150

Carl D (./147) :
sirius (./142) :
celui qui retape une ancienne populaire (hors monstres sacrés) sait pertinemment que c'est pas rentable, et comme dirait Carl il s'en FOUT. Libre à chacun de claquer son fric comme il l'entend.


Tiens on parle de MOUAAAA ici grin grin

Pourtant je ne suis pas encore venu y foutre le bordel dans ce post ... grin grin

Je précise avant de continuer que je ne viserai personne ici même si je cite certains propos tenus par d'autres grin Il ne s'agit que de point de comparaison smile

Une chose est certaine, Fiestaman dit je cite "pour un budget de restau similaire vous pouvez retaper une Delahaye qui cote le double...ça laisse songeur" et bien moi franchement malgré cela, je préfèrerais encore restaurer une 11CV plutôt que de restaurer une Delahaye même si elle côte double.

La passion de la voiture ancienne est encore et trop souvent de nos jours associée à une histoire de fric ! C'est encore trop souvent pour certain une façon de s'affirmer, de montrer sa réussite sociale etc ...
Perso, quand je vois une Delahaye, une Porsche ou tout autre voiture ancienne de prestige comme certaines marques peuvent l'être, par rapport à Citroën va-t-on dire, .... et bien je n'en ai rien à foutre car ces voitures, fussent-elles d'une valeur supérieure à ce que MOI j'aime, elles ne m'intéressent pas ! C'est tout ! Ce n'est pas pour cela que je détournerai le regard, bien sûr que non, mais je ne m'y attarderai pas comme je le ferais s'il s'agissait d'une voiture de ma marque préférée et même si cette marque est "populaire".

La passion d'une marque populaire n'est pas une tare les amis !!!

Les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas et même si claquer 15000 € dans la restauration d'une 11cv pourraît paraître ridicule aux yeux de certains, moi je préfèrerais encore le faire plutôt que de me dire que pour la même somme je pourrais (dans l'absolu car en réalité j'en doute) me taper une Delahaye ou toute autre charrette du même topo !

Ce qui compte avant tout, c'est le plaisir et la satisfaction personnels qu'on ressent, pour le reste, ce que pense le peuple de ce que vous avez fait de votre fric ... MAIS ON EN A RIEN A BRANLER n'est-ce pas !
Et il est clair que je n'en aurais rien à foutre de savoir qu'avec la somme investie dans la restauration d'une auto, j'aurais pu me payer autre chose de plus "prestigieux".

Ca me fait penser à une anecdote que mon père m'a raconté récemment : un jour qu'il prenait un verre dans un bistrot, il a été amené à discuter avec un gars (qu'il ne connaissait pas) et de fil en aiguille, la conversation est arrivée sur le sujet "auto" et puis "auto ancienne".
Mon père a dit à ce bonhomme : "tiens et bien en matière d'ancêtres, mon fils, il en a des ancêtres"

Ce à quoi le gars lui a répondu "Aaaah et qu'est-ce qu'il a comme ancêtres ?"

"Ben il a des Citroën, des DS, une Traction etc ..."

Réaction immédiate du gars "Ah oui, pffff oui enfin, moi ce que j'appelle ancêtres, ce sont des voitures d'avant 1950" tout en minimisant finalement la "valeur" de ce que mon père venait de lui citer.

Et bien moi des gars comme çà, des gars aussi superficiels que çà, des pseudos connaisseurs qui ne voient dans la voiture ancienne qu'un étalage vénal, et bien moi je les emmerde avec mes DS, mes CX, mes Visa, ma 11cv et toutes les autres ... grin grin grin

Ce qui importe le plus dans la vie, c'est avant tout de se faire plaisir parce qu'on ne vit qu'une fois et que c'est maintenant qu'il faut le faire pour ne pas mourir en ayant des regrets.
Alors pour le reste, ce qu'en pense les détracteurs, les adeptes du cercle à coins carrés .... RIENNNNN A BRANLEEEEEEEEER

C'était encore un message de l'anarchiste du forum ... grin

A bientôt.

