
Alors j'expose mon soucis qui vas je pense finir en grandissant

Présentation rapide de ma Bx: 392000kms compteur
Bas moteur environ 250000kms, Culasse 170000kms(7ans)
Pompe injection refaite (150€ la pompe) , Pompe Hp rénovée, Distributeur de débit et conjoncteur neuf, araignée et retour verin avant neufs, Bras ARG rénové, Bras ARD rénové (1an), distribution complete avec pompe à eau 25000kms, embrayage 55000kms, injecteur neufs 10000kms

Donc pas mal de rénovation et d'euros sur quelques années, sauf pour les premier cités ou cela c'est fait entre janvier et maintenant.
Je roule depuis le changement de culasse avec le bocal ouvert pour éviter toutes pressions et pétage de durite dans les bouchons

Hors depuis un certain temps j'avais crus voir des traces blanche au niveau du joint de culasse, étrange je diras puisque je pense qu'en 7ans et en ne roulant pas bocal fermé ça n'aurait pas du poser de soucis.
Mais j'ai revu ça il y a peut de temps et doute que cela tienne encore longtemps.
Alors je ne sais pas si c'est le joint qui vas lacher ou alors la culasse qui commencerait à se déformer

Le soucis est que pour un ami qui avait une 306TD dans un garage en RP il lui on fait payé pour un JDC avec tout ce qui vas avec un peut plus de 1000€

Alors à ce prix je dirais presque autant la foutre en l'air et prendre un vélo

Mais j'ai tellement mis dedans que je ne peux pas la laisser comme ça, et je ne sais pas combien de temps je peut rouler comme ça.
Question pièce à changer donc JDC, plus visses de culasse et joint de sortie d'arbre à came ce qui représente environ un peut plus de 150€ je crois sur oscaro.
Comme la distribution a parcouru un bon nombre de kilomètre la courroie seule est à changer aussi 28€.
Pour bien faire c'est de faire une épreuve et une rectification de la culasse avec jeu de soupape, la par contre je ne connais pas le prix pour refaire ça.
Car hormis un JDC qui lache et une culasse qui se déformerait un peut dans la limite acceptable pour une rectification si elle n'est pas fissurée comme un gruyère je ne pense pas qu'un bas moteur puisse se déformer ou alors si c'était le cas mon moteur serait condamné du moins pour controler le plan de joint d'un bas moteur faut savoir le faire.
Je n'ai pas je dirais presque les sous nécéssaires pour le faire en garage pour un peut que je tombe sur un garage avec des touristes et qui me foute plus de soucis qu'autre chose.
Donc ma question est ou du moins ma demande est, y a t'il en Région Parisienne ou pas trop loin quelqu'un qui puisse et sache faire la totale dans un endroit fermé disons maison avec terrain moyennant bien sur, le paiement de quelque chose avec les pièces qu'il faudra acheter en comptant aussi le test et tout ce qui vas avec pour la culasse.
J'ai besoin de ma voiture ou d'une voiture pour mon travail en sport, et ne peut m'en passer vraiment.
Je ne sais pas en combien de temps on peut faire ça, disons que le plus long serait pour la culasse et sa réfection.
Le démontage et le remontage de l'ensemble prendrait bien deux jours pleins.
Donc est ce faisable ou dois je la balancer aux orties et ce malgré ce qui a été refait dessus réçament

Car depuis janvier j'en suis à plus de 1000€ facilement et j'ai juste fini de régler la total merci encore au garage Hydrosphère

J'aurais bien confié cette opération à mon garage cité ci-dessus mais il ne font pas ça

Alors je suis à l'écoute de toutes bonnes ames pouvant vraiment m'aider et éviter de la mettre en pièces, car la saison sportive ne vas pas tarder à reprendre et aussi un contrat pour moi sous peut mais voiture impérativement.
D'avance merci

Ps: je suis pret dans le cas ou ce n'est pas loin à mettre les mains dedans selon mes disponibilités et mon niveau mécanique qui n'est pas brillant
