Revendue à mon frère qui joue à MAME avec...
La GP32 à son époque était une petite révolution, mais de nos jours elle n'a plus rien pour elle.
- les lecteurs mp3 se sont démocratisés (ou intégrés dans d'autres appareils)
- je ne supporte plus la mauvaise qualité du divx dessus (bien qu'impressionnante à l'époque)
- la scène amateur est bien plus dynamique et plus sympathique sur GBA ou DS, les homebrews GBA sont au moins aussi nombreux et dans l'ensemble de très bonne qualité
- l'émulation est plus optimisée sur GBA et plus performante sur PSP
- quant aux jeux officiels n'en parlons pas
- la qualité du hardware est très discutable: FLU qui lache, stick imprécis (bien qu'assez bon à son époque), grande taille (oui j'ai goûté à la GBA SP et à la GBµ) et surtout l'impossibilité de savoir à quel moment les piles vont nous larguer vu que le voyant rouge ne sert à rien (c'est entre autres une grande source de mes frustrations GP32)
Les autres consoles ont d'autres avantages encore: c'est plus facile de trouver quelqu'un qui connaisse pour pouvoir en parler, le jeu multijoueurs est beaucoup plus aisé (vas-y toi pour trouver dans ta région un gars qui a une GP32 et un RF-Link et le même jeu).
Ce qui est dommage avec la GP32 c'est qu'il n'y a jamais eu de réel support officiel. C'était les amateurs qui faisaient vivre la machine, et quand les amateurs se lassent tout le monde quitte le navire.
Le fait qu'elle est rare ne fait pas d'elle une console collector, loin de là. Le pack ASR a beau être magnifique et assez difficile à trouver je n'ai réussi à le refourguer à personne. Il a fallu que mon frangin fasse un geste... ça peut être un avantage: un jour qu'il en aura marre il va peut-être me la redonner
Mais même si je l'ai à nouveau je ne pense pas que j'y rejouerai: comme dit plus haut tout ce qui tourne dessus marche mieux ailleurs. C'est pas comme la Saturn par exemple qui a de nombreux arguments qui nous poussent à la sortir du placard: Radiant Silvergun, Panzer Dragoon Azel, ... ou comme la vieille Game Boy avec son toucher bien oldschool et la nostalgie qu'on ressent quand on la prend en main.
Replay value: 1/10 (j'ai mis un point parce que je pourrais avoir envie de retâter de mes premières productions

)