J'entame une nouvelle série, vue la fin annoncée de la GTI


Remise en route (et plus) de ma BX 16 TRS "Automatic"
Cette fin de semaine, je m'occupe du support de silencieux et des pare-chocs :
A l'attaque !

Comme suite au démontage des PC, je m'aperçois que le support de silencieux terminal "fatigue"

On enlève la protection avec une brosse douce :

Ne pas oublier de porter des lunettes de protection, on en a qu'une paire

Et renforce la soudure :



Puis les Pare-chocs !
Etant dans un état de blanchiment très avancés, que même le renovateur-plastique ne récupère pas,
J'attaque ma méthode de la fusion contrôlée :

Avant :

Pendant :

Je dégage toute responsabilité si quelqu'un se loupe en essayant de faire pareil

La coque est en superbe état avec un Zéro corrosion :


(les traces jaunes, sont dues à la colle qui tenait le faisceau électrique !)
Le grand classique, la traverse arrière :
Dedans :

dehors :

Après tout ça, je m'occupe de la seule bosse de la coque

un des 3 précédents propriéaire,


Au bout de 7 ans, je décide de m'y attaquer !

Etant imposssible de pousser la bosse de l'intèrieur (caisson "fermé"), il faut la tirer !
Je pointe donc des vis de 6mm sur le bas de caisse et utilise une "Branlette"

(extracteur à inertie) !


Le gros de la bosse revenu, reste juste à mastiquer !
A suivre....
