Et si certain avaient des notes pas géniallissime en premiere et ont augmenté en terminale.
Voila ,

ne sont pas passés en classe étoilée ?
very
:ne sont pas passés en classe étoilée ?
ce n'est pas un but pour tout le monde. (et selon les lycées, ça ne veut pas forcément dire grand chose: en général ça sert juste à distinguer 2 classes d'un même lycée, mais ça reste très relatif au lycée...)
ha, enfin, la 'pression', le 'psycologique', etc, c'est très relatif... j'ai compris à un moment que lorsque t'étais sous pression, c'est que tu voulais bien l'être, c'est tout. T'a des gens qui stressent pour tout et n'importe quoi.. (donc quand y'a réelement de quoi stresser, là c'est même plus la peine), et d'autres qui stressent surement pas asser... (comme moi je pense).Puis après les débuts, lorsque t'a déjà tout fait, bha voilà quoi... Genre mon année de sup je l'ai vraiment vécue comme un touriste, mais bon en spé j'ai été un chouilla plus sérieux.
et y'a un autre aspect, à ne pas négliger, loin de là : l'aspect psychologique. Les grandes prépas sont bien plus difficiles à supporter, du fait de l'ambiance et de la pression (et je sais de quoi je parle), mais aussi de l'éventuelle solitude et de la distance de être chers...
very :
félicitations![]()
( pour info, c'est laquelle ?)
pacHa :
en gros c'est pour faire genre 'ouais en prépa on fait du sport aussi, ce sont des études vachement équilibrées'...mon zoeil ouais !