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Voila, tout est dans le titre - c'est un truc en métal qui bloque l'acces pour la clé et qui ne cede pas, meme en faisant bouger le volant. En cherchant un sur le net j'ai vu que ce type de probleme est assez courrant sur les vielles Citroen/Peugeot et que cela peut se resoudre avec un peu de WD-40 - vivement que ce soit le cas... Alors, je voulais demander aux experts s'il existe une solution facile, ou si il faudra prévoir quelque chose de plus compliquée?

Merci d'avance smile

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Changer la Neiman ...

C est bien connu sur la BX ... Le mien commence a fatiguer d ailleurs avec les barillets de portes mad
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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J'ai changé le mien cet hiver... 150€ sad
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Très très courant. sad

L'inconvénient, c'est que quand on a changé le neiman pour un neuf, l'auto n'est plus d'origine (clef différente sur les barillets neufs, et fiches electriques de couleur différente). wink

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Tony45 :
J'ai changé le mien cet hiver... 150€ sad

c'est le prix du neuf??
je penche donc je suis

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sans vouloir te faire peur,


fais par l'ancien proprietaire sur ma bx tzd bva.[URL=http://img335.imageshack.us/my.php?image=img1436kz.jpg][IMG]http://img335.imageshack.us/img335/7153/img1436kz.th.jpg[/IMG][/URL]


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C'était du plaqué or? eek
L'été dernier j'ai acheté le neiman et les serrures à la casse 40 euros grin ,bon d'accord c'est de l'occase,mais vu la différence de prix...
Soit fainéant tu vivras plus

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lolo 83 :
C'était du plaqué or? eek
L'été dernier j'ai acheté le neiman et les serrures à la casse 40 euros grin ,bon d'accord c'est de l'occase,mais vu la différence de prix...

pareil pour moi sur la Millésime (mais pas l'été dernier) faut juste un peu de temps mais c'est facile à faire wink

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fou ouuuuuuuaaaa ça fait mal et en plus c'est pas chez citro!!!j'ose meme pas demandé le prix chez eux!!
je penche donc je suis

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salut,

c'est une panne très courante sur les neiman PSA, ce sont les petites goupilles qui finisent par se bloquer

pour le neiman, tu peux le faire refaire "au numéro" (comme ça tu conserve une seule clé pour toute les serrures) auprès de "la clé rapide" l'adresse se trouve dans la rubrique "entre nous"

sinon le neiman tu peux l'avoir pour environ 90€ en valeo chez les accessoiristes

pour le remplacement, c'est très facile et pas trop long quand on connais bien, sinon c'est plus d'une demi journée de boulot et tu galères sévère!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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mets y un bon coup de degrippant, laisse mariner une nuit et puis...prends toi la tete apres d'avoir réessayer!
essaye de titiller la plaque en question avec un tournevis pour faire passer le degrippant derriere...

pour les barrillets, un truc qui m'a permit d'en ratrapper des tres blocqués : laisser a mariner plusieurs jours dans du degrippant ou du gasoil, nettoyage a la brosse a dents, trempage dans de l'huile et remontage.
si lors de vos essais avant remontage les petites plaquettes depassent encore; un petit coup de lime!
BX break a mazout