Bonjour a tous,
j'ai une petite question,
quand je passe dans un trou ou une forte irrégularité de sol, ca claque a l'avantdroit et gauche comme si l'amortisseur etait a son maximum.
J'ai vu sur oscaro un genre de boudin en caoutchout allant sur les suspension.Avez vous déja entendu parlé de cette piéce sur les suspets hydrauliques.
D'ou pourrai provenir ce bruit de claquement uniquement quand je passe dans un trou?
Merci
gobby Le 06/08/2006 à 14:01 Tes silent blocs de barre anti roulis et/ou de triangles ont vécu. Vérifie également l'état de tes bielettes de barre anti roulis. Ta Bx a un kilométrage élevé je suppose ?
abba Le 07/02/2007 à 20:29 Généralement il s'agit des rotules de suspensions, rarement des biellettes de barre stab ...
lorin Le 07/02/2007 à 20:45 +1
vérifie aussi les rotule des triangles mais le fait de poser des accessoires en plus ne résoudra pas ton pb
Salut ,
Je dois avoir le mème problème : lorsque je passe sur chaque détèrioration de la route , nid de poule etc j entends un "BLONG BLONG" plus du coté avant gauche .
Ma BX a 240 000 km ; hormis ce petit problème la suspension foctionne à merveille mais il va falloir que je me penche tout de mème sur ces cognements .

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
ça me faisait ça avec ma GOLF 2. Une rotule était complètement HS.
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
vais donc changer la rotule de suspension en esperant que c'est la seule mise en cause...
Fabi1 Le 08/02/2007 à 19:49 Lève ta roue et essaye de la gigoter en l'empoignant fortement, pour essayer de détecter un jeu. Si ça fait un tel bruit, le jeu doit être franchement décelable.
Fait de même après avoir tombé la roue en testant les biellettes de direction et de barre anti-roulis.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
J'ai un nouveau problème qui je pense est lié au précédent : quand je freine la voiture tire vers la droite et reprend plus ou moins sa trajectoire lorsque j'arrete de freiner. De plus après un temps d'utilisation moyen, la voiture fait "clong" rien qu'en donnant des ptis coups de freins secs.....Je sens bien qu'il a quelque chose de flottant dans le train avant droit. De plus j'ai remarqué aussi que le volant s'était décalé par rapport à la position "tout droit" d'environ 45°, je trouve ça énorme, il a toujours été un peu décalé (depuis que j'ai acheté la voiture) mais pas a ce point la et jhésites à utiliser le véhicule mais le problème c'est que j'en ai encore besoin pendant une semaine avant de pouvoir commencer les réparations....
Est ce que le mauvais état des rotules de suspension, silents blocs axe de triangles, biellette, barre stabilisatrice... peuvent avoir un lien avec la direction???
Merçi
gobby Le 11/02/2007 à 21:51 Si si, les silent blocs finissent par se bouffer...
Fabi1 Le 11/02/2007 à 22:44 Comme un déséquilibre au freinage... controler également l'état des disques et des plaquettes.
Avec de pareils problèmes de bruits, de tire par là ...et de volant qui bouge ça serait bien le diable si une rotule n'est pas HS de chez HS (et ça va se trouver facilement).

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Les ennuis continuent : après une augmentation dangeureuse de tous les symptomes décris précedamment, j'ai remarqué mais trop tard que la partie droite du berceau moteur est fendue!!!! Quand je pense que j'ai roulé comme ça pendant plus de 2 semaines. Du coup j'ai été voir un garage citroen, un mecano m'a évalué la réparation aux alentours de 600€ (berceau d'occaz avec les triangles : 150€ et le reste en main d'oeuvre). ca vous parait correcte comme tarif????
Super les photos, ç'est vraiment d'utilité publique. Beau boulot!
je pense avoir le même problème que celui mentionné par Car D sur ma BX de 1984 (a vérifier mais j'en suis quasi sur)
Il me faudrai du coup l'outillage spécialisé. Quelqu'un en sait-il plus sur cet outillage? Et eventuellement sur la methode de remplacement.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Meme si ne suis pas plus techniquement avancé, merçi pour ta réponse qui m'a ouvert les yeux sur certains points.....
merci à toi carl pour Ces précision, je ne sais pas du tout ou en sont mes silenbloc de triangle, les rotules de suspension ni même les bielette de bare stab. Dans un premier temps je vais faire un bilan de tout ca en commencant par isoler la barre stab comme tu l'as fait. De toute facon je vais reunir toutes les pièces necessaires pour refaire mon train avant complet:
Rotules de suspension
biellettes de barre stab
silentbloc de triangle
silentbloc de barre stab
roulement de roue
je pense que mes rotule sde direction et mes biellettes de direction sont également HS mais un autre sujet
Pour résumer si tu as quelque chose sur le changement de barre stab de 1ere génération par barre stab de deuxième génération, je suis totalement preuneur étant donné que les silenblocs ne sont plus fabriqués pour la mienne et que je n'ais pas l'outil ad'hoc.
A plus

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Interessant j'attends la suite des opérations avec envie. Vivement mardi!