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Bonjour à tous,

Voici des photos de mes BX Citroën: 4TC et Sport :

Amitiés chevronnées

---------------------------------------------BX 4 TC--------------------------------------
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[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img224.imageshack.us/img224/3875/mabx4tc1zj9.png[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img147.imageshack.us/img147/733/mabx4tc2um2.png[/IMG][/URL]

---------------------------------------------BX Sport-------------------------------------
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[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img147.imageshack.us/img147/8206/mabxsport1cw9.png[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img147.imageshack.us/img147/9505/mabxsport2zr4.png[/IMG][/URL]
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J'aime beaucoup le jaune de la sport !

Superbes voitures en tout cas.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Ils ont augmenté le budget de la poste ?
Il l'avait fait en son temps pour les pompiers...
944S

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C'est pas tout à fait le même jaune je pense si ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Félicitations pour ces deux raretés, surtout la 4TC, bien sûr.

Personnellement, je suis très attaché au respect de l'origine, mais je reconnais que le jaune s'accorde bien au caractère de la Sport.

A bientôt
BX Sport

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Chalut,
C'est une série spéciale de BX Sport : la Sport Bique!!!Bêêêêêhhhh
Jolie 4TC et les jantes sont d'origine? On dirait des jantes de De Loréan!!
Je reviendrai aprés avoir pris mes cachets...
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Bj, les jantes sont d'une ALFA c'était la mode pendant un temps sur les TC et les CX, sa permétait aussi de viré les TRX pour des pneus normaux.
La sèrie 200 est belle un peu charger en rajoue de bandes à mon gout. La sport de cette couleur est prète pour rouler en auto-cross.
Plus qu'une

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Bonjour à tous,
Je précise que le jaune de ma BXSport est une couleur Ferrari-J'ai choisi cette teinte pour raison de sécurité... Les voitures actuelles sont trop souvent foncées. C'est triste et surtout très dangereux... question d'être vu des autres conducteurs. Beaucoup d'accidents sont dus à celà. Il faut penser que bien des gens n'ont pas une vision d'aigle, que l'âge n'arrange rien, que la vision latérale, si importante dans les carrefours, peut être affaiblie (par exemple par l'alcool...). Bref j'essaie de mettre le maximum de chances de mon côté pour être vu sur la route, et c'est aussi pourquoi je roule en codes tout le temps. Pour ma XM je déplore sa couleur foncée, mais je n'ai pas eu le choix, ayant eu déjà du mal à trouver une V6 24 soupapes en occasion.
La semaine dernière, j'ai bien failli ne pas revenir vivant de vacances: j'étais sur le point de croiser un camion lorsqu'une voiture venant en face l'a doublé, au sommet d'un dos d'âne... nous nous sommes retrouvés face à face...et pas assez de place pour freiner pour éviter la collision frontale ! Dans un réflexe désespéré, le conducteur adverse s'est jeté sur sa gauche dans le bas-côté et j'ai pu, en une fraction de seconde, viser entre lui, en perdition sur le bord caillouteux, et le poids lourd ! Une vraie cascade de cinéma... L'autre a fini sa course en rebondissant dans le bas-côté et le fossé longeant la route, heureusement sans se retourner. Quelle frayeur... C'était un jeune, qui a reconnu qu'il ne m'avait pas vu assez tôt. Je me dis que si je n'avais pas roulé avec mes phares allumés il aurait manqué peut-être quelques centièmes de secondes pour que sa manoeuvre nous permette d'en réchapper. La vie tient parfois à un infime paramètre.
Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi placé sur mes voitures des sifflets à ultrasons pour éviter une collision avec des animaux. (chaque année 6000 accidents de cette nature !)

Amitiés chevronnées
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Je suis contre rouler en feux de croisement de jours étant motard il est pas rare de n être vue qu au dernier moment,souvent sauvé par le phare de la moto qui prévient les automobiliste(je parle motard pas chauffard je veux pas faire de polémique la dessus).

