Merci pour tous ces commentaires
Celinaze : elle a 114 000 km.
Fabthetoc : j'ai changé la pompe à eau également, et le galet tendeur

, plus les courroies d'alternateur et pompe hp.
Fiestaman : je n'ai pas de secret, malheureusement...
D'abord gros nettoyage au Karcher, en ayant enlevé tous les éléments faciles à démonter pour améliorer l'accès (batterie, filtre à air), obturation des trous où l'eau ne doit pas aller, pulvérisation de gasoil avec un petit pistolet monté sur le compresseur, et enfin Karcher en essayant de n'oublier aucun recoin.
Puis la suite "à la main", c'est-à-dire au white spirit + pinceau, chiffon, pulvérisateur selon accessibilité, puis essuyage ou rinçage rapidement pour ne pas risquer d'abimer les caoutchoucs. Je commence par une partie du compartiment moteur, puis une autre, en faisant en même temps les opérations plus "techniques" qui se présentent : nettoyage des contacts à la soufflette et nettoyant à contact, changement de durits, ...
Eventuelles reprises de peinture après décapage/traitement s'il y a des endroits rouillés, comme ici où une batterie avait taché la joue d'aile. Le plus embêtant, outre l'accessibilité, étant le camouflage alentour pour éviter le brouillard si utilisation de peinture en bombe.
Enfin, remontage des éléments démontés au début et au fur et à mesure, en les soignant particulièrement puisqu'ils ont été déposés et parce que c'est souvent ce qui se voit le plus à la fin (filtre à air, bocaux de liquide de lave-glace, par exemple).
A bientôt