1

Voila,

Petit moment de panique quand dimanche j'ai changé le filtre à gazole... roll

Au fond j'ai remarqué de petites paillettes (pas de la limaille) couleur cuivre et brilliante...

J'avoue ne pas avoir reflechi sur le coups en me demandant ce que fesait ces petites choses à cette endroit... confus

J'espère que ce n'est pas ma pompe qui commençe à perdre ces dents... mad

Aide demandée...
Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com

2

Salut,

Hélas vu les symptomes, je pense qu'en effet ta pompe commence à rendre l'ame.

C'est un Roto? 237M kilomètres?
Rougne un jour, rougne toujours.

3

BOSH...
Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com

4

Ah c'est un peu plus étonnant car normalement les Bosch c'est costaud...
Rougne un jour, rougne toujours.

5

Ce qui m'a semblé curieux c'est la couleur...cela donnait l'impression d'etre du cuivre....alors que normalement
cela devrait etre de couleur métallique acier...
Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com

6

mets-tu des additifs avec ton gasoil?

7

Sinon quelles seraient les conséquences si je devais etre pessimiste...
Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com

8

Ca serait pas un "effet" avec la couleur du gasoil ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

9

Ca fesait genre pépites au fond d'une eau bleutée.... hum
Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com

10

Bleuté ?
J'ai demonté le couvercle de ma PI, ca faisait plutot "jaunatre" ...
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

11

celinaze :
Salut,

Hélas vu les symptomes, je pense qu'en effet ta pompe commence à rendre l'ame.

C'est un Roto? 237M kilomètres?



sauf grosse erreur de ma part, le filtre est en amont de la pompe, je vois pas trop le rapport limaille dans le filtre/pompe HS? confus

12

Perso, j'avais une petite théorie la dessus : sur ta pompe, tu as un retour reservoire. Donc, de la limaille peut resortir de la pompe via ce retour. Hors, comme le retour reservoire et l'aspiration gasoil sont sensiblement assez proche, cette limaille peut être ré-aspirée, et donc finir dans le filtre.

Vous en pensez quoi ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

13

Qech :
Perso, j'avais une petite théorie la dessus : sur ta pompe, tu as un retour reservoire. Donc, de la limaille peut resortir de la pompe via ce retour. Hors, comme le retour reservoire et l'aspiration gasoil sont sensiblement assez proche, cette limaille peut être ré-aspirée, et donc finir dans le filtre.

Vous en pensez quoi ?



je suis quand meme reellement septique la dessus grin

14

Bin si, que ce soit sur un diesel ou une essence, le carburant circule en boucle sans arret... Seule une infime partie de ce qui est aspiré est effectivement consommé par le moteur, la grande majorité du carburant aspiré par la pompe retourne au reservoir, après avoir été filtré...

Donc dans le cas ou la pompe mange ses roulements, la limaille qui sort de la pompe est effectivement balancée dans le reservoir via le retour, et rien ne l'empèche comme tout dépot situé en fond de reservoir, d'être réaspiré par la suite, et donc de finir dans le filtre...

Ceci dit je ne m'alarmerait pas pour autant, tant qu'il n'y a aucun autre symptome... Il est tout à fait possible que ces dépots proviennent tout simplement d'un fond de cuve de station, après tout le filtre est là pour ça. wink

Comme dit Celinaze les pompes Bosch c'est quand même autre chose que les roto, la mienne tourne depuis 22 ans et 255 000 kms et se porte comme un charme, jamais un pépin, jamais ouverte.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

15

Je n'ai pas pris encore de tof mais cela va venir... déja les paillettes sont dorées et pas cuivrées !
et étaient collées au fond de la cuve (genre elles n'ont pas bougées depuis longtemps).

Explication peu probable mais plausible : Peut etre ya t-il des lingots d'or au fond de mon reservoir et qui se désagrège progressivement, d'ailleurs même a vide je la trouve un peu...lourde... gni

Alf est dans le 91 à Crosne !

BX Millesime D de 1992 - 250 000kms (le rodage vient juste de se terminer...) VENDUE !!!

Voir aussi ma 100A sur www.datsuncherry.com

16

et si ça venait tout simplement de l'installation de la station service où tu à fais le plein?

dehors
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"