Aujourd'hui, je vous propose de parler de la rarissime DMC DeLorean... Une auto qui me fait rêver (ptetre a cause du film


Elle est bavante avec ses portes papillon


C' est en 1973 que John Zachary DeLorean alors vice-président du groupe Général Motor Company (depuis 1972) démissionne dans le but de former sa propre marque de voiture. En 1975, après avoir trouvé des appuis financiers, il installe la DeLorean Motors Company en Irlande, à Dunmurry dans la banlieue de Belfast.
Pour son premier modèle, il fait appel au célèbre designer Giorgetto Giugiaro et qui lui fît plusieurs croquis

Et en 1976, le premier prototype fut construit avec un moteur 4 cylindres d' origine........ Citroën CX GTi


Puis en 1977, un deuxième prototype est achevé avec cette fois-ci un certain moteur V6 2.8 de chez Peugeot-Renault-Volvo (PRV)

En 1978, DMC fait cette fois-ci appel a Lotus pour construire les prototypes et le chassis de la DeLorean

Et les choses sérieuses commencent le 21 Janvier 1981 ou les premières DeLorean sortent de l'usine avec un intérieur noir, mais cela changera vite car la couleur n'étant pas très commode, donc un intérieur gris sera introduit un peu plus tard. La production devait faire 50% d'automatiques, et 50% de manuelles, mais en réalité la demande de manuelle fut plus grande et donc plus produite. Le moteur du prototype de 1977 sera au final le V6 PRV de 160cv avec un poid total de 1233kg.

Malheuresement, la production se déroule au ralentit jusqu'en 1983, DMC connaissait des problèmes financiers, pour contrer ce problème John Z. DeLorean recherche de nouveaux financements, par tous les moyens. A cette époque 912 voitures seulement ont été vendues. Puis c'est la chute, le gouvernement Américain l'accuse de trafic de drogues, et c'est la banqueroute pour la DeLorean Motors Company

En fin de compte, John Z. DeLorean fut innoncenté mais cela n arrangera pas les choses pour sa société. Au total, seulement 8,583 DeLorean furent fabriquées : 6539 en 1981, 1126 en 1982, 918 en 1983.
Il existe également 3 modèles en plaqué or fabriqués pour un catalogue Noël d'American Express. Actuellement il y en a un dans un musée, un dans une banque et le dernier chez un particulier.

Si un jour, j' ai l occasion de m' en prendre une, je n hesiterais pas une seule seconde
