claquement répétitif. Bon faut rester raisonable est la changer quand même!
pour le parallelisme je te déconseil un centre auto, je n'ai pas de haine particuliaire contre eux, il y a des choses qu'il font convenablement ( je dis convenablement car je suis très maniaque, je rale beaucoup après les garages aussi!). Mais le parallelisme demande une certaine experience et une conscience professionnel, en général il manque soit l'un soit l'autre voir les 2 dans certains extrème à nombre d'employés de ces centres.
il vaut mieux dépenser 15€ de plus et le faire dans un petit garage en général le résultat est meilleur, surtout quand on reste dérrière le gars à surveiller. Enfin je veux dire regarder