Carl wink


+1000000000 avec toi smile

Si on réagissait toujour selon l'avis des autres on aurait pas fini de ce faire chier.
Il y a certe de bonnes critiques mais tu peux avoir une Porche je ne sais quoi il y aura toujour quelqu'un pour te critiquer.
Moi je refait petit à petit une bx 16 soupapes qui ne vaut rien et tout mes collèges ce foutent de moi quand je l'amène au garage, j'en ai rien à foutre parce que je refait une voiture qui a de la valeur à mes yeux.
Bon elle est loin d'être propre mais c'est une bonne base, j'aurais les moyens de refaire une ancienne je le ferais mais là je me contente de ma bx.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

151

Vous etes tous pire les uns que les autres mad!

Pour ma part, je dis que "QUAND ON AIME, ON NE COMPTE PAS"!!!

Si j avais les moyens, je me restaurerais une R8 Gord' ou une A110 de A a Z quitte a y mettre le prixlove

avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

152

et la les gars, molo grin

perso même si je suis du genre à lacher facilement du pognon dans de la remise en état, savoir que ma restau complete me couterai plus cher que de m'acheter 2, voir 3 traction valable, et bien je ne suis pas de cette avis voila tout, et sa me gacherais presque le plaisir de rouler avec.

cela di il est clair que rouler dans une auto "prete à l'emploi" n'a, je trouve, pas le même feeling à la conduire qu'une entierement refaite par ses mains.

les magicien qui refont eux même leur voiture, en aillant des connaissance mais aussi un bon coup de main en se qui concerne la refection d'une caisse, d'une mecanique, d'une peinture,etc ne sont vraiment pas courant, et que pour beaucoup la seule solution et de confier sa voiture a des professionnel specialisé qui ne se mouche pas du coude sur les tarif

et pour reprendre le probleme à la base, mon message concerne seulement les personnes qui ne pence pas comme ceux qui ont répondu en masse par la suite!

je tenais seulement à informer les ignard qui se lance dans une restau s'en savoir que s'est un budget faramineux à consacrer...experience vecu via l'intermediaire d'un client qui m'a valut quelque soucit jusqu'a ici en retapant une celebre voiture noire à caisse autoporteuse pour ne pas citer la voiture grin

j'ai fait du bon travail sur cette auto, mais pas dans l'esprit d'un belle refection avec de belle piece neuve, car les imprevu ne faisant que de s'accumuler (normal sur une voiture ancienne a retaper) le proprio ne pouvait plus fournir car son budget de restau était déjà multiplié par 4!!
enplus, il fallait que la voiture soit roulante a une date operationnelle!

et pour rien au monde je ne souhaiterais retravailler dans cet idéo d'économie et de bricolage pour une restauration

153

fiestaman (./138) :
salut

avec ma jeune expérience, et je pence que je ne serais pas contredit, si on ne peu pas bricoler ses anciennes sois même ou alors si on n'a pas les connaissance recquise avec à cela un budget d'entretien non elastique , il vaut mieu ne pas investir dans une auto de collection!

pour prendre ton exemple XB, imagine que la boite hydraulique de ta DS te fasse une crasse....et la tu fait quoi pour réparer? avec quelque connaissance de base et de la débrouillardise tu arriveras a te demerder mais se ne sera pas un resultat digne pour une telle voiture

a par voir un spécialiste, comme DSM, s'est la seule solution, et je te laisse imaginer les quelque frais à engager roll

le rêve tourne très vite en cauchemars et parfois vaut mieu les laisser au fond de la tête gni


Et oui mais bon , j ai le droit de rever... roll
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

154

devil

155

Le pied pour moi fut d'arriver à une expo d'anciennes en CX Diesel et de me garer à coté d'une ruilante Voisin en restant un peu trop longtemps qu'il n'aurait fallu moteur tournant au ralenti grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

156

LOL
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

157

Je t aimeuh po Carl D grindehors
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

158

Salut
Carl D (./154) :
Le reste de mon post étant plutôt un coup de gueule général contre le monde de l'ancienne et tout le tralala protocolaire qui règne autour. Le monde de l'ancienne n'est malheureusement pour 80% de ses adeptes qu'une vaste comédie théâtrale où beaucoup de gens et même trop de gens ne viennent que pour exposer le reflet de leur statut social au détriment même de ce qu'est par essence la passion basique des vieilles autos.

