./22 Rassure toi, je n'utilise TIGCC que pour la compilation. Sinon, je fais tout sous Visual Studio avec une librairie qui permet de s'abstraire du système.
./23 J'ai effectivement augmenté le tremblement, j'utilise +/- 4 pixels. ça rend bien mieux. Le screen shot que j'ai posté était suite à une première esquisse. Qu'appelles-tu "ROL"? Pour ce qui est des tiles animées, elles sont analysées lors du chargement du niveau. Pour l'affichage, je procède de la manière suivante: les tiles fixes sont déssinées dans le plan (avant-plan et arrière plan) une fois pour toute lors de l'initialisation des images et lors de la génération d'une frame, je dessine les plans (calculés qu'une fois) et seules les tiles qui doivent être animées le sont. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus optimisé. J'ai fais une petite fonction qui calcule automatiquement l'indexe d'animation selon le sens que l'on veut, c-à-d soit de manière linéaire (une fois arrivé à la fin, ça revient au début), soit de manière circulaire (une fois arrivée à la fin, ça repart dans le sens inverse) et ce en avant ou en arrière. Comme ça je peux animer les tiles et le sprites dans le sens que je veux
./24 comme je l'ai dis, cf
./22; l'émulateur est super lent et on ne se rend pas compte de la vitesse sur une vraie machine.
./25 C'est pas con comme méthode. Je vais essayer. Mais le problème est que la table des tremblements reste précacluclée du coup, ça sera pareil à chaque fois. Dans ma version, à priori, on ne peut pas savoir dans quel sens ça va trembler.