Felicitations !
Et encore avec 3 des 4 enjolos d'origine !
Toute une époque ... Ma mère en avait une quand j'étais gamin (il y a 35 ans) !
Je pense également que les enjos ne sont pas d'origine.
Par contre aucune idée de où ils proviennent.
Peut etre d'une GS comme tu le dis Alain.

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
re-re Le 20/05/2006 à 10:50 + 3 pour les enjos !
Mais c'est sympa de sauver la Chasseresse, tout le monde c'est rué sur la 2CV mais elle a droit à son paradis aussi !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
Je ne me souviens pas avoir vu ces enjos sur autre chose que des 2cv / AMI. Les GS, j'en ai vu avec les enjos inox "petit diametre" et "grand diametre, mais avec un embouti profond". Faudrait retrouver des pubs d'orgine !
Pour certains, la 2CV, c'est un art de vivre. Je cautionne.
Philippe.
Il n'y a jamais eu ce type d'enjoliveur sur 2cv/Dyane /mehari.
Ce sont des enjoliveur GS Pallas
stuf Le 20/05/2006 à 18:41 Non, GSA pallas je crois, ceux des Gs sont plus marqué au niveau de l'emboutit central.

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Je me suis renseigné, ce sont bien des enjos de GS (ou GSA) Pallas.
J'ai fais une check-list de la Diane. Tout semble ok, mise à part un pneumatique...
Comme je n'ai plus de place chez mes parents et que la Diane prend l'eau, je vais la ramener dans ma grange. Soit 200km à parcourir!
Je l'assure demain et je tente le grand voyage, avec une voiture d'assistance bien sur.
J'ai roulé un peu avec aujourd'hui (et pour la première fois avec une voiture de ce style), c'est vraiment dépaysant!
La voiture tourne relativement bien, j'ai confiance pour demain. Par contre cela risque d'être folkorique.

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
Bon, ben j'ai encore dit une connerie alors. Cela dit, je me souviens bien de la GS de Papa: je suis sûr que l'embouti était plus profond, sinon, je me serais moins fait chier à la laver.
Une 2cv, c'est increvable. Bonne route !
Oui, je préfère grandement une Diane à une 2cv.
Je suis content d'etre tombé sur celle là et surtout d'avoir pris le temps d'enquêter pour retrouver le proprio.
Les 2cv sont trop courantes, c'est exactement comme le dit fiestaman, on s'en blaze!
Tout le monde se jette sur une deuch, tout pour la 2cv... En faisant quelque recherche sur le net, on s'en rend vite compte.

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
re-re Le 21/05/2006 à 16:14 Jerome, juste un mot pour te dire de faire gaffe aux freins ! Sur ces voitures ils n'aiment pas trop l'immobilité forcée, donc roule cool !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
Le dessous est encore sain. Il a déjà été refait, mais je vais y retoucher.
J'ai fais 180km aujourd'hui avec pour la ramener dans ma grange.
Ca été niquel, elle tenait le 90-100 sur le plat et prenait 110 en descente. Je vous raconte pas en montée...
Elle grince pas mal dans les rond-point. Par contre, j'ai trouvé qu'elle freinait assez bien. J'ai 2 disques en sortie de boite sur ce modèle-ci.
C'est sympa à conduire, la route m'a crevé!
Les gens se retournent en entendant le bruit, ils font signes et sourient.
Malgrès qu'elle soit en mauvais état, les gens sont étonnés de croiser une Diane.

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
Si ça grince,cela doit provenir des amortisseur qui sont fixés parrallèlement au plancher.
Soit fainéant tu vivras plus