1

ah ben voui, j'ai craqué pour cette routière de 94, qui a pas mal de bornes (283000) mais tourne comme un avion et s'accroche au bitume comme un lierre sur un vieux mur...
j'ai pu d'appareil alors je ferai des photos plus tard...

Elle est rouge bordeaux, en finition SX, intérieur velours gris chiné rouge.
comme frais, j'ai eu la pendule à changer et les plaquettes de frein avant. Je lui ai rajouté un attelage.

Vraiment, la tenue de route est redoutable ! Bien insonorisée jusqu'à 140km/h... au delà ça se gate un peu.
Une petite modif sur la pompe d'injection et je suis passé à 110cv au lieu des 92 d'origine, avec une conso moindre (<7l /100km).

Dès demain matin, je la passe à l'huile végétale à 50% pour commencer, merci la pompe bosh et les injecteurs tarés à 175bars wink
prix d'achat : 930 roros sur e-bay ^^

:edit:
à défaut de photos, voilà le lien de l'annonce ebay, il y a des photos de la belle...
Xantia 19 TD SX - 1994 - 297000km
BX 19D Image - 1992 - 342 444km
J7 PZ60 diesel - 1979 - 635000km
à débarrasser :
CX 25 TRD Turbo Break -1983 - 243 000km - CX 25 RD Break -1985 -250 000km - MG Maestro 2.0 i -1988
Ex : BX Gti 16S - 1988 - 166000km

2

C'est ce que j'avais à la boite !
Superbe voiture niveau tenue de route et moulin (rapports assez courts)
Finition hyper costaude, la boite avat lachée vers 250000 kms (mais beaucoup de "Paris")
Et la couleur idem, grand classique sur les premières Xantia !

Un peu raide quand même pour une citroën je trouvais....(mais j'ai été élevé aux DS et GS)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

dgiless :
ah ben voui, j'ai craqué pour cette routière de 94, qui a pas mal de bornes (283000) mais tourne comme un avion et s'accroche au bitume comme un lierre sur un vieux mur...
j'ai pu d'appareil alors je ferai des photos plus tard...

Elle est rouge bordeaux, en finition SX, intérieur velours gris chiné rouge.
comme frais, j'ai eu la pendule à changer et les plaquettes de frein avant. Je lui ai rajouté un attelage.

Vraiment, la tenue de route est redoutable ! Bien insonorisée jusqu'à 140km/h... au delà ça se gate un peu.
Une petite modif sur la pompe d'injection et je suis passé à 110cv au lieu des 92 d'origine, avec une conso moindre (<7l /100km).

Dès demain matin, je la passe à l'huile végétale à 50% pour commencer, merci la pompe bosh et les injecteurs tarés à 175bars winkprix d'achat : 930 roros sur e-bay ^^

:edit:
à défaut de photos, voilà le lien de l'annonce ebay, il y a des photos de la belle...



La Xanita 1.9td un avion, laisses moi rire.
110cv!! J'arrive tout juste à 97 testé sur banc.
Tous les injecteurs des Xantia td sont tarés à 175 bars d'origine.


EDIT: non en fait c'est la BX qui arrive à 97, la Xantia fait 103cv.
mes remarques au dessus ne sont pas dites méchament.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

4

Pour 950 E c est une affaire cette Xantia ! top
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Vous avez touché a la membrane de la pompe a injection ? ou la pression du turbo ? c'est pas beau wink

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punisheur3 :
Vous avez touché a la membrane de la pompe a injection ? ou la pression du turbo ? c'est pas beau wink


Les deux mais y'a pas seulement que çà de touché sur la mienne.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Vas y Arno dis moi tout !! smile heu admisson d'air, echappement ?

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j'ai viré la bague en plastique qui bride le cone, tourné la membrane de 45° (donc le cone avec) dévissé la vis butée du couvercle de le pompe et vissé l'écrou canelé de 1 tour 1/4...

ça revient au meme que de monter un kit "power system" qui garantit +20 cv
je n'ai pas modifié la pression du turbo, pour des raisons de fiabilité.... (le moulin a tt de meme 285000 km)

voilà, si quelqu'un a d'autres idées de modifs, je suis preneur !
Xantia 19 TD SX - 1994 - 297000km
BX 19D Image - 1992 - 342 444km
J7 PZ60 diesel - 1979 - 635000km
à débarrasser :
CX 25 TRD Turbo Break -1983 - 243 000km - CX 25 RD Break -1985 -250 000km - MG Maestro 2.0 i -1988
Ex : BX Gti 16S - 1988 - 166000km