Pour ton sifflet ultrason efficace pour le gibiet sauf et il faut toujours un exception le sanglier je te conseil de te mefier quand tu traverse des bois ou des champs le sifflet ne te protège pas de tout malheureusement.

Sympa la couleur jaune de ta bx,j'avoue que je n oserai pas faire la même,au moins tu es originale.Une astuce pour la sécurité,il exciste des bandes reflechissante blanche(utiliser sur certain camion pour voir leur cul la nuit).Installé dans les montants de caisse derrière le hayon(donc non visible le hayon fermé),utile en cas de panne la nuit car il suffit d ouvrir le hayon pour qu on puisse bien distinguer le véhicule en plus du triangle et gilet.

Je reviens au sujet peux tu me donnais ton avis sur la Bx4 tc qui est apparement inconduisible en 4 roues motrice sur sol sec du faite qu il n y ai pas de différentielle centrale?

merci

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Salut millesime,
Je pense quand même que le principe d'être mieux vu sur la route, qu'on soit auto ou moto, est valable globalement pour la sécurité.
Pour la BX4TC on a dit un peu n'importe quoi à sa sortie. Des journalistes ont vu des défauts qui affectaient sans doute les premiers exemplaires mal finis. Mais sur la mienne qui a le numéro 52, il n'y a pas ses défauts. Sur la route c'est un régal! je suis toujours en 4 roues motrices dès que je sors des agglomérations où, bien sûr, il faut être en traction AV sinon le train AR rippe. Je règle précisément le gonflage des pneus pour qu'ils aient la même surface de contact au sol (2,6 à l'AV et 1,5 à l'AR). Ainsi la manoeuvre de passage en 2 ou 4 est très facile (j'ai mis aussi un levier de commande plus long donc plus commode). Et franchement le plaisir est intense de piloter cette auto, de la faire glisser de l'AR en virage, sur commande minimale du volant Diravi (la voiture pivote avec grande facilité sur son train AV et s'arrête au degré voulu sur une impulsion de contrebraquage donnée au volant). Autre avantage de l'absence de différentiel inter-ponts, les 4 roues sont vraiment solidaires et tournent ensemble (les ponts sont auto-bloquants).Ainsi tout patinage à l'accélération, et bloquage de roue au freinage est impossible. Je pense que grâce à la direction Diravi et à l'empattement réduit (par rapport à la BX de base), La 4TC est une voiture à la mobilité latérale sans équivalent. Comme toutes les Citroën puissantes, elle permet d'associer le sport au confort et à la facilité de conduite.
Bien sûr il faut une certaine expérience pour piloter ainsi. Pour moi c'est un grand plaisir intellectuel, sur le sec comme sur le mouillé ! (plaisir que je retrouve aussi dans une BX Sport ou une XM de 200 CV).
Voilà pour ce qui concerne les qualités routières... sans parler du couple qui permet de superbes reprises.
A bientôt,
Amitiés chevronnées à tous
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Bonjour à tous,

Je vous informe de l'ouverture de mon site internet

http://grandb.site.voila.fr

Il présente la théorie des suspensions Citroën (type 2CV et hydropneumatique)
Bonne lecture...

Amitiés
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Félicitations Saxo pour tes 2 magnifiques BX ! love top
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Bonjour Saxo

Je suis allé voir ton site : top

Tes multiples activités et recherches me font penser aux "ingénieurs" de la Renaissance, comme Francesco di Giorgio, Léonard de Vinci ou Albrecht Dürer, qui s'intéressaient à toutes sortes de domaines...

A bientôt
BX Sport

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Bonjour à tous,
Ma BX4TC a été essayée dans Rétromania par Le Tone et Thomas Bastard:
https://www.facebook.com/watch/?v=2163394477392823
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Saxo (./14) :
Bonjour à tous,
Ma BX4TC a été essayée dans Rétromania par Le Tone et Thomas Bastard:
https://www.facebook.com/watch/?v=2163394477392823
Joli reportage assez juste et pas trop à charge contrairement à l'habitude des essayeurs.