Nop, je préfère payer la juste valeur des choses
Je me suis un peu emballé et j'ai considéré qu'il parlait dans le cas ou le prix de vente est réellement bien étudié.
Après, je me considère moi même comme un early consumer et je ne me plaint pas des baisses de prix.
Aujourd'hui, un écran plasma coute moitié moins chère à produire qu'il y a 3 ans. Et bien que le prix baisse ! Et je ne serais pas à gueuler parce que j'ai acheter un 80cm qui coute le même prix qu'un 107 d'aujourd'hui.
Donc ui, il peut y avoir une baisse des prix dû à des coûts plus faibles, ou au fait qu'un jeux ait dépassé les objectifs (player choice, platinium, etc ...) Et de ce coté là, Nintendo n'est pas clean et je ne les couvrirais pas. Ils ont largement les moyens de nous proposer leurs jeux à 35/40 euros.
Là ou je suis d'accord c'est que faire un business plan du style "on le lance à x euros et dans 6 mois on casse le prix" et que l'on reprends toujours le même plan, au bout d'un moment, les consommateurs vont prendre ce rytme et attendre 6 mois, et ça, c'est mauvais pour la boite.
Et puis bon, la version officielle de ce qu'il doit vraiment penser est plutôt "Y'en a pour acheter à ce prix là, pourquoi je baisserais ?"
Pourquoi faire un cadeau aux consommateurs qui de toute façon ne se plaindra pas ? Une entreprise n'est pas là pour faire du sociale après tout