Kriss Le 05/05/2006 à 20:32 Environs 3 ans, c'est une TZ 350 de 1976, plusieurs fois chanpionne de France
Oh ! Une 944 !
C'est quoi le moulin dedans ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Kriss Le 06/05/2006 à 04:09 Meuh non !!!
c'est une 924S avec un moteur Porsche de 2,5 L.
Il y a d'ailleurs quelques photos en gros plan du moteur
Kriss Le 06/05/2006 à 11:29 Toujours se méfier de l'extremisme et de la généralisation.
Porsche n'a jamais signé un modèle pour le renier ensuite.
La 356 qui était un dérivé sportif de Coccinelle VW, ne valait rien il y a 15 ans. Aujourd'hui difficile d'en trouver une à moins de 30 000 Euros.
Pareil pour la 912 qui dépasse facilement les 15 000 en occasion pas trop propre.
Ce sont des moteurs très solides conçus pour faire des milliers de Kilomètres à rythme sportif. D'ailleurs les pistards ne s'y trompent pas, ils reconnaissent eux même que ce sont les seuls voitures avec lesquelles on peut venir par la route sur plusieurs centaines de km, courir sur piste tout un week-end tout en étant compétitif et rentrer chez soi sans le moindre problème.
La 924 a une base de moteur d'Audi 100 (4 cyl.; 2 L ; 125 cv) mais rare sont les pièces Audi qui s'adaptent sur le moteur de la Porsche.
La 924S (4cyl.; 2,5 L ; 163 cv) a le même moteur que la 944, et par extension la 968. Il s'agit en effet de la moitié du V8 de la 928
Toutes ces Porsches ont un moteur à l'avant et une boite à l'arrière.
La série 911 a un moteur 6 cyl. à plat déporté à l'arrière
Enfin pour chaque modèle il existe une version avec un moteur "poussé", souvent des séries limitées comme les RS ou les SC et qui développent plus de puissance que les versions standard.
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