Bonjour,
alors je complète un peu...
Hier j'ai fait une petite inspection sous ma bix (avec chandelles biensûr) car je soupsonnait une fuite hydro grandissante sur un des retours de fuites...
En cherchant, fouinant, pendant un bon moment je voyais bien que ça gouttait du longeronnet, et que ça semblait venir d'au dessu de la boite de vitesse, coulait le long de la boite et du tube hydro qui passe dessous la sortie du cardant droit, et coulait sur le longeronet....
Un premier doute : en y regardant de plus près c'était pas vert...
Une fois le longeronnet déposé, j'y voyait plus clair et je cherchait de mes yeux investigateurs,

, suivant mon idée de coulage le long de la boite...Mais soudain..... Ben je me suis dendu compte en essuyant la boite et la sortie du cardan, que c'est en fait de l'huile de boite qui suinte à grosse goutte du joint spy de sortie de boite

. En plus j'en ai perdu pas mal!!
J'ai appellé le garage qui avait fait le changement de cardan, Et j'y passe ce soir pour qu'on y jette un coup d'oeil...
Je pensais à une pieuvre mais finalement cela semble être moins grave. Normalement m'a dit le garagiste, le joint est systématiquement changé puisque fournit avec le cardan. On doit y regarder ce soir et si changement je la laisse demain.

Il a pas intérêt de se planter ce coup là....
Par contre chose qui me turlupine

: quand je regarde le moteur de dessus, sur la partie boite de vitesse, juste à droite de l'embrayage (droite face au moteur, gauche quand on conduit) dans les "crevasses" de la boite, ben j'ai des petits étangs de LHM qui sont là, et je ne sais pas d'où il viennent car il n'y a que le tuyau de pompe HP et la pompe HP, qui ne semble pas fuire... Je vais vider l'étang et je vais contrôler régulièrement. Ce qui me turlupine pas mal

, c'est que devant le moteur, c'est sec et à peu près propre, mais derrière

C'est plein d'huile et de crasse, alors ma question :normal? Comment nettoyer et est-ce que ça vaut le coup?

Parceque bon je sais quand même que c'est pas non plus un salon de thé derrière le carte d'huile...
Bon sinon je suis content, mes plaquettes de freins on une usure bien régulière, mes disques arrière seront à changer en même temps que les plaquettes, car ils sont assez fins, et surtout ils sont voilés(je les ai déjà en stock, france tambour à 20 euros FDP compris sur Ebay, neuf et emballé.

). Quand je démonte la roue arrière et que fais tourner le disque, il tourne, frotte, et faut l'aider à finir le tour...
Sinon ben j'ai fais le boulet hier

, et je suis content d'avoir mis une changelle sous la voiture en plus du cric. Ce dernier s'est barré pendant que je remontait la roue

, résultat j'ai faillit percé mon réservoir, et la tole sous le bord du longeron s'est a moitier écrasée car il y avait un peu d'espace. Dieu merci

j'avais mis une chandelle, sinon c'était la cata! Faudra que je la redresse un de ces jours, je vous ferais des photos des dégâts... Comme quoi un accident n'arrive pas qu'au autres, et que ça peu arriver à tout le monde, même quand on est précautionneux et que l'on fait attention...
Mais ça me conforte dans l'idée de mettre bretelle+ceinture comme on dit....

et c'est pour ça que j'aime bien le répéter partout, même si des fois c'est "chaint" diront certains !
La suite bientôt!