Carl wink


+1

Je suis d'accord avec toi Carl, les collectionneurs (enfin la nouvelle génération) sont des personne qui ne font rien sur leur voitures, qui ne soulève même pas le capot de peur de ce foutre plein de graisse ou d’huile.

Lorsqu'on l'on a une voiture ancien (ou future ancien comme les BXs), on fait les travail nous même, le prix chute, car le plus cher ce la main d'oeuvre et non les pièces.

Un petit exemple :

Nous avons acheté une FORD Taunus il y a environ 1 mois, le moteur étais bloqué, le personne qui nous l'a vendu avais qui qu'il aurait fallu changé le moteur (car un garagiste lui avais dit) et on pouvais remettre les pièces qu'il avais démonté de coté pour le nouveau moteur.

Donc nous l'avons rapatrié chez nous pour voir ce qu'il y avais à faire exactement dessus, verdict le moteur n'étais pas bloqué mais les soupape oui, donc on l'a déculassé, dégrippé les soupapes, faire un rodage de soupapes, reculasse et remontage des pièces démonté sur le moteur (démarreur, dynamo avec régulateur de tension, carbu, radiateur, pipe d'admission - échappement et l'allumeur) et prés quelque réglage le moteur retourne comme une horloge.

Au garage pour le changement de moteur cela nous aurait coûté plus cher que la voiture elle même.

Alors avant de dire que les voiture ancienne sont cher, il faut d'abord voir à qui l'on a à faire, si ce un passionné de la voiture qui fait tous par lui même ou si ce une personne plaine de fric, qui pour un P de lapin va au garage et replis les poches de bon garagiste qui facture 1 heure de travail pour 1/4 heure passé sur sa voiture.

Et voila 2 exemples (pour une ID et un DS premier model) :

L’ID
http://id19p.over-blog.com/

La DS
http://www.hd19.net/

A+
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

159

Beau débat smile
avatar
BXsiste chevronné!

160

Floflo si tu as quelques photos de la taunus,je suis preneur love
Soit fainéant tu vivras plus

161

devil

162

Il disais ça sur un ton ironique Carl grin
avatar
BXsiste chevronné!

163

Carl D (./161) :
Serge57 (./157) :
Je t aimeuh po Carl D grindehors


Ben y a pas de soucis Serge, tu fais donc partie de ceux que... j'emmerde à 200 à l'heure ... grin c'est pas plus compliqué ... c'est même très simple : je t'emmerde Serge, voilà bang

Pour le reste si tu es comme tu dis dehors fais gaffe et ne vas pas trop vite, ce serait con que tu ailles à nouveau polir un rail de sécurité ... devil

A bientot Serge, et qui sait, sur la bande d'arrêt d'urgence peut-être ... devil

Carl wink


madcalingringrin#lol#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

164

[HS ON]
lolo 83 (./160) :
Floflo si tu as quelques photos de la taunus,je suis preneur love


C'est une FORD TAUNUS 17M de 64

DSC00404.JPG

DSC00401.JPG

Elle est à Remy.

