1

En attendant de prendre des photos de 16 TZS

je vous invite à aller voir quelques un de mes autres véhicules

http://christophe-plante.magix.net/

puis en cliquer sur l'album "mes véhicules".

Possible de regarder les photos en grande résolution.

Il manque quelques motos et voitures à tout ce que vous verrez, je rajouterai plus tard

@+

2

Simpa les motocyclettes top
il y a longtemps que tu as la Yam ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

Environs 3 ans, c'est une TZ 350 de 1976, plusieurs fois chanpionne de France

4

Oh ! Une 944 !

C'est quoi le moulin dedans ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

5

Tony45 :
Oh ! Une 944 !

C'est quoi le moulin dedans ?

C'est un moteur d'audi 80 dehors
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

6

counasse.gif
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

7

Meuh non !!!

c'est une 924S avec un moteur Porsche de 2,5 L.

Il y a d'ailleurs quelques photos en gros plan du moteur

8

Kriss :
Meuh non !!!

c'est une 924S avec un moteur Porsche de 2,5 L.

Il y a d'ailleurs quelques photos en gros plan du moteur

Tu as raison ! la 924 S avait 1/2 moteur de 928 boing
(Au moins c'est Porsche !)
La 928 pour moi est la seule vraie GT porsche ! (bon, la 944 à la limite !) Les autres ne sont que des salop...ies de coccinelles améliorées ! mur

Et en plus si les allemands savaient faire des voitures, ça se saurait !


HS.: Jolie ta TZ ! je pensais à une 250 ! mais c'est tellement bien caréné ....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

9

re-re
: La 928 pour moi est la seule vraie GT porsche ! (bon, la 944 à la limite !)

Et la 911 ? grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

10

Tony45
:
re-re
: La 928 pour moi est la seule vraie GT porsche ! (bon, la 944 à la limite !)

Et la 911 ? grin

Pour moi elle fait partie des "coccinelles" "tunées"
J'ai vu une annonce àou on vendait une 928 avec plus de 250 000 kms moteur impec !
Pour moi, un moteur qui tient aussi longtemps sans grosse intervention ne peut être classé comme "poussé".
Une sportive était une italienne ou une Honda avec une puissance spécifique élevée et à laquelle personne ne demandait de faire 15 foois le tour de la terre avant première vidange....Les allemands font des "Big blocks" à "l'américaine maintenant !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

11

re-re :
Les allemands font des "Big blocks" à "l'américaine maintenant !


C'est pas faux ça... Chez BMW ça ne dépasse pas les 100cv/litre (sur M3 par exemple...). Mais bon, les moteurs hyper poussés style honda S2000, c'est franchement fatiguant à conduire à la longue.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

12

Toujours se méfier de l'extremisme et de la généralisation.

Porsche n'a jamais signé un modèle pour le renier ensuite.
La 356 qui était un dérivé sportif de Coccinelle VW, ne valait rien il y a 15 ans. Aujourd'hui difficile d'en trouver une à moins de 30 000 Euros.
Pareil pour la 912 qui dépasse facilement les 15 000 en occasion pas trop propre.

Ce sont des moteurs très solides conçus pour faire des milliers de Kilomètres à rythme sportif. D'ailleurs les pistards ne s'y trompent pas, ils reconnaissent eux même que ce sont les seuls voitures avec lesquelles on peut venir par la route sur plusieurs centaines de km, courir sur piste tout un week-end tout en étant compétitif et rentrer chez soi sans le moindre problème.

La 924 a une base de moteur d'Audi 100 (4 cyl.; 2 L ; 125 cv) mais rare sont les pièces Audi qui s'adaptent sur le moteur de la Porsche.
La 924S (4cyl.; 2,5 L ; 163 cv) a le même moteur que la 944, et par extension la 968. Il s'agit en effet de la moitié du V8 de la 928
Toutes ces Porsches ont un moteur à l'avant et une boite à l'arrière.

La série 911 a un moteur 6 cyl. à plat déporté à l'arrière

Enfin pour chaque modèle il existe une version avec un moteur "poussé", souvent des séries limitées comme les RS ou les SC et qui développent plus de puissance que les versions standard.

@+

13

meme sur la bx il existe un modele qui reprends les caracteristiques de valeur de la 356, et en mieux,

la valeur d'une bx 4 tc aujourd'hui entre 40 000 et 65 000 €.

200 exemplaires construits, plus de 200 ch.


une bagnole fatiguante à conduire , mais tellement geniale que tous ses défaux sont des qualitées.

[URL=http://img451.imageshack.us/my.php?image=bx4tc045no.jpg][IMG]http://img451.imageshack.us/img451/3719/bx4tc045no.th.jpg[/IMG][/URL],
[URL=http://img451.imageshack.us/my.php?image=bx4tc075td.jpg][IMG]http://img451.imageshack.us/img451/2628/bx4tc075td.th.jpg[/IMG][/URL]

14

re-re
:
Tony45
:
re-re
: La 928 pour moi est la seule vraie GT porsche ! (bon, la 944 à la limite !)

Et la 911 ? grin

Pour moi elle fait partie des "coccinelles" "tunées"
J'ai vu une annonce àou on vendait une 928 avec plus de 250 000 kms moteur impec !
Pour moi, un moteur qui tient aussi longtemps sans grosse intervention ne peut être classé comme "poussé".
Une sportive était une italienne ou une Honda avec une puissance spécifique élevée et à laquelle personne ne demandait de faire 15 foois le tour de la terre avant première vidange....Les allemands font des "Big blocks" à "l'américaine maintenant !


Putin qu'est ce qu'il ne faut pas lire grin

Des 911 qui ont 400 000Kms il y en a et sans interventions majeures, il suffit de lire la presse spécialisée. Ca vielli trés bien, ça demande de l'entretien comme toute auto mais ça avale les kilométres.

Mais bon c'est bien connu, face à une BX, ça vaut rien smile
Rougne un jour, rougne toujours.

15

celinaze :
Putin qu'est ce qu'il ne faut pas lire grin

Des 911 qui ont 400 000Kms il y en a et sans interventions majeures, il suffit de lire la presse spécialisée. Ca vielli trés bien, ça demande de l'entretien comme toute auto mais ça avale les kilométres.

Mais bon c'est bien connu, face à une BX, ça vaut rien smile

C'est bien ce que je dis !
Comment tu peux parler d'un moteur "poussé" si il tient 400 000 kms sans problèmes !!!!
C'est pas un tracteur qu'on achête ! c'est sensé être une voiture de "sport"
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

16

Bah si une voiture sportive qui marche du tonnerre tient 300000 bornes je vois vraiment pas ou est le probleme grin

Bien au contraire. Dans le genre tu as les Vtec Honda: une NSX à 6 cylindres Vtec qui monte à 9000 tours est un modele de fiablité, et atteind aussi les 300000 kms....

Et dans le genre de moteur au comportement ultra pointu et au bruit superbe, c'est tres bien placé.

Moteur 2997 cm3 ( en 1989) 274 ch à 7300 tr/mn, 284 Nm à 5400 tr/mn ; performances : 270 km/h, 400 m DA en 14,0 secondes, 1000 m DA en 25,2 secondes, si çà c'etait pas un moteur poussé à sa sortie, je veux bien me faire moine grin grin

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: