Salut les gars,
Pour les besoins de mon jeu, j'ai un effet de scroll à programmer.
Dans un des mondes, l'image de fond représente des bulles. Ces bulles doivent être animées. Après avoir fouillé dans la ROM de TokiTori, plusieurs images du même fond sont présentes mais vont simplement de droite à gauche. De source sûre, l'image est en fait fixe!
J'imagine qu'il doit y avoir une astuce de sioux pour faire croire que l'image est animée et que les bulles montent.
J'avais eu l'idée de dupliquer 3x l'image en question et jouer avec la position y de la caméra et en faisant sauter la position y de la caméra d'une image à lautre pour éviter que le tilemap engine ne redessine le tout... Mais un problème se pose: l'image de fond s'affiche avec un effet de scroll parallaxe et va donc 2x moins vite que l'image de devant...
Si vous avez suivit, comment puis-je résoudre ce problème???
Bien à vous.
Fred.
Bah comme le dit Brunni tu dessines déjà tes bulles dans ton buffer, tu scrolls et tu dessines le reste du jeu. Ensuite tu copies ton buffer dans le buffer écran pour l'afficher à l'écran et ainsi de suite.
Ca c'est la technique la plus simple car je penses que tu peux directement scroller tes tiles et les dessiner en même temps dans ton buffer.
Si j'ai bien compris tu veux juste afficher plusieurs plans ?
Ce n'est pas possible de tout réafficher à chaque frame ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
en fait, j'ai truandé:
j'ai un tableau de Plane dans lesquels j'ai chacun des fonds à animer, puis à chaque frame, je change le plan. Et ça marche très bien.
Si j'ai utilisé cette technique, c'est pour éviter de faire un force_update à chaque frame. Avec cette technique, chacun des plans est calculé 1 fois et après seule la caméra bouge.