[HS OFF]
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

165

eek

166

devil

167

Carl D (./165) :
Bxman (./162) :
Il disais ça sur un ton ironique Carl grin


Ah booooonnnnn, ah ben j'avais po compris fou2

Non mais franchement Alex, tu me prends pour un con ou quoi ? grin

J'avais compris heiiiiiiiinnnnn et je lui ai repondu une vacherie pour lui sentir les couilles ... enfin c'est une image bien sûr roll

N'empêche, heureusement que t'es là sinon, rends-toi compte du malentendu et dans quel combat on se serait engagé Serge et moi ... arme

Je le sais bien que Serge m'aime bisoo ... d'ailleurs moi aussi je l'aime ... calin

Alex, le défenseur de la veuve et de l'orphelin, le chevalier servant du forum, le drapeau blanc du web ... rotfl

Allez, Alex arrête le "Champomy", c'est mauvais pour toi, tu radotes dès que t'en as bu un verre... bourre

Sacré Alex va laught

Carl wink



Heureusement que l'on paye pas au caractère pour poster, sinon ça te couterait trés cher grin
Rougne un jour, rougne toujours.

168

Carl D (./165) :
Bxman (./162) :
Il disais ça sur un ton ironique Carl grin


Ah booooonnnnn, ah ben j'avais po compris fou2

Non mais franchement Alex, tu me prends pour un con ou quoi ? grin

J'avais compris heiiiiiiiinnnnn et je lui ai repondu une vacherie pour lui sentir les couilles ... enfin c'est une image bien sûr roll

N'empêche, heureusement que t'es là sinon, rends-toi compte du malentendu et dans quel combat on se serait engagé Serge et moi ... arme

Je le sais bien que Serge m'aime bisoo ... d'ailleurs moi aussi je l'aime ... calin

Alex, le défenseur de la veuve et de l'orphelin, le chevalier servant du forum, le drapeau blanc du web ... rotfl

Allez, Alex arrête le "Champomy", c'est mauvais pour toi, tu radotes dès que t'en as bu un verre... bourre

Sacré Alex va laught

Carl wink


grin gni tripaf
celinaze (./167) :
Heureusement que l'on paye pas au caractère pour poster, sinon ça te couterait trés cher grin


ça serait une ID lol tripaf
avatar
BXsiste chevronné!

169

bon on va couper la lumière et laisser tout ce joli monde s'entuber grin
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

170

devil

171

Ben j'y peux rien c'est t'es toujours dans mes pattes, pire qu'une ombre grin

Pour le jardinage, merci de t'inquiéter, ça avance comme il faut, je vais faire des bouttures, si ça te dit... wink grin


Pour l'ax 16S oui c'est parfaitement légal... sur circuit. T'en fais pas elle ne roule pas encore (et c'est pas moi qui vais la faire). Mais elle est toute aussi légale que ma tuture de course qui roulera un jour aussi je l'espère cyborg.gif
Rougne un jour, rougne toujours.

172

devil

173

devil

174

lol tu as mis dans le mille.

J'ai une caisse de visa GTi pas trés saine... on passe la main dans le passage de roue avant droit... Et dans le garage, j'ai un moteur de BX 16S qui a tout juste 100Mkms. Donc je risque de la monter. Faut juste trouver un arceau, les trains et les freins qui vont bien... Je ferai des tofs de tout ça bien sur. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

175

Tu vas pas tuner ta superbe Visa quand même?? eek
avatar
BXsiste chevronné!

176

expliquer comme c'est fait c'est plus du tuning wink
visiblement c'est pour la course le tuning c'est plus pour les concours et la route du moins c'est la définition que je m'en fait wink

177

devil

178

devil

179

Bxman (./175) :
Tu vas pas tuner ta superbe Visa quand même?? eek



lol jamais j'irai faire de mal à une voiture en état grin!!!



Carl, je suis mdr, la couleur de la Visa de rallye que tu montres devrait etre celle de la mienne dans quelques temps grin En effet, je pense la peindre de la me^me couleur que mon Range comme ça ça fera "team" quand j'arriverai avec la Visa sur plateau grin

Au début, je pensais seulement faire une Visa de circuit, mais quitte à dépenser des sous, autant respecter les règlements pour pouvoir faire une cours de cote ou un rally dans le coin.
Rougne un jour, rougne toujours.

180

devil